[RÉSOLU] Installation et compatibilité de l'allumage Ducati 4 fils sur faisceau pour CDI Moric pour Yamaha Tzr 2006

Bonjour à tous, voilà ayant refait un Yam’ Tzr (2006) ma bobine avait cramé, j’ai donc changé l’allumage (installé un Ducati en 4 fils) et branché un cdi « normal » en 4 broches, j’ai mis le rouge vert et blanc dessus, y me reste le jaune je sais que c’est celui pour la lumière.

Mon faisceau a toujours le « gros cable » allant au cdi moric, mais étant donné que j’ai changé de cdi, est-ce que sur le « gros cable » le fil jaune allant vers le moric, c’est aussi la lumière ?

Car si c’est sa je le décroche de la prise ce fil et je le branche au jaune de l’allumage smiley.gif
Juste pas envie de cramé mon fesceau ou quoi qu’est-ce e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Merci de vos réponses les gens, désolé du pavé xd113.png

Salut,

Si tu as un moric pourquoi as tu mis un ducati ?? undecided.gif
surtout que sur tzr le cdi est séparé de la bobine, pas chez ducati

En tout cas les CDI ducati sur derbi SM c’est comme ça:

allumage.png

1:vert 2:blanc 3:rouge 4:« stop » , utilisé seulement sur certaine machine, pas les derbi sm

Merci, donc en gros sur la prise qui allait au moric, je prend le fil vert et le jaune, je relit le vers avec celui que j’ai branché au cdi et le jaune sur le jaune (logique) mais si j’ai bien compris c’est ça ?

Au passage le tzr c’est à un amis je l’ai pas x) Juste qu’on lui a refilé un allumage d’occaz’ alors bon quand on sait le prix d’un allumage neuf d’origine et un autre origine en occaz’ on négocie pas trop e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Côté moteur tout marche, j’ai juste aucune électricité sur la moto vu que le jaune n’es pas raccordé.
Le « STOP » j’y es branché l’interupteur dessus, un fil dessus et l’autre à la masse, comme sa j’ai mon coupe-circuit cool.gif

Si il n’y a pas de fil vert sur la prise moric (car y’a plusieurs fil) comment je fait pour savoir lequel sert de masse et donc le relier au vert de l’allumage du cdi ?

Citation :
Merci, donc en gros sur la prise qui allait au moric, je prend le fil vert et le jaune, je relit le vers avec celui que j'ai branché au cdi et le jaune sur le jaune (logique) mais si j'ai bien compris c'est ça ?

Au passage le tzr c'est à un amis je l'ai pas x) Juste qu'on lui a refilé un allumage d'occaz' alors bon quand on sait le prix d'un allumage neuf d'origine et un autre origine en occaz' on négocie pas trop e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Côté moteur tout marche, j'ai juste aucune électricité sur la moto vu que le jaune n'es pas raccordé.
Le "STOP" j'y es branché l'interupteur dessus, un fil dessus et l'autre à la masse, comme sa j'ai mon coupe-circuit 8)

Si il n'y a pas de fil vert sur la prise moric (car y'a plusieurs fil) comment je fait pour savoir lequel sert de masse et donc le relier au vert de l'allumage du cdi ?

T'es pas généreux toi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Moi je dis Forum66.gif pour Choumkel qui nous à encore fait un super schéma 002.gif

J’suis pas généreux ? Pour le pavé de texte ou l’allumage d’occaz ? TU sait quand t’a pas trop de sous tu prend le moins chère quand c’est possible x)

Citation :
J'suis pas généreux ? Pour le pavé de texte ou l'allumage d'occaz ? TU sait quand t'a pas trop de sous tu prend le moins chère quand c'est possible x)

Nan, en fait je voulais dire t'es pas Généreux, t'aurais déjà pus mettre + 1 à Choumkel pour le super schéma qu'il t'as fais ^^ m'enfin bref.. (petit HS)

rendu wink.gif j’ai que ça à faire de faire des schema xd

Mais si je comprend bien tu as stator - rotor de moric et le CDI de ducati ? je ne sais pas si c’est compatible undecided.gif

Citation :
rendu wink.gif j'ai que ça à faire de faire des schema xd113.png

Mais si je comprend bien tu as stator - rotor de moric et le CDI de ducati ? je ne sais pas si c'est compatible undecided.gif


Ah non non non beaucoup plus simple que ça xD Si tu veux avant c'était allumage avec cdi moric et le faisceau qui va avec avec l'énorme prise moric, et ayant remplacé l'allumage par un ducati, j'y es branché donc une bobine-cdi (comme celle de ton shéma) et donc il me reste la partie faisceau, c'est toujours sur la prise moric, le cdi moric j'en es plus l'utilité, le moteur tourne sans probleme, j'ai juste pas d'électrique du faite que j'ai pas encore relié le jaune au faisceau x)

