Bonjour à tous !
Voilà j’ai fait l’aquisition d’une malaguti drakon de 2006, équipée d’un kit 50 top perf noir, d’un carbu de 19 phbg racing black edition, et d’un pot ninja lowboy pour la modique somme de 850 euros. La voici :
Le prix bas était justifié par la moto à remettre en état de marche, j’ai donc changé le cable d’accélérateur, le cable d’embrayage, vidé la cuve du carbu, nettoyer les gicleurs, changé la batterie, vérifié la bougie et testé le faisceau, mais rien n’à faire elle ne démarre pas au démarreur électrique, ni à la pousette…
Au départ elle avait du mal à démarrer, puis une fois lancé ne s’arrêtait plus… obliger de la faire caler pour l’arrêter, une fois chaude impossible de la redémarrer.
Je l’ai amené chez un garagiste pour la réparer, mais il m’a conseillé d’abord d’acheter ce que j’ai listé plus haut dans la première partie du post et de la lui ramener.
En la reprenant elle ne démarrait carrément plus…
Le problème c’est qu’il est en vacances jusqu’au 15 aout et j’en ai marre de voir la belle dormir dans mon jardin depuis deux mois -_-
Un forcené de la mécanique pourrait-il m’aider ?
Petit ajout : j’ai retrouvé un post de mon vendeur sur mobcustom qui explique ses problèmes avec la moto si ça peut aider… http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-(50-a-boites)/moteur-noye-128946/
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de lire ce post !
Salut ! Avant toute chose, verifie : si t a bougie fait une etincelle , si l essence arrive au moteur, l état de ton allumage, ton réglage carbu. … enfin tout les trucs basiques quoi ! Lol
ALors j’ai une étincelle, je dois avoir de l’essence qui arrive dans le cylindre vu que la bougie est légèrement mouillée. J’ai démonté le haut moteur hier sur les conseils d’un autre forum, il me manque un des deux segments sur mon piston, mais on m’a dit que ça devrait quand même démarrer.
J’ai commandé deux segments neufs.
Sinon j’ai une sortie de durite qui m’intrigue sur le moteur je sais pas à quoi elle sert !
J’ai deux sortie de durites sur mon carbu qui sont reliées entre elles, le problème viendrait de là ?
salu alor le petit tuyaux qui sort de ton moteur je regarderai demaint sur mon moteur je te dirai mai pour ton carbu les record ensemble ses normal tkt ses quand tu a le cylindre dorigne ses le rechofeur de carbu mai aussi comence pas metre 2segment et apres teste
pour ton tyot qui sort du moteur il me semble que c’est les vapeur d’huile vaut mieut metre un tube genre comme celui du trop plein du carbu, et tu le fait descendre.
les autres sa doit etre le rechaufeur du carburateur car sur ta culasse tu a egalement deux petite sortie au quel il doit avoir un « U » pour les reliez. si c’est le carburateur d’origine tu peut y remettre
juste pour savoir les durtite d’huile sont sur le carburateur car si non sa peut etre sa aussi mais je pencherais plaus a la premiere solution.
pour ton demarage mieu vaut avoir 2 segement je ne sais pas si sa influe mais bon.
si non reglage carburateur bon?
Le petit bidule qui sort de ton moteur c’est rien du tout tkt. C’est pour l’huile de boite comme le dit Xp6du21. J’ai le meme moteur et tkt sur ma x-power c’est pareil que toi. Et sa m’empeche pas de rouler avec.
Ooooook ça me rassure !! Sinon non mon carbu n’est pas réglé, mais je devrais quand même pouvoir démarer non ?
regarde déja si ton essence arrive bien ,regarde ta bougie,et regarde si ton alumage a pas un coup dans la gueule ou ton anti parasite qui est pas mort dit moi koi a mon que tu a deja essayer
regarde déja si ton essence arrive bien ,regarde ta bougie,et regarde si ton alumage a pas un coup dans la gueule ou ton anti parasite qui est pas mort dit moi koi a mon que tu a deja essayer!
Pour le moment ne te préoccupe pas de ton carbu. Vérifie se qu’a dit dany59. Et voitse qu’il fonctionne et se qu’il fonctionne pas.
je vient de pencer a un ti truck qui met deja arriver ton filtre d’essence n’est pas boucher ?
ton filtre le filtre dans ton reservoir ? n’est il pas boucher
Non j’ai tout démonté et souflé dedans rien n’est bouché, sauf la dépression mais je crois qu’elle s’ouvre quand je mets le contact.
bon bas moi je voit que le reglage carbu
Sinon éssaye de mettre de l’éssence par le trou de la bougie (un moteur peut tourné avec 1 segment? eh ben on n’aura plus besoin d’achetter des mono-sement
)
au pire esai comme lix57 dit !!!
et dit nous quoi ?
Alors j’ai testé le coup de mettre un peu d’essence dans le trou de la bougie, rien à faire ça ne marche pas…
J’ai racheté des segments neufs que je m’apprette à changer. Les écrous qui ferment mon haut moteur avait leurs cotés super usés, l’ancien proprio devait s’amuser à les serrer et les déserrer à la pince
du coup on peut pas serrer à fond car pas de prise ! J’en ai racheté d’autres tout neufs, histoire d’être bien sur qu’il n’y a pas de prise d’air.
Et enfin je vais m’assurer une bonne fois pour toute que je n’ai pas de liquide dans le bas moteur en aspirant le bordel avec une durite
Je croise les doigts pour qu’après ça ça démarre !
DOnc j’ai changé mes segments, vérifier qu’il n’y avait pas de liquide de refroidissement sous le piston, tout refermé bien comme il faut, et toujours rien ça ne démarre pas…
J’ai enlevé le carter d’allumage et vérifié que tout tournait sans accro, tout à l’air bon.
J’ai mis le contact et tenté de démarer en enlevant la durite d’essence, et à chaque fois que je mets le démarreur en route l’essence coule donc tout à l’air bon de ce côté là, donc si je ne me trompe pas le souci vient soit du carbu ou de ma pipe d’admission soit de la boite à clapet non ? Vous en pensez quoi ?
J’attends un peu car plus trop de sous mais je crois qu’en septembre je vais devoir l’amener au garage et raquer comme pas possible… Ca fait déjà deux mois qu’elle sert de décoration à mon jardin ça commence à sérieusement m’énerver
Moi ma x-power sa dait que 1 semaine qu’elle est coincé dans mon garage et je suis déja en rogne xD mais moi je la récupére jeudi suite a l’arrivé de mon news pot , mais tu as pas dit que tu la métais en garagiste ? alors ?
Deux mois qu’elle traine deux mois !! Sous sa bache à ma narguer à chaque fois que je sors du coup j’ai fait un peu de peinture pour passer le temps -_-
Si je l’ai déjà amenée chez le garagiste mais il m’a dit qu’elle était trop bidouillée pour qu’il la répart du coup j’ai du racheter une batterie, le carbu d’origine, le cable d’accélérateur, le cable d’embrayage, le réservoir d’huile, je devais racheter un faisceau mais je l’ai pas fait celui marche très bien
Donc en septembre quand j’ai un peu plus de sous, adieu le carbu de 19 bonjour celui de 16 ! Sauf si par miracle j’arrive à la réparer de moi même, pas envie que le gars y passe 6 heures et me fasse payer un tarif de fou !