Salut
je vais avoir besoin de ma mob pour la rentrée, j’avais réglé tous ses problèmes mais un nouveau est survenu alors que je roulais, moteur chaud, à 8 km de chez moi.
Merci de tout lire, même si c’est un peu long
La mob a calé une première fois à un feu, alors que j’étais en train de ralentir. Facile à redémarrer. J’ai tout de suite pensé à un gicleur trop gros car le moteur a fait « beuuuuu » avant de s’arrêter.
Puis elle a calé deux autres fois en arrivant sur des rond points. Démarrage sans problème
Je vais où je devais aller, je ressort du magasin, je démarre, tout va bien. Elle était encore chaude.
Je m’efforce de maintenir le moteur dans les tours en donnant des coups de gaz plus fort que d’habitude à chaque fois que je dois ralentir. Je fais 1km, le moteur cale. Bon… Du mal à redémarrer (5-6 essais) je fais monter le moteur dans les tours, je roule à fond pour ne pas risquer de caler, mais y’a un feu rouge, alors je dois ralentir et la mob cale une nouvelle fois. Toujours la même galère à redémarrer. Mais cette fois, j’ai pu rentrer chez moi (5-6km) sans trop de problèmes. J’ai senti la mob faire « beuuuu » plusieurs fois mais pas au point de caler.
Arrivé chez moi, je laisse refroidir le moteur, la mob repart pour 2km, puis cale après avoir fait son « beuuuuuu » . Je retourne chez moi à pieds, sur le chemin je réessaye de démarrer, ca marche ! Mais au premier rond point, le moteur cale.
J’ai essayé plusieurs bougies, deux gicleurs, rien a faire, ça ne démarre plus. Je pousse, rien. Le moteur ne pète presque jamais. Avec un gicleur de 65, ma bougie est charbonneuse, couleur marron un peu foncé dûe au « charbon », ce qui signifierais gicleur un poil trop gros et mélange trop riche en huile, je roule à 3% d’huile Auchan 100% synthèse
L’essence semble arriver dans le cylindre puisque les bougies sont humides presque à chaque fois. Le gicleur n’est pas bouché, l’essence arrive dans la cuve du carbu et coule selon l’inclinaison du flotteur. J’ai soufflé dans le conduit du gicleur, l’air ressort normalement au niveau de la guillotine.
Il y a de l’étincelle.
J’ai lu le post-it de Max, j’ai gardé ces causes probables, bien que le carbu ait l’air de bien se porter.
- Mise à air de la cuve ou du reservoir bouchée
- Canal du couvercle de cuve bouchée.
Pour moi c’est soit prise d’air ou bougie qui se noie.
J’emet une autre hypothèse, celle des rupteurs déréglés. Je les ai réglés à 0,45mm, ça marchait très bien pendant 50km. J’ai mis du vernis à ongle sur la vis pour faire office de frein filet, en plus y’a une rondelle crantée et une plaque, bref, la vis aurait eu du mal à se dévisser toute seule.
Ce problème est courant, je le sais, la dernière fois que ca m’est arrivé c’était la bougie qui était noyée, ou lors d’une pluie, l’antiparasite faisait masse sur le cadre.
D’apres vous, ca peut venir d’où ?
C’est assez urgent, la mob doit rouler parfaitement pour mardi soir.
+1 pour toute réponse constructive, comme d’habitude
Alors mon petit vincent
Si t’a mob démarre
Pour verifier si tu a une prise a l’air il t’e faut le matériel suivant:
-de l’essence
-une ceringle avec une pointe fine (comme celle sur la photo)
Donc le principe et simple tu remplis t’a ceringle d’essence et tu démarre t’a mob et tout le long de chaque joint tu fait couler de l’essence si t’a mob donne des acoups au meme moment c’est que se joint et mort
Si t’a mob démarre pas
tourne t’on volant magnétique tout doucement et mais toi a quatre patte l’oreille contre t’on cylindre et ecoute si tu entends un petit bruit comme si il y avait de l’essence qui voulait sortir (aider moi je veut sortir aider moi )
puis si tu trouve quelque chose de suspect
il t’e manque plus que a resserez tout les boulons acheter une pochette de joint
Donc ensuite verifie si t’a rien qui se defait,verifie si tout baigne bien dans l’huile puis tient nous au courant
Merci pour cette réponse complète Je connaissais l’astuce de l’essence et du pinceau pour détecter les prises d’air. Donc d’après toi c’est une prise d’air ?
Je t’ai mis +1
PS Yoyo : TA mob, TON moteur, TE dire bonjour
Tu n’as plus d’allumage?
Sa peut etre ton fil Ht qui d’éconne sur ton anti-parasite (sa met arriver) ragarde aussi l’écarement de tes électrodes, et pour les rupteurs, c’est 0,40 (épaisseur d’une lame de scie à métaux)
Regarde aussi toute tes causses, moi j’en avait une qui tenais juste et sa m’a pris le choux pendant pas mal de temps
[ . . . ]au niveau de la guillotine.
Il y a de l'étincelle.
J'ai lu le post-it de Max, j'ai gardé ces causes probables, bien que [ . . . ]
Mais je ne sais pas si elle est "bonne". Le fil de mon anti parasite était dévissé mais l'étincelle se faisait, je pensais avoir trouvé la panne, mais ça n'a rien fait de le revisser. Pour les rupteurs c'est bien de 0,3 à 0,4, j'ai essayé de me rapprocher au maximum de 0,4mm mais je pense avoir fait un peu plus. Cool l'astuce de la scie à métaux, j'en avais entendu parler mais pas pour les rupteurs. Les éléctrodes c'est 0,7 ca c'est ok.
+1 à toi aussi

