salut a tous donc aujourd’hui j’ai eu mon monstre mais le problème c’est que j’ai un faisceau de tzr/ x-power 2007 et sur le moteur que j’ai eu tantot c’est pas le même allumage est ce que je peut remetre le miens qui etait sur le moteur d’origine sans que nuise au nouveau moteur car un allumage reste un allumage mais comme celui que j’ai monter tanto est un avec 6 bobine mais l’ancien etait avec 12 bobine p! donc je ne sait pas trop comment faire je vais vous poster quelque photos que j’ai prise tout a l’heure avant de ranger desoler la qualité est merdique
Oui, des photos serait pas un mal et ensuite sur le fofo ca a déjà été expliqué le cas que j’avait posé, j’en es vu parlé dans pas mal de post au sujet d’mon post que j’ai fait au départ
Le post ? Je sais plus trop le lien j’vais te cherché sa
L’hypothese que j’avait, c’était branché un allumage Ducati am6 (fil rouge/vert/blanc/jaune) donc avec la bobine ducati, et le fil jaune sur le faisceau d’origine de la tzr qui es un faisceau pour allumage Leonelli
Je te recherche sa et j’te le retrouve lool
Edit : Topic assez utile ^^ que j’ai retrouvé dans pas mal de post où l’ont redirigeait par mon post
http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-50cc)/allumage-ducati-(4-fils)-sur-faisceau-pour-cdi-moric/
merci a toi benben51
sur le faisceaux j’ai cette cosse (avec des fils blanc avec des couleur et un jaune) et sur l’allumage du moteur que j’ai monté cet aprem’ j’ai sa
edit: j’ai lu ton topic mais j’ai du mal pourrait tu me dire « simplement » comment les brancher ensemble ou alors si c’est possible que je remette mon ancien allumage (celui qui était a l’origine) sur mon nouveau moteur l’elec ma toujours rendu completement dingue j’y comprend jamais rien alors la branché 2 chose ensemble qui a la base n’y etait pas c’est un miracle si j’y arrive
Là l’allumage c’est les memes branchement qu’un ducati Y te faudra une bobine ducati, tu sait le cdi-bobine ducati
Dessus t’a bien le rouge/vert/blancs à leur place respective sur le cdi ducati, pour le néman faudra que tu dédouble 2 fils histoire que ce soit toujours relier au faisceau et relier également à ton cdi Ducati !
Car un simple interupteur pour arrété le moteur : Un fil sur la bornes STOP du cdi ducati et le second fil relier au cadre, et quand le contact est mis entre les 2, sa stop le moteur directe
J’vais te faire une photo je crois que c’est la meme prise lool j’reviens (le faisceau es dans le garage)
J’te fait meme un schema pour mieux comprendre mon pavé de texte XD si tu le désire ?
Là l'allumage c'est les memes branchement qu'un ducati Y te faudra une bobine ducati, tu sait le cdi-bobine ducati
Dessus t'a bien le rouge/vert/blancs à leur place respective sur le cdi ducati, pour le néman faudra que tu dédouble 2 fils histoire que ce soit toujours relier au faisceau et relier également à ton cdi Ducati !
Car un simple interupteur pour arrété le moteur : Un fil sur la bornes STOP du cdi ducati et le second fil relier au cadre, et quand le contact est mis entre les 2, sa stop le moteur directe
J'vais te faire une photo je crois que c'est la meme prise lool j'reviens (le faisceau es dans le garage)
J'te fait meme un schema pour mieux comprendre mon pavé de texte si tu le désire ?
Là l'allumage c'est les memes branchement qu'un ducati Y te faudra une bobine ducati, tu sait le cdi-bobine ducati
Dessus t'a bien le rouge/vert/blancs à leur place respective sur le cdi ducati, pour le néman faudra que tu dédouble 2 fils histoire que ce soit toujours relier au faisceau et relier également à ton cdi Ducati !
Car un simple interupteur pour arrété le moteur : Un fil sur la bornes STOP du cdi ducati et le second fil relier au cadre, et quand le contact est mis entre les 2, sa stop le moteur directe
J'vais te faire une photo je crois que c'est la meme prise lool j'reviens (le faisceau es dans le garage)
J'te fait meme un schema pour mieux comprendre mon pavé de texte si tu le désire ?
je veut bien parce que la j'y comprend rien du tout
sinon je ne peut pas monté celui la a la place comme c'etait celui qui etait d'origine
ce qui entre nous me parrait beaucoup plus simple pour une bille comme moi en elec'
Celui que t’a d’origine là, la cosse va pas ? J’te post les photo de suite, juste le temp de les réduire et uploader Jfait le schema après
si la cosse y va mais je me demandait si je pouvait le mettre sur mon nouveau moteur car il y etait a l’origine et il est encore quasiment neuf aucune trace dessus même pas une poussière.Mais comme j’ai monté mon new moteur tanto j’ai pas voulue remetre mon ancien allumage je me suis dit que sa ne pouvait pas s’adapter dessus mais si tu me dit que oui je cour des la premiere heure demain mettre l’allumage qui etait sur le bloc d’origine et en avant marche
ps: je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais je voulais te demander au passage j’ai un carbu de 28 power jet sur mon nouveau moulin est ce que c’est galère a régler par rapport au carbu « standard »
edit: j’ai fait un post dans la bonne section
Vaut mieux pour le réglage carbu, je sais pas du tout
Alors sinon bah voilà les photos et mon schéma
Le chantier des cosses
Ensuite la même cosse que toi mais visiblement on a pas les fils, m’enfin toi tu m’a parlé d’un blanc à liseret jaune, c’est celui-ci qui te servira pour l’electrique !
