[Résolu] XP6 : Problème de passage de 6ème vitesse, perte de puissance et solutions potentielles

Bonjour a tous j’aimerais avoir voir avis

Je vous explique
j’ai deux xp6 une de 1998 et une de 2006 une a moi une a mon frère
Elles sont toute les deux débrider avec un pignon de 13 et les carbus d’origine de 12 mais celle de 1998 a un dell orto sha et celle de 2006 un phbn
La plus récente marche nikel 80 km/h, celle de 1998 marche bien sur les 5 premières vitesse mais quand tu passe la 6eme vitesse elle perd de la puissance et t’ai obligé de rétrograder comme quand on est en monter.
J’ai essayer de changer le gicleur sa marche pas

Je vais essayer de regarder les clapets demain et sinon je penser changer le carbu.

Qu’en penser vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

salut,

a mon avis revois ton réglage carbu 002.gif ( sa me faisais pareil avant, apres un réglage carbu c’étais nickel ! 002.gif )

oui mais le problème c’est que je suis limiter c’est un SHA

revoit ta transmission , sinon change ton carbu !

oui change ton pignon de sortit de boite 002.gif

Soit tu change ton carbu (17,5) ou change de pignon mes un 12 002.gif

Merci pour vos réponses ! smiley.gif Je pense que je vais changer le carbu. vous en penser quoi des carbu tun’r ?

Salut, carbu Tun’R c’est un coup à ce qu’on te retrouve ici dans quelque temps : help.gif j’arrive pas à réglé mon carbu Tun’R

rolleyes.gif Il te faut du carbu Dell Orto, t’en trouve en pas chère d’occaz smiley.gif au mieux regarde dans les annonces sur mobcustom, t’en a qui en vende des fois rolleyes.gif Perso pour ma mobylette j’me suis dégoté un 17.5 phbn en montage rigide (rare à mon avis) pour 30€ occasion smiley.gif

salut quelle est la couleur de ta bougie et change ton pignon de sortie de boite pour un plus petit si elle a du mal a tiré et je pense que ton probleme sera régler wink.gif

Tun’r, motorforce, etc … Les première marque la franchement ses de la m… autant tu ra joute 5 a 10€ de plus pour quelque chose de correcte Dell’orto, oko, conti etc…

Citation :
Tun'r, motorforce, etc .. Les première marque la franchement ses de la m.... autant tu ra joute 5 a 10€ de plus pour quelque chose de correcte Dell'orto, oko, conti etc...

Serait-tu Tnt'phobe ? Moi oui rolleyes.gif MDR.gif (tnt/Tun'r/motorforce...)

oui je sais que les tnt sont a c**** mais sur ce site ( http://www.rrd-preparation.com/fr/Carburateur-de-17-17-5mm/5521-carburateur-tun-r-ysn-type-phbn-175-souple-graissage-separe-starter-a-cable.html ) ils disent du bien des tun’r donc c’est pour ça…

Je pense que je vais suivre vos conseils et je vais prendre celui la : avec la pipe qui va bien.
http://www.rrd-preparation.com/fr/Carburateur-de-17-17-5mm/4122-product-4122.html

Si tu veux je peu te vendre carbu 17.5 dell’orto avec pipe admission derbi avec deux trois gicleur.

salut, c’est un soucis de transmi, met un pignon de 12 ou une couronne un poil plus grande, le carbu n’y changera pas grand chose undecided.gif

mais si tu veux changer de carbu pour un 17.5phbn, achete le d’occaz’ tu l’aura a moitié prix en état nickel, mais le mieux reste un phbg 002.gif

niveau compression t’en es ou ? car une usure du cylindre peut provenir de la !
ton cylindre pert en couple avec l’usure donc tu monte moin bien !
et ta transmition tu roule avec quoi ?

A tu débridé ta boite a aire?
Si c’est sa tu a une tros grosse arriver d’air tongue.gif

Oui c’est surement un problème de transmission, tu tires trop long donc met un pignon de 12, sa coute pas cher et c’est facile à changer wink.gif

Le moteur a 7000 km et avant que je l’achète la moto été utiliser par un mec pas nerveux du tout donc je pense pas que sa vienne du moteur.
Sinon pour le pignon j’ai un 13 et avec un 11 sa fait pareil.
Le carbu est commander un 17.5 del orto avec la pipe et une boite de 10 gicleur de 75 à 98
Le boite a air n’est pas débrider.

Hier j’ai démonter les clapets ils sont nickel.

Ok, de toute façons tu veras bien avec le DO avec un bon réglage smiley.gif

Salut a tous !

En me promenant sur le forum j’ai vu le mot « cdi » et je me demande si sa pourrais pas venir de la, il peut être brider. Quesque vous en penser ?

Merci d’avance smiley.gif