Salur à tous, alors voila mon problème. J’ai remonté ma mob ce matin suite à une peinture etc… Mais le problèmes c’est que elle roulait, mais depuis une heure, je la démarre, elle reste allumée environ 30 secondes, puis fait Bwoahhh. Impossible de la redémarrer après, j’enlève la bougie et une foit la bougie sorti, il y a plein de fumée qui sors du puit de bougie. Je la laisse reposer, puis elle redémarre, puis recale et après impossible de la redémarrer, et ainsi de suite… Si quelqu’un a une idée, d’avance… p!
[résolu] Ma mobylette cale et a beaucoup de mal à démarrer - Problèmes de démarrage et calage moteur
t as pas toucher a l allumage ou mis un joint foireu
Nan pas touché à l’allumage et puis normalement il ne peut pas se dérégler ?! Mon bas moteur sphincte un peut l’essence, sa peut venir de la ?
non il ne se deregle pas tout seul
mais si tu a une fuite d’essence regarde quel joint est en cause… tu pourrais faire une petite video pour voir le soucis
C’est le joint du bas moteur (celui qui est entre le carter moteur droit et le gauche) je ferait une vidéo demain.
Prise d’air ?
Si sa marcher avant que tu démonte, c’est toi qui a mal remonté
Ta bien remis toute les masse ? Remonté à l’identique ? Ta pas merdé niveaux remontage ?
salut
regarde ton pot car il doit être encrasser car tu dis que ya de la fumée qui sort par le puit de bougie donc elle s’étoufe
salut le pot n’est pas encrassé pourtant, dedans c’est tous propre, j’ai tous bien remonté, mais le joint du bas moteur à l’air mort, sa peut venir de la ?
ba oui fuite et prise d’air et tu peux meme encrasser ton moteur en avalant des poussieres
Ok, bas beaucoup, je pense aussi à la prise d’air donc je change tous les joints mardi et on verra bien
Je vous tiens au courant
salut
, j’ai changé tous les joints du moteur, mais il y a toujours un problème… La mobylette à du mal à démarrer quand elle est froide, mais le problème c’est que une fois chaude, je peux rouler environ 300 mètres puis elle cale et pour la rallumer, il faut que je la laisse refroidir… Sa peut venir de quoi ?
Merci d’avance
Quand elle calle tu démontes la bougie et tu regardes si elle est humide ou pas.
Si elle est humide c’est sois un moteur noyer ou un probléme d’allumage.
Si elle est séche c’est un probléme de carburation
Controles l’arrivée d’essence et le carburateur.
Se qui m’est déja arriver c’est d’avoir un filtre a essence comlmater la mob fesais 200M et elle s’arréter et je la laisser 15MM et elle péter et ça recommencais, c’était le filtre encraser l’essence passais mal.
C’est une bonne piste a explorer.
salut,
pour ton soucis sa peut etre le callage de l’allumage (sa c’est exlut car tu ne la pas toucher…), regarde l’allimentation de ton carbu (voir plus haut), si le carbu et bien allimenter, agit la visse de richesse (si tu en a une), et pas de fuite au collecteur d’admission (joints, carbu défectueux, ect…)
voila bonne réparation
Quand elle calle tu démontes la bougie et tu regardes si elle est humide ou pas.
Si elle est humide c'est sois un moteur noyer ou un probléme d'allumage.
Si elle est séche c'est un probléme de carburation

Controles l'arrivée d'essence et le carburateur.
Se qui m'est déja arriver c'est d'avoir un filtre a essence comlmater la mob fesais 200M et elle s'arréter et je la laisser 15MM et elle péter et ça recommencais, c'était le filtre encraser l'essence passais mal.
C'est une bonne piste a explorer.
La bougie est humide et l'essence arrive bien au moteur, j'ai essayé de la démarrer en enlevant le filtre à aire et sa refais la même. J'ai testé mon allumage et je n'en est pas, je penche par un problème de CDI, donc je vais voir avec un pote demain pour qu'il m'en prête un pour tester

C’est bon problème résolu, cela venait de mon cdi
Merci à tous pour votre aide !