Et ZE schema de la mort qui tue
Après pour le néman, c’est pas compliqué du tout, tu peux ouvrir le néman pour voir quel fils fait quoi, si tu t’y prend soigneusement tu cassera rien et pourra le remonté sans probleme du tout
Voilà tu comprend mieux ? Le retour de masse se fait par le biais du faisceau
Au compteur pas tout ne sera fonctionnel mais tu aura déjà sur les feux, (phare/plein phare) feu arrière le feu stop et les clignos je croit, tu me confirmera sa je me rappelle plus Après niveau compteur les vitesses tu peux les passé à l’oreille lool !
Voilà
TERRIBLE si avec sa si j’y arrive pas je suis le dernier des boulets +1 pour toi bien mérité tu me sort de la galere car avoir un bon gros moteur (kit 77 polini fonte carbu 28 vilo barikit piste pipe orientable bac malossi) et pas etre capable de le branché sa fait c** un grand jte tient au jus demain si c’est ok.
Bah au moins j’aurait pu t’aidé Moi j’peux pu mettre de +1 avant 48h XD (J’en es déjà mis aujourd’hui)
T’inquiette on es tous doué dans quelque chose lool Mais j’aime ton énorme config sa risque d’envoyé du paté sec !
Moi c’est pire ce qui m’arrive… mon allumage a rendu l’ame hier, en lui meme il est toujours vivant mais y’avait les fil dans le compartiment moteur, y’avait pas mal de mou dans les fil et ensuite bah avec le temps le volant magnétique m’a scié ti à ptit un fil voir 2 car j’ai plus d’électricité ni étincelle… XD
M’enfin tampis je change le stator j’en es un en rab, mais le soucis qui s’impose le pas de vis interne de la cloche doit etre hs car mon extracteur ne rentre pas alors que il va parfait sur 2 autres cloches am6 ><
Pas totalement HS on reste dans le sujet de l’allumage
j’aurais aimer pouvoir t’aider mais la je voit pas a tu essayer de l’enlever autrement ? mois je l’enleve avec un maillet en y mettant des coup et je tourne en même temps il finit par se decoler ou dans mon cas pour tzr je passe un gros tournevis en dessous un autre exactement en face et j’appuie en même temps sur les 2 et sa se decole pas trop mal si sa peut t’etre utile
edit: et oui je pense que sa va envoyer du lourd j’ai hâte quelle demare enfin ( sa fait une semaine que je l’ai et pas mal de soucis notamment avec l’ancien bloc !) je ne l’ai toujours pas entendue « peter »
Oui ca me sera fort utile, j’essaye sa demain mec
désole j’ai pas tout compris
je résume ton nouveau moteur a un allumage ducati , ton tzr a un allumage moric (12 bobines ) sur ton ancien moteur qui fonctionne parfaitement .
monte ton allumage 12 bobines sur le moteur que tu vas monter (le 70) et tu branche les cosses origine et le tour est jouer p! non ?
Oui ca me sera fort utile, j'essaye sa demain mec
de rien le forum est fait pour sa non, l'entraide y a que sa de vrais !!!!!!!!
désole j'ai pas tout compris
je résume ton nouveau moteur a un allumage ducati , ton tzr a un allumage moric (12 bobines ) sur ton ancien moteur qui fonctionne parfaitement .
monte ton allumage 12 bobines sur le moteur que tu vas monter (le 70) et tu branche les cosses origine et le tour est jouer non ?
oui mais je ne savait pas si je pouvait monter mon ancien allumage (2007) sur mon nouveau moteur (2005)
mais maintenant je le sait enfin si tu me le re-confirme sa serait encore mieux 2 avis valent mieux qu'un
edit: voir plus je suis preneur de tout avis.
[...]oui mais je ne savait pas si je pouvait monter mon ancien allumage (2007) sur mon nouveau moteur (2005)
mais maintenant je le sait enfin si tu me le re-confirme sa serait encore mieux 2 avis valent mieux qu'un
edit: voir plus je suis preneur de tout avis.
Alors si c'est ce cas là, oui tu peux mettre l'allumage Leonelli (en 12 bobines) à la place du stator en 6 bobines, c'est les mêmes fixations (en 3 vis)
[quote author=spirit76200 link=topic=189265.msg2596523#msg2596523 date=1327792311]
[...]oui mais je ne savait pas si je pouvait monter mon ancien allumage (2007) sur mon nouveau moteur (2005)
mais maintenant je le sait enfin si tu me le re-confirme sa serait encore mieux 2 avis valent mieux qu'un
edit: voir plus je suis preneur de tout avis.
Alors si c'est ce cas là, oui tu peux mettre l'allumage Leonelli (en 12 bobines) à la place du stator en 6 bobines, c'est les mêmes fixations (en 3 vis)
[/quote]
super la prochaine fois j'essayrais d'etre plus précis dès le depart
Si tu nous dit pas tout, on pouvais pas le deviner à ta place
mdr
on est samedi soir
Yes
Change le titre de ton tout premier post sur ce topic Sa sera plus adapté
[probleme] adaptation allumage 2007 12 bobines sur moteur plus vieux am6
Remplacé par :
[Resolu] Adaptation branchement allumage ducati => faisceau Leonelli
fait