Représentation et Transformation d'une Motobécane 41s Abandonnée : Restauration, Modification et Optimisation - PHOTOS

Je me décide à la représenter parceque je suis plutot fiere de mon taff sur cette mob qui était abandonnée à la base , ma premiere mob à tout faire ( et pas mal faire le con aussi tien ::slight_smile: ).

L’ancien post pour les nostalgiques : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=12341.0

La mob est presque terminée mais n’a plus rien à voir avec le projet initaile puisque elle est passée par ça :

090714095821173073.jpg

Puis aprés avoir trainée dans mon atelier/grenier voilà que je récup’ une epave de xr d’un pote , qui me filera aprés des jantes de rcx :

090218040412895376.jpg

Pour moi à ce moment je me mets à faire pleins de dessins de 41 et j’arive à faire ça ( décalqué pour + de précision ).

090314105424943479.jpg

Et aprés pas mal de taff j’arrive à ça :

090315034039368044.jpg

Un peu plus d’un mois plus tard je l’ai fini , mais le moteur d’origine mem bien prépa commence à me souler car une mob unique comme celle ci mérite mieu …

090530093458447179.jpg

Trés peu de temps aprés , juste avant de démonter le moteur ^^le pot tien pas 017.gif.

090705014108479772.jpg

090705014128642488.jpg

Donc en ce moment j’entame le moteur number 2 qui va envoyer , ça risque d’etre du lourd :

_ kit polini 46 air oval prépa ( enfin je viens de le recevoir il est deja pas mal bousillé mais j’ai de quoi faire tourner le popol Invision-Board-France-56.gif)

090724015825240770.jpg

_ carters motobec’ prépa

090707085107635300.jpg

_ admission : carbu 21 phbg , pipe maison droite souple 22 mm , clapets carbone prépa
_ pot ninja g3
_vario mbk prise direct maison
_allumage moryama , cdi non bridé , callé à 1.2
_vilo renforcé
_poulie rcx alégée , 1056

Une mob réservée à me faire plaisir en faisant une virée pénard , d’ou son nom :slight_smile:

A vous les studios :-

elle est vraiment sympas ta brèle wink.gif le pot le guidon smitten.gif tu mais le compteur de la xr et le compte tours dessus aussi xD je les est vue par terre auprès de l’épave de xr rolleyes.gif

salut jules ! ca va ?!

j’avais lu ton post sur ventil j’avais apprécier ce que tu avait fait ! (passe voir mon custom 88 bientot terminé )

++

Salut ,
Content que tu nous dévoile une partie de tes projets , je le suivait sur ventil, et ça me plait énormément !
Continue comme ça 002.gif

Salut, ami Isèrois !
Très sympa tes brêlons, que dis-je, admirables !
Je suis de Vizille ( Enfin, Notre Dame de Mésage, c’est juste au dessus, mais tu dois pas connaitre ).
J’ai pas encore de mob, mais ça ne saurai tarder, je serai honoré d’aller faire un ptit tour sur les routes Dauphinoises avec toi. wink.gif
Allez, a bientôt, bonne bricole, et bonne route. cheesy.gif

merci ^^

Pas de soucis pour rouler en mob je ne cherche qu’à faire ça , si possible avec d’autres mobeurs

je part en vacances enfin ! dans 1 heure je serai sur ma xr direction Aurel , un petit bled paumé dans la drome wink.gif

je connais bien Vizille j’ai un ami de mon père qui y habite , t’as peut être eu l’occase d’y voir ma xr j’y étais il y a une semaine

Pour info le compteur est passé sur ma xr car il marche pas sur la 41 , d’ailleurs j’attends qu’un pote me branche les feux j’y connais que dal là dedans , je préfère le moteur … c’est de loin la chose la plus utile sur la mob éhéh

Bonne vacances à tous, rémi je vais en ardeche dans 3 semaines je verrais si on peu se voir , j’aurai ma 88 mobcross en + kiss.gif

A+

Bonne vacances d’ici là ! Si ca se trouve, je n’aurai même pas encore la mob, mais bon, on verra bien, bonne vacance à toi ami Grenoblois !

