[Résolu]Problème Motobécane MBK 51 ne fonctionne pas correctement après redémarrage - Vidéo + image

Bonjour, alors voilà, depuis environ 1 an, une Motobecane

img20121029152339.jpg

dort dans le garage d’un ami car elle ne roulé plus correctement et il avais abandonné par manque de temps et acheté une peugeot xp de 88.
Aujourd’hui, étant en vacance, il à décidé de la refaire roulé.
Elle démarre sans trop d’effort sachant qu’il ni à même pas la décompression!
Mais, une fois en démarre, elle bug complètement, la vidéo parle d’elle même:

- http://www.youtube.com/watch?v=BOUptlpce2I&feature=youtu.be ( Vidéo en cour d’upload Vidéo uploader ! smiley.gif )

Nous tenons, moi et mon ami, à préciser que nous avons essayé avec différent carbu dont un tous comme neuf, 2 pipes, plusieurs bougie et une neuf, et même une culasse neuf et tous les joints neuf. La mobylette à une bonne compression cool.gif Nous n’avons trouvé aucune solution ! shocked.gif

Si quelqu’un pourrait genre juste nous guidé sur une piste, ça serrait hyper sympa! wink.gif

je n’aie pas vu la vidéo mais vu ce que tu décrit , je pense a un problème d’allumage , genre allumage décallé ou maivaise masse wink.gif

C’st vrai que ça serait possible, en plus on nous avez déjà dit de regardé cela. Nous allons essayé de voir ça se soir, avec son frère, un bricoleur qui si connait pas mal ( ancien mobeur, maintenant collectionneur de Renault 5 )
J’aimerais savoir ou sont les masses ? Est ce que quelqu’un a une idée ?
A l’aide d’un multimètre je peux savoir d’ou vient ma panne précisément ?
Merci pour ta réponse immédiate! Bon forum, et bonne communauté!

moi aussi je vote allumage wink.gif

le rupteur et le condensateur sont en bon état?

allumage mal calé c est sur lipsrsealed.gif

Le rupteur et le condensateur sont neufs donc c’est juste mal caler mais le problème c’est que je n’arrive pas a le caler… je n’est même pas de pige et je suis vraiment novice la dedans …
Et puis mon rupteur ne se referme pas comme il faux quand je dessert pour régler j’arrive a faire passer une cale de 30 et la cale de 40 ne passe pas mais une fois que je ressert la vis la cale de 40 nage !..
Merci de vos réponse en tout cas wink.gif

le réglage de rupteur… ma prise de tête lipsrsealed.gif

pour la pige, y à un tuto qui explique comment faire sans, avec des rondeles…et un autre qui te dis comment la fabriquer 002.gif

Citation :
le réglage de rupteur... ma prise de tête lipsrsealed.gif

pour la pige, y à un tuto qui explique comment faire sans, avec des rondeles...et un autre qui te dis comment la fabriquer 002.gif

Pourait tu donner les liens de tes tutos stp wink.gif
En fait c'est moi l'ami a PtitWrap smiley.gif
Merci en tout cas pour tes réponse smiley.gif

oublie pas de te présenter cabri

salut j’ai vus ta vidéo je pense aussi que c’est ton allumage regle le verifie tes fils parce qu’on dirait qu’elle fait une étincelle sur deux

Je n’est pas oublier je vais me presenter wink.gif cest juste que la je suis sur telephone donc pour ecrire un long texte c’est asser galere ^^
Pour reglere mon allumage jai vraiment du mal… car jai bien verifier et mes fils de masses on lair d’air ok maintenant il fos juste que regle mon avance et mes vis platinés et pour le moment c’est pas gagner … cry.gif
Si quelqu’un peut me donner les endroits exacts de mes fils de masses et aussi comment faire une pige sa m’aiderait beaucoup wink.gif
Merci pour tout smiley.gif

salut
tien v’la les tuto de fabrication d’une pige de callage et celui pour le calage … sur mbk 002.gif
http://www.mobcustom.com/1579-realiser-pige-calage-maison
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-l’allumage-a-rupteur-mbk-(vu-sur-le-site)/
en cherchant une peu t’aurai put trouver sa, sa revient tout le temps … cmaxxlq6.gif

Merci beaucoup smiley.gif
Il me semble que je lavais deja vue celui du reglage mais pas posur la pige wink.gif
Je vous tien au courant de mon avancement wink.gif
Par contre pour lecartement du rupteur 30 ou 40 ?

désolé mais je ne connais pas encore assez motobecane pour te conseiller cry.gif

il me semble bien qu’il faut calé à 0,35 002.gif

Bon alors me revoila !=)
J’ai réussi a avoir une belle étincelle ! =)
Maintenant le souci c’est que des que j’accélère elle se noie ! …
Je vient de mettre des joins clapet neuf mon carbu est bon mes clapet on l’air pas trop mal… Enfin il ne sont n’y casser n’y fissurer…
A chaque fois que je retire ma bougie elle est recouverte d’essence…
Si quelqu’un a une idée…
Comment savoir si ses clapet sont Ok ou pas ?
Est ce que cela peut venir du cylindre ?
Merci a tous en tout cas wink.gif

carbu trop riche diminue le gicleur 002.gif

Mon gicleur est un de 68…
Cela peut pas provenir de la chemise piston ?
J’ai un Carbu de 15

Bonsoir avec un pot d’origine tente un gigleur de 64 pour ton carburateur comme « ptitmobeur » dit.
Ou alors essaye sans filtre à air tu seras fixé. (Pas conseillé tout de même) wink.gif

Heu on trouve sa ou des gicleurs comme sa ?
En fait on dirait que mes clapets reste bloquer en fait…
J’ai entendu parler de percer les clapet mais j’aimerais savoir ce que vous en penser;)
Ce qui est bizarre c’est que se gicleur a toujours était le même …
Mon pot est vide… J’ai déja essayé sans filtre a air et sa change rien …
Merci quand même wink.gif