[Resolu]Problème segments

Bonjour alors voilà j’ai acheté des segments pour 103 (un vieux) et donc je les mets et la en fait les segments rentrent bien mais flottent et l’ergot ne les retiens pas et il est possible de leur faire faire le tour du piston donc je me demande si c’est bon car j’ai vu le tuto de Space mais donc si j’arrive a les faire passer dans le cylindre ça sera bon? Merci!

y sont pas mort tes ergot???

Je sais pas peut etre parce qu’ils sont tout petits

Tu a bien plaquée les segments contre le piston au moins ??? sinon ses tout a fait normale qu’ils bougent vue qu’il ne sont pas « compressé » dans le cylindre et donc pas non plus a l’intérieure de la gorge. En le plaquant bien avec les doigts normalement ses pas sensé bougée même en dehors du cylindre.

Ouais ben fait quand je le plaque le segment contre le piston ça se colle bien mais pas de l’autre côté mais bon j’ai pas tout essayé je voulais pas Peter le segment mais je vais retester si ça marche je vous dis smiley.gif

fait attention de bien mettre l’ergot entre les deux extrémités du segment quand tu le plaque, même a la main :wink:

C’est ce que j’ai essayé hier mais c’est pas facile vu qu’il tourne 017.gif

huh.gif En plaquant bien aux quatre coins le segment tu arrive toujours a le faire tourner ? si ses le cas effectivement y a un problème, réessaye ca me parait bizarre cette histoire, puis si ca tourne toujours fait nous une photo de tes ergots.

C’est bon ça marche ! J’ai réussi en le plaquant contre le piston et en faisant descendre le cylindre puis en tapottant avec un maillet . Merci beaucoupbquand même de vos réponses! smiley.gif

Perso pour retenir les segments de tourner je met de l’huile partout et non seulement le piston glisse tout seul mais le segment est retenu par l’ergot.

C’est ce que j’ai fini par faire mais maintenant que j’ai remonté le moteur et remis sur le cadre je pedale mais mon embrayage deconne sad.gif Je regarderais ca et je posterais pour le new probleme