[résolu] Moto ne démarre pas ou s'éteint rapidement après démarrage - Problèmes d'allumage, bobine, admission et carburateur

Bonjour à tous sad.gif
Voilà l’autre jour j’ai challer un pote on a fait a peut pret 2/3 km pour aller manger, la moto était garer a coté de la ou je m’étais assis, personne n’y a donc toucher pendant que je mangeais
(config : top 80 alu en course 44 (vilo top perf), allumage pvl krd digital evo 2012 rotor interne, carbu 28 koso, BAC + admission conti CRX, pot mk pro race 2)

En revenant, je démarre et constate que la moto s’éteint direct malgré ma petite accélération, je baisse la tete et vois que ma bobine, qui était vissé au cadre avec les masse de l’allumage et celle du coupe circuit était dévisser et tomber, je pensais que ça venait de la, j’ai revisser la bobine + les masse au cadre mais pareil, ne démarre pas et des fois s’allume 2s mais s’éteint. je pousse jusqu’a chez moi, j’enleve le carbu, je démonte pointeau/gicleur etc… pour voir si le carbu est bouché par une saleté, rien, je démonte mon admission (pipe en assez mauvais état avec des prise d’air au préalable rebouché avec un peut de pate a joint, ça tenait très bien jusque la) et je vois que j’ai un clapet partiellement rongé, je change mes clapets avec une BAC de meme modèle (conti crx qu’un ami avait aussi) + une pipe admission neuve et !
TOUJOURS PAS ! la moto démarre pas et quand elle le fait elle s’éteint 2/3s après, qu’on accelère ou non
vous pensez que c’est quoi ? j’ai changé la bougie aussi au cas ou aussi, je précise
mon niveau de liquide de refroidissement est plein (si j’avais une fuite dans la culasse, le niveau aurait baissé non ?) je vois vraiment pas ce que c’est , allumage peut-il se décaller tout seul ? ou l’allumage peut-il griller comme ça sans prévenir alors que j’avais rouler avant et que ca marchait très bien ?
merci de m’aider j’suis pommer la sad.gif

j’avais le même problème mais contrairement a toi j’ai tout démonter, tout regarder rien toucher ou changer rien nétoillé car c’étais propre, je me suis dis ba pas grave je remonte un coup de démarreur et pouf sa marche !!

Quand ta bobine est tombée il se peut qu’elle est embarqué avec elle d’autres fils, faire le tour de ton faisceau pour voir si n’est n’est débranché ou coupé ou juste un faux contact wink.gif

Disons que pour le tout propre c’était mort d’avance :confused: j’avais déjà de la pate a joint sur ma pipe d’admission pour « re-étanchéifier tout ça le temps d’en avoir une neuve », en démontant les clapets on constate qu’il manque un bout de l’un d’eux, au final meme en changeant clapet + admission ça ne marche pas :confused:

Niveau electronique ca m’étonnerai que ca vienne d’un fil embarquer, effectivement y’a des fils du faisceau pas loins, mais c’est ce qui se raccorde normalement a l’allumage origine + clignos + masse, en clair, avec mon allumage digital actuel (sans lumière) meme si j’avais mis un de ces cables en trop (pourtant attachés par un rislan) ca aurait quand meme du démarrer vu que ces cables sont inutiles non ?

je vois vraiment pas ce que ça peut etre…
De l’eau dans la culasse ? Le niveau de mon liquide de refroidissement est au max, je pencherai pour un allumage grillé (il est neuf et marchait très bien, j’éteint la moto et la il marcherait plus ? j’y crois pas trop) est-ce possible que l’allumage se décalle aussi ? … je vois vraiment pas ce que ça peut être sad.gif j’ai besoin d’expert en la matière sad.gif je sèche


bonjour,

tu devrai commencer par changer ta pipe!

la masse générale est dans quel état? fais une multi-masse et voi wink.gif

info(si tu a une mauvaise masse tu a pu faire chauffer ton allumage et paf je te le souhaite pas!!)

totobidouille: tu dis qu’il devrais changer sa pipe alors qu’il la deja fais.

Quand je test l’étincelle, y’en a, mais mes potes avec qui j’ai regardé me dise que c’est possible de voir une étincelle, mais du a un « grillage » ou malfonctionnement de l’allumage, il soit possible qu’a des moments donné (à 3000 tours minutes et +, vu que quand on kick ca dépasse pas les 300 tr/minutes a mon avis) que l’étincelle soit absente et donc provoque l’arret de ma moto, mais en tout cas, sur du métal, y’a bien une grosse étincelle bleue :confused:

je vois vraiment pas !
d’autres idées ?

up sad.gif

Personne n’a d’idée, je vais commencé à envoyer des sous dans le vide en espérant que ça marche, je commence doucement avec 7,50€ pour prendre une clavette d’allumage décalée pour course 44.
Je vais remonter l’allumage origine, si ça marche c’est bel et bien que le PVL a grillé, mais la question est surtout « pourquoi aurait-il grillé » , en se dévisant, la vis qui tenait la masses a du faire a un moment « masse/pas masse/masse/pas masse » et ça a du grillé.
Si c’est le cas, je dois racheter un CDI, une bobine ou un cdi et une bobine ?

Problème réglé, l’allumage a bien grillé par un faux contact, la masse cadre était visé au cadre avec la bobine, mais en se dévissant a un moment donné ca a fait contact/pas contact contact/pas contact, et ça, en roulant c’est fatal pour l’allumage, une fois arreté, il redémarre plus jamais, voilà, ça peut servir 002.gif

Super, tu pensera a mettre un petit [résolu] dans ton titre, comme sa, sa pourra servir de nouveau wink.gif