Réservoir rouillé et percé sur 103 SP - Problèmes de corrosion et fuites sur réservoir de mobylette

salut a tous
voila mon probleme on ma donner un 103 SP et se soir j’ai découvers que le réservoir était complétement rouillé et il y a même un trou près du robinet .
pour le trou j’ai pensé a de la pate a soudé mais pour dérouiller de résevoir je sais pas…
merci de me conseiller
a+

prendre du mélange bien huilé secoué le tou jusqu’a ce qu’ il n’y ai plus de résidu orange ou mettre un produit décapant et laisser mariné il n’y a pas de méthode miracle dsl 002.gif

salut nettoie ton reservoir au coca cola ou au karsher si tu en a un

J’ ai deja vu ce truc dans un forum,

je croit qu’ il faut que tu mette du coca dans le reservoir et le laisser reposer pendant plusieur jour en le secouant de temps en temps

et y’ a des produit exprés qui sont super, mais le porte-monnai n’ est pas super aprés

certaine personner m’ etait aussi des clou ou du gravier.

Mais je sais pas si sa donnerai un bon resultat avec du disolvant undecided.gif

les 3 meilleures methodes :
1. Le coca : remplire le reservoir a ras bord et laisser reposer 24h en secouant une 10ene de fois dans la journee
2. Le karsher : sa enleve la rouille a 100% mais tous les endroits du reservoir ne sont pas accessibles
3. Essence + graviers : remplire et secouer plusieurs fois

Mon reservoir etait rouillé et je peux te dire que les produits spéciaux ne servent a rien !!

voila smiley.gif 002.gif

ok 58.gif pour vos réponses je vais utiliser la technique du coca mais tout d’abord il faudrait que je rebouche le trou qu’as fait la rouille de la pate a souder ou du mastic c’est bon ou pas?
merci vos réponses était très rapide et éfficaces

refais une soudure

oui rebouches d’abord le trou smiley.gif
ps : prends du vrai coca pas du leclerc ou autre…

Citation :
refais une soudure

oui c'est le mieu je pense mais tout le monde n'a pas de poste a souder 017.gif

c’est pas faut moi j’en n’est pas cry.gif pourtant ca me servirais bien

sa se rachette pas un reservoir,

ou alors essaye d’ avoir un audre cadre 002.gif

sinon tu attache un reservoir en plastique sur ton cadre cheesy.gif

panneau29.gif

tu met une bouteille d’eau smiley_861.gif 0.gif +P

non mais ca peut marcher 017.gif
en plus tu vois le niveau ^^

racheter un reservoir en plastique oui mais autrement non et tu le mai ou

tu coupes celui du cadre a la disqueuse et tu as de la place cheesy.gif

alors , pour derouiller , plusieurs solutions : la meilleure , c est l acide phosphorique , on trouve ça en droguerie , ou au bricomachin , c’est du derouillant , une petite bouteille suffit pour le reservoir , car il faut diluer cet acide avec de l’eau … donc , boucher le trou avec du mastic , ou meme du chewing gum , remplir le reservoir avec le melange acide eau , laisser reposer une journée , ensuite vider et rincer , miracle , plus de rouille , et le reservoir est phosphaté , et ne rouillera plus jamais ! une autre solution , du gasoil et du gravier , mais il faut secouer comme un malade , et le resultat n est pas top !!! le coca contient de l acide phosphorique , mais en tres faible quantité , donc c est pas terrible comme resultat ! dans tous les cas , il faut prevoir apres de placer un filtre entre le robinet et le carbu , sinon , gare aux pannes !! il restera toujours quelques particules … pour le trou , si il n est pas trop grand , bien poncer le metal autour du trou , faut que ça brille ! ensuite badigeonner de flux pour soudure ou d’acide chlorhydrique , ensuite , souder à l’etain avec une petite lampe à souder ou un fer electrique , ça fonctionne tres bien , c’est ce que je fais avec de tres vieux reservoirs , et ils se portent tres bien !!! si tu ne trouves l 'acide phosphorique qu en bouteille d un litre , prend quand même ! c’est pas tres cher , et tu en auras toujours besoin , c’est un destructeur de rouille terrible , et qui conserve tres bien , à condition de ne pas reverser dans la bouteille de l acide qui a deja reagi ! donc tu gardes ta bouteille dans un coin , et tu utilises un flacon dans lequel tu auras fait un melange eau acide , des que tu vois de la rouille , tu la degages avec ça !!!

OK 58.gif a tous je vais éssayer a l’acide phosphorique et la soudure a l’étain mai j’ai peur que sa ne tienne pas. on peut renter le ptit doigt dans le trou donc je vait souder et mastiquer 58.gif a tous et pour la soudure c’est mieu a l’étain ou a l’arc parceque j’ai les 2 ??
+1 pour tous ceux qui mon aider smiley.gif

Citation :
OK 58.gif a tous je vais éssayer a l'acide phosphorique et la soudure a l'étain mai j'ai peur que sa ne tienne pas. on peut renter le ptit doigt dans le trou donc je vait souder et mastiquer 58.gif a tous et pour la soudure c'est mieu a l'étain ou a l'arc parceque j'ai les 2 ??
+1 pour tous ceux qui mon aider smiley.gif

A l'arc pour moi

l’acide phosphorique j’avais essayé ca avait pratiquement rien changé…
par contre j’ai fini par prendre de l’acide chloridrique et apres rincer au karsher et la c’est nikel smiley.gif
mais mon robinet d’essence j’ai pu le changer 017.gif