Bonjour, mon fils (qui n’y connais rien en mecanique) a un Yiying 50 4T depuis plusieurs jours impossible de le démarrer s’il fait moins de 25 degrés environ.
J’ai beau essayer au démarreur a par vider la batterie rien de plus, pareil au kick
S’il fait bien chaud comme en ce moment par exemple hier après midi je l’ai démarrer du 1er coup mais le ralenti ne tien pas.
Il faut le tenir accélérer 5 bonnes minutes et ensuite il roule parfaitement bien et garde un ralenti normal et bien stable.
Si on le redémarre dans l’heure qui suis c’est nickel, s’il refroidi ça ne démarre plus après, ou çà dépend de la chaleur extérieur.
Déjà changer le starter auto et la bougie, nettoyer filtre a air et sa boite ainsi que le carbu
Fait des essais en bouchant ou débouchant l’arrivée d’air c’est pareil
j’ai bien l’étincelle a la bougie même quand il veut pas démarrer
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance
PS: je me suis arrêter a l’époque des 103 SP des années 80 dans les bidouille de bécane mais bon y a toujours un carbu un piston etc … et mon gamin en a besoin pour bosser cette été de son scooter
Je pense pas que cela ai un rapport avec la temperature .
Je pencherais peut etre pour un soucis de Soupape ou peut etre une prise d’air
La prise d’air j’y ai pensé mais ou ?
Pour les soupapes je ne vois pas pourquoi une fois démarrer il tournerai parfaitement.
Pour la temperature c’est pourtant bien a partir de 22 a 25 degrés qu’il demarre sans aucun souci (sauf pas de starter qui marche)
Par contre une chose bizarre, une fois démarrer le starter auto (neuf) n’accélérè pas le ralenti, il faut le tenir accélérer a la poignée 5 min pour qu’il tienne (par contre le piston du starter avance bien au fur et a mesure qu’il chauffe mais sans effet sur le ralenti) d’ou mon essais de nettoyage du carbu mais sans succès
A mon avis, démonte le support du starter auto, tu auras un accès direct aux conduit de starter, et là, soufflette. Ça va de paire avec un re démontage complet du carbu (tout ce qui veux se démonter), et soufflette. Ça devrait le faire.
Alors le problème est solutionné le scooter redémarre a nouveau parfaitement a n’importe quel moment, tien le ralenti accélérer du starter et le ralenti normal une fois le starter auto coupé, de plus il a gagner en vivacité
Verdict:
Réglage du jeux de soupape a 0.1 les 2 c 'est magique comme effet
En fait l’admission était bien déja a 0.1 mais échappement a 0 (touchait)
Pour info les préconisations sont: admi 0.05 échap 0.08.
Mais je trouve un plus « joli bruit », un meilleur démarrage et une meilleur vivacité a 0.1 les 2 (j’ai fait pas mal d’essais et c’est ce qui va le mieux sur mon moteur)
En tous cas Madx45 pour l’idée
Voila si ca peut servir a d’autre
Salut j’ai eu le même problème sur un spirit pour finir c était mes galets qui était collé