(Résolu) Problème de montée en régime et perte de puissance sur Gas Gas EC Rookie 2004 débridée avec pot Léo Vince

Salut à tous, après avoir beaucoup chercher je fais ce post afin d’avoir un petit coup de pouce.
Je possède actuellement une gas gas ec rookie de 2004, débridée, pot Léo Vince, piston/segment neuf et rodage terminé.
La moto demarre du premier coup, tiens très bien le ralenti mais monte difficilement dans les tours et une fois lancée des que je passe la 4ème le régime tombe d’un coup. Sur le plat elle fonctionne normalement même si elle est un peu longue mais en côté je suis obliger de retomber en 2nd voir même en première certaine fois sinon la moto cale help.gif
Merci d’avance pour toute aide smiley.gif

Réglage carbu, regarde le tuto sur le site, c’est bien expliqué
Tu n’as pas changé ta transmission par hasard ?

Ma transmission est d’origine et le carbu ne tiens pas les réglages et même régler au mieux toujours ce soucis, après quelque km les réglages bougent, j’ai démonter ma vis de richesse le filetage et bon et le ressort nickel pourtant

il n’y a pas que la vis de richesse à régler, il faut choisir les bon gicleurs…vas voir les tutos

Oui ça je sais bien c’est que la façon dont elle ce dérègle paraît être le vis de richesse qui ce dessert
J’ai un gicleur de 97, avant j’en avais un 105 mais elle brouter même régler, j’ai suivi le tuto de réglage à côté de la moto pour bien suivre toute les étape mais toujours le même probleme

Ta mal réglé alors wink.gif

Il n’y a que le réglage carbu qui pourra réglé ton soucis.

Bah le soucis principal c’est que quand je trouve un bon réglage il ne tiens pas

On peut pas faire le réglage à ta place, si elle ne monte pas bien dans les tours, c’est un réglage carbu.
Tu as le réglage avec la vis d’air/richesse, mais aussi les gicleurs et enfin l’aiguille.

A toi une fois de en lire et comprendre afin de faire ton réglage.

Oui 58.gif je me doute mais si le réglage ne tiens pas ça viens pas de moi, quand je la règle, elle marche nickel et à force de rouler, peu être avec les vibration je ne sais pas mais genre la dernière fois j’ete régler à 1 tour et demie et après 3 sortie la vis été à plus de deux tours

Sa c’est bizarre, ta regardé le filet ?

Oui il est pas abimé, et le ressort non plus

ta plus qu’a refaire le réglage

C’est ce que j’ai fais hier, elle tournée au poil et cette après-midi encore dérégler, je comprend pas

Je dirais moteur amorcé ou bien une prise d’air.

J’ai a la maison le souçis sur une machine client… Je la règle elle fonctionne je la reprend le lendemain ça ne marche plus…

Tu règle au poil, ensuite tu met un coup de couleur sur la vis ET à coté, ensuite tu guette si sa a tourné, et si sa a tourné soit tu change de carbu, soit tu refait avec un coup de loctite sur ta vis pour pas qu’elle bouge 002.gif

salut

voici le tuto : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/

bonne lecture et bon reglages wink.gif
cdt

Je vais tester ça

Modif:
si je change de carbu, un type en particulier a me conseiller plus qu’un autre? Phva, phbn, sha …

choisis le SHA si tu preferes la facilitée de reglage au detriment de la puissance

choisis le fameux PHBG, pour la performance, par contre reglages pas forcement evident ! wink.gif

D’accord, 58.gif beaucoup à tous pour votre rapidité de réponses smiley.gif

PHVA c’est se que tu as (normalement) en se moment 002.gif