[résolu] Réglage de la tension de chaîne sur cady Motobécane - Problème de longueur et ajustement de la géométrie du cadre

Bonjour,

J’ai un problème de réglage de longueur de chaîne sur mon cady :
Contrairement aux mobs plus moderne il n’y a pas de système de réglage de tension de la chaîne au niveau de la roue arrière. Résultat :
Si j’enleve 2 maillons La chaîne est beaucoup trop courte.
En revanche avec 2 maillons de plus la chaîne est trop longue et déraille.

J’ai cru voir en parcourant le forum que l’on pouvait régler plus finement en jouant sur la géométrie du cadre. Or je ne sais pas comment faire.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer svp ?

Bien cordialement.

Jérémie.

Et avec 1 maillon? ^^

Ça s’enleve ou se rajoute toujours par pair les maillons gné

Fabriques un tendeur de chaîne avec une roulette de chaîne de mécaboite wink.gif

La tension de chaine se regle en modifiant la « position » du cadre…
Si tu regarde bien le trou sur le bras oscillant pour l’axe de roue arriere et oblong

Yo jfroli, j’avais moi aussi essayé d’enlever 2 maillons sur ma cady, parceque chaîne trop courte ! En fait tu peux « reculer » la roue arrière, et ainsi jouer sur l’angle 1 (en rouge), t’as juste a dévisser les boulons (ici en vert), mais pas les boulons qui fixent la roue /!\ (en jaune ! pas touche xD) Normalement tu devisses, tu tires un peu la roue pour tendre la chaîne et normalement ça passe nickel !

t’as toujours la solution du demi maillon au pire des cas 002.gif

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29026987ceintucircacuirbk/T/340x340/C/FFFFFF/url/demi-maillon-pour-chaine-kmc.jpg

Citation :
Yo jfroli, j'avais moi aussi essayé d'enlever 2 maillons sur ma cady, parceque chaîne trop courte ! En fait tu peux "reculer" la roue arrière, et ainsi jouer sur l'angle 1 (en rouge), t'as juste a dévisser les boulons (ici en vert), mais pas les boulons qui fixent la roue /!\ (en jaune ! pas touche xd113.png) Normalement tu devisses, tu tires un peu la roue pour tendre la chaîne et normalement ça passe nickel !

merci beaucoup. J'ai fait comme tu a dit et j'ai pu tendre ma chaîne nickel smiley.gif:)
merci c cool. Fallait le savoir. Je te mets un +1 002.gif