J’y pense maintenant t’a verifier au niveau de t’on vario car si il me semble bien tu la monter il y a pas longtemps verifie si rien a laché
[quote author=V1NC3N7 link=topic=45857.msg528331#msg528331 date=1188586388]
[ . . . ]au niveau de la guillotine.
Il y a de l'étincelle.
J'ai lu le post-it de Max, j'ai gardé ces causes probables, bien que [ . . . ]
Mais je ne sais pas si elle est "bonne". Le fil de mon anti parasite était dévissé mais l'étincelle se faisait, je pensais avoir trouvé la panne, mais ça n'a rien fait de le revisser. Pour les rupteurs c'est bien de 0,3 à 0,4, j'ai essayé de me rapprocher au maximum de 0,4mm mais je pense avoir fait un peu plus. Cool l'astuce de la scie à métaux, j'en avais entendu parler mais pas pour les rupteurs. Les éléctrodes c'est 0,7 ca c'est ok.
+1 à toi aussi

[/quote]
L'astuce de la scie à méteaux fonctionne aussi pour less électrodes de bougie

J'ai eu 1 problème de faux contacte avec 2 cosse qui déconnaient, je les ai changer et maintenan sa ne déconne plus

Salut , alors il faut que tu regarde dans les fils de l’allumage , sa m’est arrivé il y a une semaine! C’était un fil qui c’était dessoudé donc sa ne démarré plus!
je dit puet etre n’importe quoi mais moi c’est des depot au fond du reservoir qui se coller au filre quand je roulais et qui me ralentissaient enormémentvoir me fesaient caler … et qui se redéposaient une fois le moteur du reservoir…si ça se verifie, fait une bonne purge , mais là je ne t’apprends rien
J'y pense maintenant t'a verifier au niveau de t'on vario car si il me semble bien tu la monter il y a pas longtemps
J'ai simplement mis mon cylindre-piston sur le bas moteur à variateur. Donc j'ai rien démonté.
il faut que tu regarde dans les fils de l'allumage
J'ai de l'allumage mais j'ai prévu de l'ouvrir, peut-être cet après midi si mon père a une clé carrée pour le faire.
J'ai eu 1 problème de faux contact avec 2 cosse qui déconnaient
J'ai refait tout le circuit électrique y'a pas longtemps, et toutes mes cosses sont ok, j'ai essayé avec et sans coupe circuit, direct sur la bobine HT, en passant par le contacteur a clé... rien n'y fait
c'est des depot au fond du reservoir qui se coller au filre
Le reservoir a été nettoyé au coca y'a quelques mois, et l'essence arrive au carbu de manère régulière.
Cet après-midi : nouvelles tentatives de démarrage, puis démontage de l'allumage, vérification et réglage des rupteurs. Au fait, la compression que j'avais perdue en changeant mes segments est revenue

