Réservoir et robinet essence boucher

bonjour
je viens d’acquérir une mbk 51 préparer course le problème est que le réservoir et la robinet d’essence sont boucher
comment les nettoyer ?
merci d’avance

salut

tout d’abord il faut aller te présenter puis lire les règles du forum avant de poster, c’est obligatoire

c’est bon sait fait

cool 002.gif

as-tu démonté ton robinet d’essence?

oui il était remplit de saleté je l’ais vider le plus possible mais il ne laisse rien passer et le réservoir est tout sale
il était remplie de vielle essence (15 ans)

ah oui quand même shocked.gif

tu l’as démonté entièrement pièces par pièces ton robinet? car il est formé d’un écrou, de la manette pour ouvrir ou fermé, d’une sorte de joint noir a trou, du corps du robinet et du filtre si tu l’as encore

pour ton réservoir qu’Est-ce que tu appel sale?

la solution en premier est déjà de boucher avec une vis ou autre le trou du robinet puis de remplir d’essence pur et propre au 3/4 tu remets le bouchon de réservoir et tu le remue bien comme il faut pendant 1 a 2 minutes toute les 20 minutes, pendant une aprèm genre 5 heures, puis ensuite tu vide le tout dans un bidon et tu regarde l’état de l’essence que tu avait mis, et tu saura si c’est de la rouille ou juste le dépôt de l’ancienne vieille essence 002.gif

vus que je ne vois pas comment démonter le robinet je voulais mettre une photo mais je sais pas faire
depuis hier j’ai mis moins d’un demi réservoir et je la secoue régulièrement
j’ai vu sur d’autre sujet qu’ils utilisaient du coca es ce que sa marche bien ?

le coca c’est pour la rouille wink.gif

et pour les photos il te faut un hébergeur d’image, si tu veut je vais prendre un de mes robinets et te montrer le démontage en photo?

OK JE VEUX BIEN

donc la première photo c’est le robinet entier que j’ai dévissé du cadre avec une clef de 17 mais tu peut avec une clef a molette, très simple a faire

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la 2ème photo, c’est le démontage dans l’ordre des petites pièces, donc de droite a gauche, tu devrais te retrouvé avec ça, la manette d’ouverture avec l’écrou intégrer (tout a droite) se dévisse avec clef de 16 mais tu peut la dévissé avec une clef de 15, c’est juste que j’avais que la 16 a portée de main, ensuite tu as le ressort, une rondelle avec petit ergot qui sort, un espèce de tourniquet (je sais plus le nom désolé), le joint en caoutchouc, le corps du robinet puis le petit tuyau en plastique, ca te fait 7 pièces au total.

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donc tu nettoie tout bien comme il faut a l’essence, vérifie le petit tourniquet que je te montre avec mon doigt qu’il soit bien propre, et a sa gauche tu as le joint caoutchouc, vérifie si il n’est pas craqué, fissuré, ou même trop dur, il peut se tordre mais pas trop quand même! et tu souffle bien toutes les pièces a la souflette si tu as, surtout dans le corps du robinet, important!! , puis souffle aussi dans le tuyau en plastique.

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une fois tout propre tu remonte le tout en sens inverse, tu verra c’est simple surtout avec le joint caoutchouc, il y as trois trous que tu doit mettre comme dans le corps du carbu, et la rondelle elle se mets que dans un sens graçe a l’ergot, tu verra aussi rien de complexe!!!

puis ensuite tu remonte ton robinet sur le cadre, tu met un petit peu d’essence dans le réservoir et tu test les différentes ouverture de ton robinet, c’est tout wink.gif

désoler mais le mien ressemble a sa
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c’est écrit robinet pour Peugeot 101,102 etc… donc ta mob est un Peugeot???

ton robinet est situé ou sur ta mob?

non il y a marquer motobecane mbk dessus

non faut prendre le vrai coca, il attaque sévère la rouille 002.gif j’ai déjà tester avec du bas de gamme et ca fait rien

es ce que le coca sa bouffe le plastique ?
et quelle est la démarche a suivre

je ne pense pas mais vaut mieux pas tester…

le coca se mets bien dans des verres en plastique et ca bouge pas

tu bouche au niveau du robinet et tu verse le coca dedans, il te faut le plein quasiment pour que tout parte 002.gif

il faut laisser combien de temps ?

je te mp en message privé ? et on verra

ok

Pour le réservoir :

Détache ton cadre/fourche en premier

met deux poignées de petites vis à bois dans le réservoir avec un demi litre d’essence, secoue dans tous les sens jusqu’à ce que la rouille soit entièrement détachée.

Vide ton réservoir, rince le le plus proprement possible à l’essence pour enlever les grosses particules de rouille restantes, après mets 25cl minimum d’acétone, secoue bien dans tous les sens, laisse reposer un peu, secoue encore et vide le. Une fois que c’est fait, remplis ton réservoir avec 1l de « destructeur de rouille » de marque Julien, secoue régulièrement pour répartir l’acide dans le réservoir, quand la rouille a dégagé et que l’acier est à nu (regarde l’état interne du réservoir avec une petite lampe) vide l’acide, rince à l’eau avec un gros jet, vide puis remet de l’acétone, secoue bien, et vide le réservoir. Reste plus qu’à sécher l’intérieur jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goûte d’eau ! Fait ça au sèche cheveux.

1l d’acétone : 2€50 ~
1l d’acide phosphorique Julien : 15€ ~

l’acide phosphorique n’est pas un acide très puissant mais les protections de base (gants, lunettes) sont très conseillées.

Une fois que t’as fait tout ça, perds pas de temps à remplir entièrement ton réservoir, il n’est pas protégé de la rouille, il faudra toujours faire en sorte qu’il y ai du mélange dedans et ça bougera pas !

a+