Bonjour,
Ce matin le piston a morflé: un gros trait tout le long coté échappement, heureusement que le cylindre n’a pas trop souffert: il y a une toute petite zone juste froissée-frippée juste en dessous de l’échappement: 5mm de largeur et de hauteur<->le cylindre n’est pas rayé jusqu’en haut!
J’ai pas les photos: j’ai oublié l’appareil maais j’ai les boulos!
Lorsque j’ai désérré la culasse pour déloger le piston, je me suis appercu qu’elle n’était pas super sérrée.
Pourtant j’ai changé le joint il y a une semaine et j’avais bien revissé les écroux en croix au fur et à mesure des journées jusqu’il y a 2 jours.
Aussi les joints de culasse et d’embase hs<->tout cramos!
Est ce que le fait que cette culasse ne soit pas hyper sérrée qui ait pu faire morfler le piston???
Ca ressemble à un serrage « trop pauvre » pourtant je roule à 3.5% 100% synthetik.
PS: je précise que je ne roulais pas à fond<->entrée de montée lors du serrage
les pistons airsal ont la reputation de ne pas être trés solide, j’ai moi meme sur ma 103 une airsal T6 depuis 1 mois et je n’ai pas eu de problème à part que ce cylindre et une merd et qu’il n’a aucun couple à bas regime.
Et ouais c’est vrai qu’il n’est pas top à bas régime!
Est ce que je peux remplacer le piston par un TNT d40 bi sgment?
les pistons airsal ont la reputation de ne pas être trés solide, j'ai moi meme sur ma 103 une airsal T6 depuis 1 mois et je n'ai pas eu de problème à part que ce cylindre et une merd et qu'il n'a aucun couple à bas regime.
Configue? Moi c'est marrant il tire tout à tout régime ( je possède le 3 transferts et 6 transferts ) .
Et ouais c'est vrai qu'il n'est pas top à bas régime!
Est ce que je peux remplacer le piston par un TNT d40 bi sgment?
Leur piston sont apparemment solide.
Bonjour,
Ce matin le piston a morflé: un gros trait tout le long coté échappement, heureusement que le cylindre n'a pas trop souffert: il y a une toute petite zone juste froissée-frippée juste en dessous de l'échappement: 5mm de largeur et de hauteur<->le cylindre n'est pas rayé jusqu'en haut!
J'ai pas les photos: j'ai oublié l'appareil maais j'ai les boulos!
Lorsque j'ai désérré la culasse pour déloger le piston, je me suis appercu qu'elle n'était pas super sérrée.
Pourtant j'ai changé le joint il y a une semaine et j'avais bien revissé les écroux en croix au fur et à mesure des journées jusqu'il y a 2 jours.
Aussi les joints de culasse et d'embase hs<->tout cramos!
Est ce que le fait que cette culasse ne soit pas hyper sérrée qui ait pu faire morfler le piston???
Ca ressemble à un serrage "trop pauvre" pourtant je roule à 3.5% 100% synthetik.
PS: je précise que je ne roulais pas à fond<->entrée de montée lors du serrage
Si le gicleur est trop petit

J’ai un multivar et un sha 15-15 et un gicleur de 70: j’avais du rouge brique hier!
Est ce qu’une culasse mal sérrée peut provoquer un serrage???
Pistona irsal c’est quand même costaud
Si tu as rien à bah régime c’est que ton vario est pas réglé.
Pour le serrage si il y’a une fuite à la culase ça peut être une cause.
Yok,
J’ai remplacé le piston par un tnt bi-segments et ça passe…
J’ai quand même du passer le papier de verre pendant une heure sur la partie esquintée du cylindre…
Avec du 800 le piston passait pas super bien : j’ai fait le tout: par contre avec les segmentsça passait mieux que le piston nu<->ça passe où ça casse
Du coup le moteur tourne: pour l’instant mode rodage sur la béquille au ralenti et après je vais faire un tout petit tour pour voir.
Pour le problème en amont: j’ai corçé le mélange et j’ai bien nétoyer mes goujons à l’esence !
J’ai’aussi mit un gicleur de 72 au lieu du 70
Merci encore aux gens qui répondent! Big!
Moi le T6 marchait d’enfer en pêche !
Suffit de bien réglé Vario/enbro! surtout que ta une rcx
Passe au marbre ta culasse et ton cylindre, j’imagine que ce n’est pas très plat si ça fait que se desserer.
En fait la culasse est plane: c’est bon avec les goujons bien propres ça ne déserre pas pour l’instant:je n’ai fait que 30km de rodage pour le nouveau piston.
Ca fait quoi niveau perfs de mettre du bi-segment au lieu du mono???
perte de tours en haut régime et gain en couple
sur le airsal t4 ac les pistons ont un défaut de fonderie j’en est un piston je ferai une tofs si tu veut
Ouaip!
Peut être qu’il y avait aussi un défaut pour le piston du t6! Sur le t4 c’est aussi côté echappement qu’il y a le defaut?
En tout j’ai placé le TNT bi-segment et ça a bien gomé l’endroit froissé: lors du passage au papier de verre, je pensais pas que ça pouvais gomé comme ça!!!
Je vais bien prolonger le rodage parce que là il restait encore un tout petit peu du dépassement de matière…
D’ailleurs, est ce les segments ou bien le cylindre le plus « dur »?
Le plus dur c’est le traitement du cylindre logique sinon tu changerais plus souvent de cylindre que de segments.
Les TNT ne sont pas trop mal au final après prepa, au pire met y qu’un seul segment (celui du haut)
Si ta culasse se desserais systématiquement moi je ne chercherais pas je passerais tout au marbre, la ta le joint de culasse neuf donc ça va… à toi de voir a+
Ok!
Sur le t4 c’est aussi côté echappement qu’il y a le defaut?