Bonjour,
Je veux remettre en route un Peugeot 103. Il est resté stocké sans rouler pendant plus de 20 ans. L’intérieur du réservoir est rouillé. Je l’ai abondemment nettoyé, brossé, mais il reste encore de la rouille et il en restera toujours je pense. Ces petits morceaux viennent boucher le carburateur. Pour éviter ça je veux mettre des filtres à essence. Cela ne risque-t-il pas de faire trop baisser la pression d’essence dans le carbu ?
Sinon serait-il envisageable de repeindre l’intérieur du réservoir ou de mettre un enduit?
Il est difficilement accessible, uniquement par l’ouverture pour l’essence.
Le problème du 103 est que le réservoir fait partie de la mobylette. Impossible de le changer.
Merci pour vos avis.
Salut,
Tu peux acheter un kit RESTOM de traitement de réservoir rouillé. Pour une trentaine d’euros tu as 3 produits à utiliser dans cet ordre : un super dégraissant pour enlever toute traces d’hydrocarbures, puis un dérouillant phosphatant pour éliminer la rouille, enfin application d’une résine liquide dont on tapisse l’intérieur du réservoir. Ca créer un film de résine dans tout le réservoir qui une fois sèche ne bouge plus. Ainsi le carburant n’est plus en contact direct avec le réservoir. C’est comme un second réservoir en plastique dans le premier.
J’ai fais ça dans mon réservoir ça fait presque un an et ça tient super. ça comble aussi les micro fissures.
Du bon matos je recommande!
Mettre le cadre a nus, et kit restom.
Perso j’ai fait aussi sur mon 103 et mes autres motos
Je n’ai jamais eu de soucis
je recommande donc ce produit kit restom
souvent present lors des bourses moto ou sur internet
Le restom c’est la base de base, et même pas forcement cher en plus.
Une fois que tu auras rénover ton réservoir t’auras envie de le faire avec tous… (enfin c’est ce qu’il m’est arrivé avec mes mobs )
et en plus c’est simple et super efficace !! fonce!
salut
perso j’ai obtée pour une solution bien moins couteuse et je pense très efficace pour enlever toute trace de rouille : le bon vieux coca-cola prenez la marque sa marche mieux avec
remplir le réservoir, refermer et laisser au minimome 24h tu verras toute la crasse que le coca aura rongée et l’intérieur est propre
tester sur ma 103 : ô je ne mets plus de filtre à aisance et le carburateur ne se bouchent pas