[RESOLU] Problème moteur/cadre Peugeot XR7 | Numéros d'identification différents | Réparations et conformité légale

salut salut.gif cheesy.gif
je suis depuis peu l’heureux proprio d’un peugeot XR7 avec quelques frais moteur a prévoir mais bon wink.gif
j’ai emmener ma belle chez le mécano pour réparer cette dernière, il a commencé a enlever les carénages mais une fois a la vue du moteur, il a dit stop.
Effectivement, le moteur n’est pas ce lui d’origine des XR7, le numéro n’est donc pas identique au cadre, l’allumage, pareil, le haut moteur, pareil et la pipe d’admission proviens d’un Derbi.
Beaucoup de révelations en une seule fois x)
mais ma question est : est il interdit d’avoir un moteur différent de celui d’origine ? Il reste le meme, c’est un am6, comme celui d’origine, la puissance et la cylindré reste aussi la meme. C’est ‹ ‹ techniquement › › le meme mais c’est plus le fait que les numéros d’identifications ne sont pas les meme sur le cadre et le moteur qui me gêne.
Ma question est la suivante, a t’ont le droit d’avoir un moteur et un cadre qu ont un numéro d’identification different ?
Doit je déclarer cette difference, si oui a quoi ?
Merci =D

Normalement il est techniquement interdit . Mais personne ne peut le vérifier ( Fin les flics vont pas aller vérifier ton numéro de moteur par rapport au cadre ) !
Mais au controle technique ils vont le vérifier Malheuresement.
En espérant que cet P***** loi ne passe pas.

Donc en gros si tu as abimé ton moteur (serrage) et que ton pro te file un moteur genre conti origine ou autre au lieu d’un moteur d’origine. Bahh t’es un hors la lois… OK ! Fumeur07.gif

Ça craint lipsrsealed.gif.



Enfin moi je dis que j’ai abimé mon moteur je ne sais comment et que mon pro m’a conseillé celui-ci car il était moins chère et bien. Donc je n’ai pas de soucis à ce propos smiley.gif.

si c’est interdi, ça veut dire que si ton moteur cassem tu change de meule ? C’est bête :confused:
après je vous dit, c’est un moteur am6 normal. Ce n’est pas un moteur améliorer ou quoi que ce soit.
C’est le meme que d’origine quoi, c’est juste le fait que c’est pas celui d’origine qui me gêne :confused:
après, ça change rien a la meule ! C’est pareil ^^

a mon avis (moi qui a bossé pour un voleur de conssessionèreudemes…)
il veut juste ne pas toucher a ta machine, ou te faire payer un beau moteur tout neuf.
donc cherche des tutos qui von t’aider (la mécanique c’est pas sorcier )
je te dit sa parce-que je pas mal et que je pratique pas le vaudou…MDR…
Et puis en plus, ci tu savai ce que l’on fait au voiture et qu’on a pas le droit de faire…
donc en 50CC tu t’en fou , même pour la carte grise.
j’arive même a imatriculer des 70CC…

breff reparre ton moteur toi même sa te coutera moin chère (a part les outil )

et renseigne toi , prends un bon truc, achette pas du (pousse dans les côte a pas chère ) comme sylindre.
baeil

Ok grin.gif
ce qu’il veut c’est pas me faire payer plus mais surtout pas avoir de problèmes :confused:
sinon il veut bien wink.gif
PS : c’est le vilo + roulements et le haut moteur a changer wink.gif

moi je te dit change le vilo tout seul ou par un pote qui s’y connais car mon pro ne m arnaque pas mais il m a dit 8 heures de boulot pour changer un vilo et du coup il ma conseiller de le faire moi meme

je le connais il est serieux grin.gif
il me compte 4h maxi pour vilo, roulements et haut moteur
mais de toute façon je serai debrider donc le moteur, d’origine ou pas, ça va pas changer grand chose grin.gif

poi mon pro et pas trop chere comparé au autre vers chez moi mais il prend quand meme 4x€/h

ok ok =)
bah 58.gif de ces infos =D