salut!
je confirme ce que a dit 103evolution tu a trop d’air dans ton moteur!
hier exactement je suis passer sur une plaque d’égout et sa ma fait une petite secousse et la le « beuuuuu » et mon moteur cale! c’est en fait un petit caca qui s’est bloqué dans mon gicleur et j’avais donc trop d’air dans mon moteur par rapport a de l’éssence!
je sais que tu as dit que tes gicleurs n’étaient pas bouchés!donc c’est ou que ton moteur se noit ou alors tu trop d’air dans ton moteur!
hier quand sa m’est arrivé j’ai eu la meme frailleur que toi parce que moi aussi j’en ai besoin pour mardi!!
courage!!a+++
+1 pour toi, Max07
Je veux bien changer mes joints mais les joints facilement changeables sont en bon état et, je suis sûr, ne laissent passer aucune fuite. Par contre, les joints des carters, c’est une autre histoire… Y’a pas une astuce pour les changer sans devoir démonter le bas moteur ?
Il me manque une vis dans mon allumage, donc la plate forme d’allumage ne tient plus que par une vis au lieu de deux. Il sert à quoi le joint entre l’allumage et le carter droit puisque l’air peut tout à fait aller entre les deux, en effet, il y a des trous d’aération ou de graissage…
De ma part je pence ala bougie car hier ma 103 sp avait du mal a démarer car elle calait mais je l’ai poussser et elle est partit mais si je lachait l’accélérateur et que je rallentissait elle calait a nouveau.
j’ai changé ma bougie et maintenant elle roule bien.
J’ai essayé 3 bougies différentes, deux B7 et une B8.
J’vais commencer par la changer, ensuite j’ouvrirais l’allumage.
+1 Alex, mais attention au double post
attention au double post
sinon mon pauvre vincent!!!
je connais ce problème!! c’est la cause de mon départ en méca j’ai pas voulu démonter ma mob entierement …
salut
pour savoir si ta une prise d’aire il suffit de remplir le bas moteur d’essence ou de gas oil par la pipe d’admition si tu a un av7 et de descendre le piston au PMB.
si ça fait des bulles ta trouvé le probleme
et pour le joint entre le plateau d’allumage il ne sert pas a grand chose(le miens etait HS et je ne l’ai pas remis et ça roule impeccable)
bonne remise en route
et pour le joint entre le plateau d'allumage il ne sert pas a grand chose(le miens etait HS et je ne l'ai pas remis et ça roule impeccable)
Ces joints sont souvent trop grands, du coup ils dépassent et on les abime facilement en nettoyant son moteur à la brosse à dent... Pourtant ça roule toujours. Mais j'ai eu confirmation, +1 mec

En fait, je vais acheter une clé à vidange, 5€ chez Norauto, ça m'évitera de devoir aller tout le temps chez mon meilleur pote et lui taxer l'objet tant convoité


Ensuite je démonte l'allumage, je verifie l'écartement des rupteurs, je les règle à l'aide d'une scie à métaux si la lame fait bien 0,4mm.
Si ca marche pas, j'achète une nouvelle bougie, je refais le plein avec un peu moins d'huile, et si ça démarre toujours pas, je laisse tomber et j'irais me renseigner chez mon pro pour savoir combien il prend pour faire tous les joints, carters, spy etc. Mais j'ai pas les moyens alors ce sera pour plus tard. J'espère quand même ne pas en arriver là.
A tout à l'heure, j'vais chez Norauto

Est ce que tu as décalaminer ton pot
J’ai eu à peut près les memes simptomes à cause de sa
Merci pour cette réponse complète

Je t'ai mis +1
PS Yoyo : TA mob, TON moteur, TE dire bonjour

merci mais en ce moment je suis comme toi dessus



