[RESOLU] Problème de calage en seconde et au neutre sur Honda CBF600 - Pannes, Problèmes, Batterie, Alternateur

Bonjour amis motards ! /

J’ai un soucis avec ma moto, bah oui sinon je serais pas ici xd113.png
En fait, elle cale de facon assez aléatoire dès que je rétrograde.
Et depuis peu, elle cale même au neutre.

La batterie s’est complètement vidée, est-ce possible qu’une batterie trop faible provoque des soucis comme ca ?
Ou dois-je plutot partir sur l’alternateur ?

slt
oui une batterie vide peut engendrer des perte d’allumage.
contrôles ton circuit de charge après changement de la batterie car il peut prendre un coup…

Mais l’alternateur est pas censé reprendre le relais une fois que le moteur tourne ?

Je sais que sur une voiture il prend le relais après sur moto…
Mais si je dis pas de bêtises tu peux tester ton alternateur. Si tu as un multimètre tu peux voir si ton alternateur fonctionne toujours correctement.
Tu prends la tension de ta batterie moteur coupé, puis tu prends la tension de la batterie moteur tournant, si ton alternateur fonctionne correctement tu devrais avoir un voltage beaucoup plus important une fois le moteur tournant que ce que tu avais moteur éteint (sachant que tu dis que ta batterie est vide en plus).

Sinon tu dis que c’est récent comme problème, c’est pas lié à la baisse de température (l’hiver approche ^^) ? Je veux dire par là que ton gicleur est peut-être trop petit ? Perso’ je viens d’acquérir une WRF450 et elle ne tient pas son ralenti à cause du froid et se coupe quand je roule si je ne remets pas de gaz en changeant de vitesse… et le mec qui me l’a vendue m’a dit de mettre un gicleur plus grand (5 au dessus) car actuellement elle est réglée pour l’été.
Mais une fois chaude moi ça me le fait plus… je sais pas toi ?

Mais ce que je dis reste à confirmé…

Citation :
Mais l'alternateur est pas censé reprendre le relais une fois que le moteur tourne ?


si tu roules avec une batterie morte l'alternateur et le régulateur peuvent griller...

@KevN
J’ai pas de multimètre, donc je pourrais pas tester.

Quand au gicleur, heeuuu, je vais pas démonter ma rampe de 4 carburateurs pour changer le gicleur de chacun XD
Et j’ai déjà rouler avec quand il faisait encore plus froid.


@MIKA
Bah la batterie était pas complètement vide quand je calais. Suffisait que je coupe le contacte, je redémarrais le moteur, elle repartais sans problème.
Mais ca a empiré avec les petits trajets.
Et la, elle s’est complètement vidé.

Effectivement, pas facile de tester sans multimètre ^^

Ah ouais, merde j’avais pas pensé à ça (moi j’ai qu’un carbu MDR.gif), je suis un peu tête en l’air xD

Donc pour le coup, j’peux pas trop t’aider… à par te conseiller de changer ta batterie si tu sais qu’elle est vraiment morte…

Mais elle ne peut pas être morte elle a été testée y’a 1 semaines pour la révision :confused:

Citation :
Mais elle ne peut pas être morte elle a été testée y'a 1 semaines pour la révision :/

Ils testent peut-être pas la batterie à tous les coups.. :x Ahah non, je sais pas, je dis ça ainsi..
Mais sinon j'ai mal lu ton premier post, tu dis qu'elle s'était vidée complètement, pas qu'elle était "morte" (j'avais encore la tête ailleurs..).
Pour le coup je préfère me taire que de dire des bêtises :/

si elle cale au rétrogradage, ton ralentis est peut être trop bas.
pour la batterie faut la tester et le circuit de charge aussi.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm

Nickel ton lien Mika, et y a pas ma d’autres trucs intéressant en plus +1
Et ça confirme un peu ce que je pensais à ce sujet ^^

+1 rendu wink.gif
le savoir n’est utile que s’il est transmis sm6.gif

+1 aussi c’est génial smiley.gif

Citation :
+1 rendu wink.gif
le savoir n'est utile que s'il est transmis sm6.gif

Ahah, le sage homme a parlé et transmit son savoir ! xD

PS : sorry, j'avais oublié de cliqué sur "applaudir" tête en l'air que je suis (du moi tout craché)

Et pour répondre, non mon ralenti est bon, je suis a 1200-1300tr/m c’est ce que conseille le constructeur, ca me parait très bien.

Bon la batterie a été rechargée, mais ca ne change rien. Il reste a vérifier l’alternateur et d’après un mécano je devrais regarder le régulateur

Pour le régualteur faut mesurer…test rapide pour l’alternateur,démarre ta moto et débranche ta batterie,si ca cale,de grande chance que l’alternateur soit foutu

Ouais j’ai prévu de passer en revu tout les cables, vu que c’est venu au fur et a mesure que je roulais avec, ca pus le cable qui s’est débranché tout doucement. Faux contact j’en suis sur.
Surement lié a ma chute.
De toute facon, j’ai plus d’assurance la donc, pour le moment elle va rester gentillement dans le garage, j’ai tout mon temps pour la réparer wink.gif

Hey me revoila, en fait, elle s’était mise a couper en permanence.

j’en ai eu marre après avoir tout vérifié, je trouvais pas la panne, je l’ai emmené dans la concession Honda et heu aussi ont galéré a trouver la panne.
C’était le faisceau électrique qui avait pourri et s’était oxydé sous la scelle. je pouvais toujours trouver XD
Bilan j’ai douillé 300€ pour qu’ils me refassent le faisceau.

Moto réparé smiley.gif