(Résolu) Problème d'embrayage ou de transmission sur Yamaha DT 50 R - Calage, point mort difficile, embrayage défectueux

Salut à tous, j’ai acheté une Yamaha DT 50 R hier d’occasion mais j’ai un petit problème (d’embrayage ?), quand je démarre la moto et que je passe la 1ère elle cale (même si je lâche pas la poignée d’embrayage), il faut que je mette un peu de gaz pour que la vitesse passe et que je puisse rouler, aussi pour trouver le point mort quand elle est éteinte c’est niquel mais quand elle est allumé elle passe directement de la 1ère à la 2nde ou inversement mais si je mets un peu de gaz ça passe mieux sur le point mort. C’est pas trop gênant puisque je peux rouler sans problème mais j’ai peur d’avoir une panne si c’est grave… Merci d’avance smiley.gif

Salut, il te suffit de tendre un peu ton câble d’embrayage et le tour est joué

J’ai eu la même idée mais j’étais pas sûr, je vais essayer 58.gif

J’ai eu le même problème y a 2 jours, je l’ai fait (retendre le cable) et je peux t’assurer que mon problème est résolu wink.gif

Je tends ça à la poignée ? Car au niveau de l’embrayage je peux pas bouger la patte en fer comme sur une Derbi :confused:

mais ton cable est tenu normalement à la patte et si t’en a assez, tu dois pouvoir y tirer dessus normalement pour le retendre wink.gif

Moi quand sa ma fait sa, c’etait ma cloche d’embrayage qui etait desséré

Là ça devient tout de suite plus compliqué cheesy.gif

Non retend à la poigné et elle passeras toutes seul ta 1ère 002.gif

Et j’ai le prob’ du point mort aussi ! Mais ça doit être le même prob car quand je mets des gazs il passe plus facilement…

Oui sa vient forcément de la à coup sur sinon +1 rolleyes.gif