Bien le bonsoir !
Alors voila, j’ai un ludix 2 élégance 2007 et il se passe que, mon klaxon, mes clignotants et même mon démarreur électrique fonctionne ! (il ne démarre pas bien sur mais le démarreur se lance quoi…)
Déjà vu ça ? (je n’arrive pas a trouver les bons mots clé pour ma recherche)
c’est le néman qui est il ne fais plus masse quand tu coupe a la clef
Est ce qu’il peut s’agir d’un mauvais branchement ?
En démontant le truc, ça m’avait l’air asser « bricolé » et derriere le neiman il y a 4-5 cosses et seulement deux fils vont sur ses cosses…
ps: J’ai commandé hier soir un nouveau neiman de toute façon… mais sait-on jamais.
a mon avis c est le " bricolage " qui est en cause
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Alors, j’ai reçu le nouveau neiman et régulateur de tension, donc tout monté et le problème reste le même !
Tout fonctionne contact coupé, le démarreur aussi (mais il ne démarre pas heureusement).
Donc je vous joint des photos du neiman et de ses branchements, vous verrez qu’il y a une cosse de pas brancher (rond jaune) je ne sais pas ou il peut aller. Là c’est le vieux neiman attacher avec des circlips, mais même le nouveau est pareil, juste vissé correctement.
Et meerci de me dire si c’est un branchement normal sur mon modèle de ludix 2 élégance, ou si c’est du bricolage. Parce que le neiman est vendu comme ça neuf, est-ce que c’est un branchement qui s’emboite dans le neiman ou c’est bien de simple fils avec des cosses a brancher a l’unité ?
(cliquez pour agrandir)
Merci de votre aide
essaye de crée une masse entre la cosse libre du neiman et le cadre ( sur une partie ou la ferraille est a nue )
La cosse libre ?
il y a plusieurs cosse de libre sur le neiman…
laquelle ? ^^
sur le net y as pleins de circuits electriques detailles de ton type de scoot
avec ca tu devrais arriver a remettre tout ca en etat sans probleme
J’y suis depuis début de soirée ^^
J’ai beaucoup de mal car il existe plusieurs sorte de neiman apparemment et même les faisceaux, sur le net, c’est soit incompréhensible, soit pas un pareil, j’en perds la tête !
Juste pouvoir savoir si derrière ce neiman ce sont des simples cosses a brancher un par un ou un gros truc noir a brancher dessus ^^
J’essaierai de suivre la piste de la masse quelque part…
pour repondre franchement , quand je vois le cul de ton neiman ; avec les broches et les guides avec des rainures ( comme pour guider une fiche )
je verrais bien une genre de grosse fiche qui s enclenche et qui se tourne comme les ampoules quel l on met chez soi dans les luminaires ( pas celle qui sevisse mais celle qui s enfonce et qui se tourne d un huitieme de tour )
je verrais plus la chose comme ca moi
Voila, c’est ce que je pense et disait aussi, comme un gros truc qu’on emboite dedans !
Donc j’ai idée qu’ on a coupé dans le faisceau
Mais je vois pas sur tous les faisceau que j’ai vu sur image sur le net, un gros truc rond a enclenché dedans !
C’est pour ça ça me rend fou lool !
Petit Up et petite infos
J’ai remarqué que, quand mon contact est coupé (clée retirée) mon voyant d’huile s’allume, mais par contre, quand je démarre le moteur, il s’éteint.
Si ça peut vous aidez a une solution pour mon problème ?
en gros quand ton scoot est a l arret complet sans les clefs dessus ; le voyant reste allumé
sa doit te secher ta batterie non ?
le voyant oui, c’est simple, en une nuit, je n’avais plus de quoi faire aller mon démarreur electrique… ça use! ^^
Puis aussi les clignotants fonctionnent quand je les actionnes, le klaxon et le démarreur aussi…
Et moteur allumé, le voyant d’huile s’éteint enfin (et le reste fonctionne normalement)
oulala, c’est toi qui a fais les 2 cosse derriere? parce que d’origine c’est pas du tout comme sa ^^
la perosnne qui a fais a juste pris en compte le coupe circuit et a du foutre tout le reste endirect, c’est pour sa que tes cligno etc peuvent s’allumer tout le tmeps
(hey saluut )
hmmmm j’avais pas penser a ça
avec tout ce que j’ai lu, je partais sur des cables coupé, ou qui se touche, ou un branchement mal fait au neiman… mais pas au « tout direct sur la batterie »
ça tombe sous son sens d’un coup
Le truc c’est que je galère a enlevé le tablier/carenage du bas, ou l’on pose ses pieds !
c’est *greqgfghgfjytdyjhdhnfgsezrr a enlever ! Presque impossible, j’ai pas voulut insisté de peur de casser un truc.
Du coup, j’ai pas accés a tout le faisceau (et les pièces électrique proche de la batterie)
Mais pour le voyant qui s’éteint moteur allumé, c’est normal même si tout est en direct sur la batterie ?
ps: quand j’enlève mon fusible, c’est comme si je débrancher la batterie, je n’ai plus de jus non plus.
normalement sur ton neman tu as la focntion « couperle contact » et « allumer les feux » (c’est tres imagé^^)
et la en fait tu as plus uqe la fonction couper le contact
le mec a modifier le faisceau, quand j’aurai el temps je te ferai une photos de la tete que sa devrai avoir, j’ai un faisceau de ludix chez moi. (hésite pas a me le rappeler, je risque d’oublier, je suis debordé en se moment ^^)
et si tu retire le fusible c’est comme si tu coupai le fils « + » de la batterie, donc normal que tu ais plus de jus
Okey, un mec qui doit me vendre des pièces doit m’en faire des photos justement, mais j’attends toujours…
Je te le rappellerai, je t’en remercie d’avance
ça me rassure un peu d’avoir un bon ticket pour la solution !
Je le sens bien.
+1 a vous deux en tout cas
EDIT: un truc que j’oubliais de préciser, peut être d’origine sur les ludix, mais mes feux ne s’allume que moteur tournant, moteur éteint non.
j allais dire exactement pareil
a mon avis doit y avoir une fiche au cul du neiman
j’ai hâte de voir les photos et de changer tout ça !