le gars qui part en vacance avec ça mob xD

t’es vraiment un taré de la mob cheesy.gif

Citation :
le gars qui part en vacance avec ça mob b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

t'es vraiment un taré de la mob cheesy.gif

C'est ça la classe cool.gif
Citation :
merci Invision-Board-France-56.gif

Pas de soucis pour rouler en mob je ne cherche qu'à faire ça , si possible avec d'autres mobeurs

je part en vacances enfin ! dans 1 heure je serai sur ma xr direction Aurel , un petit bled paumé dans la drome wink.gif

je connais bien Vizille j'ai un ami de mon père qui y habite , t'as peut être eu l'occase d'y voir ma xr j'y étais il y a une semaine

Pour info le compteur est passé sur ma xr car il marche pas sur la 41 , d'ailleurs j'attends qu'un pote me branche les feux j'y connais que dal là dedans , je préfère le moteur ... c'est de loin la chose la plus utile sur la mob éhéh

Bonne vacances à tous, rémy je vais en ardeche dans 3 semaines je verrais si on peu se voir , j'aurai ma 88 mobcross en + kiss.gif

A+

aah 58.gif c'est sympa !

Cool que tu es mis cette mob sur mbc! J’ai bien envie de refaire ma 41 aussi, en voyant celle la smitten.gif

Pas mal se petit joujou 017.gif et magnifique dessin 002.gif

Tu vas dans la Drome?? Dommage je sais pas ou c’est Aurel undecided.gif

ça avance , moteur remonté , manque plus qu’à reboucher une fuite du carbu , finir la pipe et yala !

je précise qu’aucune piece de ce moteur n’a pas subit de modif’ , la rotule pas exemple , mon pote m’a réduit le jeu et aussi il a agrandi son diametre interieur en l’alignant avec la sortie d’echappement

bref c’est du lourd , espérons que ça pourra arracher le slip

090829050221397024.jpg

090829045956188322.jpg

voili demain j’espere remonter la mob smiley.gif

Très jolie mob shocked.gif Ta pas d’amorto à l’arrière?! Tu dois douiller sur les petites routes de campagnes rolleyes.gif

Tu es d’ou dans le 38? Car j’ai ma grand-mère qui y habite et j’ai ma mob là-bas (http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=105305.0).

magnifique

pas trop mal au cul rolleyes.gif

par contre ta pas peur que le tube de selle lâche ?

sinon elle est sympa
moi aussi j’ai une 41, je voulais la faire style cross, mais sans suspatte undecided.gif

je suis de grenoble en plein milieu du centre ville ( place grenette )

ouai c’est une peu tape cul mais supportable ^^

la selle est renforcée y’a pas mal d’heures de taff dessus , faut pas croire que y’a simplement le tube soudé, ça risque pas de péter je vous le dis

ok d’ac c’était juste une question wink.gif

oui c’est vrai que la 41 est tape cul
le problème aussi, c’est que l’on peut pas faire de modif pour dire de mètre des suspatte

à moins d’avoir de long année de soudure derrière soit undecided.gif

ça me dérange pas vraiment , c’esr ce qui donne la particularité de la 41 , ça ne m’interesse pas de bosser sur des bases classique , 103 et 51 ça se fait de partout , meme si on peu les rendre unique je préfère partir de bases peu répendues , j’ai deja une xr look origine pour la légende mbk , puis 2 av88 , une en cross et l’autre en cours de prépa café racer , puis ensuite j’ai la 41 , chacune aura un look originale pour ne pas ressembler à toute ces mob qui ont un pot bidalot rr carbu 15 plauqe phare , bref des puzzles ça me plait pas smiley.gif

avoir une mob à modifier ça donne un but , une raison de plus de se lever chaques matin

d’ailleurs je me demande ce que je vais foutre quand j’aurai plus de mob à monter cry.gif

à j’oubliais les motos , bon ça ira alors tongue.gif

elle dechire !! c pas un look que l’on voit souvent !! surtout sur une 40v moi aussi j’en et deu et je c’est pas quoi en faire !