J'ai vu sur la prise du faisceau que y'a un fil jaune, mais le vert je sait pas, après faut voir ... Parce que je me souvient sur une Aprilia RS de 99, y'avait un allumage ducati avec que 4 fil et juste le fil jaune raccordé pas d'autre fil (y compris le vert n'était pas raccordé comme ton shéma) J'essayerais je verrais bien ^.^

oui bizarre, pour être franc je comprend pas trop tongue.gif smiley.gif

mais tu devrai essayer les photos ou même schema smiley.gif wink.gif

Cela vous va comme shéma ? Je pense déjà plus compréhensible que mes explications…

110703031400699764.png

Up

salut je sais pas si cela t’avanceras mais bon petit a petit ect… wink.gif la lumiere sur le faisceau de ton tzr est un, fil jaune et rouge , mais tu doit te repiquer sur la cosse qui accueil les fils qui sorte du stator ( celui d’origine )

Sur la prise en 4 cosse où se branchait l’ancien allumage (qui était donc un léonelli si j’ai bien cru comprendre)

Car de tete je me souvient que les fils sont blanc avec une couleur différente sur chaque fil, et donc y’aurais un fil rouge et jaune je me sers de celui ci si j’ai bien compris ? à relier au jaune

salut oui tu as bien compris wink.gif bon j’explique bien aussi lipsrsealed.gif MDR.gif le fil pour la lumiere c’est un jaune avec un liseret rouge (j’ai brancher un mvt et le jaune (de leur stator)est pour la lumiere il te dise de le brancher comme citer plus haut ) …
si ça peut t’avancer un peu …

Oh 58.gif nickel Yoyo77 cheesy.gif Je te met un +1, t’a résolu mon problême cheesy.gif

Le faisceau est assez problémathique sur les tzr, le prob revient souvent pour l’allumage à ceux qui ont des tzr u_u J’avait pensé plus ou moins pareille un fil jaune sur la prise, mais de peur de grillé mon allumage ou même mon faisceau j’ai preféré attendre confirmation d’ici cheesy.gif

Problême résolu.

merci ça vas aider plus d’un membres (+1 rendus) donc en résumer tu as mis le stator + bobines de ducati , donc tu as les lumieres , as tu les clignotants , les feux stop et niveau neiman , tout ça ça donne quoi ? 58.gif de tes réponses

L’ami qui a la bécanne je lui demanderais de testé sa au plus vite car la moto démarre y manquais juste ceci, je vous tient au courant dans la semaine prochaine smiley.gif En théorie tout devrait bien se passer, mais réalité… vivement le verdict !

Je dit bien en théorie, car le cdi moric fait office de console centrale, alors il faut laissé le cdi moric, je verrais bien si sa fonctionne sans la bobine, sinon je remet la bobine sur le faisceau, car je sais plus ma source mais j’ai du lire une fois un gars qui justement avait eu un peu le même prob et avait mis son cdi ducati (le cdi bobine) et à coté il avait laissé le cdi moric sur le faisceau pour faire office de console car sinon sans le cdi, t’a beau branché ton fil jaune, t’a rien qui arrivé nul part puisque les commandes ne réagissent pas sans le « cerveau »

oui je comprends , c’est pourquoi sur un mvt , tu as un fil qui vient se coupler au marron du cdi moric qui justement fait office de cerveau …
en tout cas bravo a toi , je suis particulièrement de prés ton topic , car vus le prix d’un cdi moric , ta solution serais la bien venus et aideras plus d’un membres en mal de finance … moi en premier

remontage de poste pour yoyo77, je confirme tout l’électrique fonctionne en prenant juste le fil jaune avec liseret rouge, à relier au fil jaune. Il faut bien le cdi moric en guise de cerveau comme je l’avait dit précedemment, sinon aucun jus ne sort.

On ne peut plus simple !

ps : sur ma mob (mbk dakota) j’ai exactement le même allumage que ces tzr, avec les fil de même couleur que sur ton faisceau (j’ai aussi le fil jaune avec liseret rouge) avec juste le cdi qui différencie mais se branche pareille que sur tzr. Comme quoi smiley.gif

du coup juste en branchant le jaune sur la cosse citer plus haut , tu as tout …
le cdi moric continu ça fonction pour les clignotants, feux stop , neiman enfin toute l’electricité quoi sauf l’étincelle a la bougie (donner par le ducati …)