[RESOLU] Problème de trop-plein de batterie - Électrolyte qui fuit, tuyau mal branché, taches blanches sur béquille

Bonjour a tous, je ne sais pas si j’ai un problème, mais je m’inquiète un peu, a propos de ma batterie.
Il y a un tuyau branché dessus , et de la s’écoule l’éléctrolyde, mais l’autre bout n’est branché a rien, et je ne sais pas si c’est tout simplement un trop plein, ou si il faut le brancher ailleurs car cela fait de grosses taches blanches sur ma béquille.
Provisoirement j’ai déplacé le tuyau, mais je m’inquiète un peu, auriez vous une idée d’ou il faudrais (peut être) le brancher, ou comment le placer pour ne pas tacher la moto?
Merci pour vos réponses smiley.gif

c’est le trop plein de la batterie, il est normal que ton tuyau ne soit branché à rien, il faut que çà aille par terre.
quand çà charge çà fait des petites bulles et si tu avait trop remplis ta batterie ben çà déborde.
si tu as la possibilité de vérifier ou de le faire faire, le circuit de charge, ce serait bien.
il est possible que le régulateur soit hs et délivre une tension trop élevée occasionnant la perte d’eau.
tension aux bornes de la batterie moteur à l’arrêt: 12.5 à 13.5V
tension aux bornes de la batterie moteur en route et en faisant varier le régime: 13.5 à 15.5 V

Pis tu ne peux meme pas essaye de mettre de reservoir de trop plein l’acide le boufferai et tu en reviendrai au meme stade

Ah, je vois ce que tu veux dire, en gros j’ai trop de tension, a ton avis, est-ce que cela peut etre du a mon feu et clignos arriere a leds, du faut qu’ils consomme moins? Je pense que je vais racheter du tuyau flexible et en mettre un morceau plus long pour qu’il aille jusqu’en dessous de la moto, 58.gif smiley.gif

Lemieux essaye vrement d’adapter un truc qui ferait que sa tombe direct sur la route