Bonjour à tous,
Je ne comprends pas d’ou viens mon problème.
Ma 103 mv broute à chaud. Je m’explique lorsque j’ai parcouru une dizaine de km avec elle commence à brouter. Cela arrive après une bonne ligne droite plein gaz. Quand je redémarre elle broute à mis régime puis repart. Plus elle est chaude plus cela le fait…
Elle broute comme si elle n’avait pas assez d’essence…
Quand elle fait cela si j’appuie sur la manette du décompresseur elle pétarade.
Récemment j’ai changer les clapets et joint = aucun changement
nettoyer le carbu = aucun changement
J’ai une fuite au niveau du décompresseur…cela peut il venir de là ?
Merci de votre aide !
Un mauvais réglage carbu, peut être
Le carbu est bien réglé c’est un dellorto SHA15. Ce type de carbu n’a pas de réglages…
Salut ami mobeur
Alors si je puis me permettre, décompresser en roulant c’est vraiment pas bon. C’est tout a fait normal que cela pète. Ensuite, as tu changer tes joints quand tu as changer tes clapets ? Car tu as peut être une prise d’air. Est ce que tu as un ralenti ? De quelle couleur est ta bougie ? Et ton allumage, tu as fait le test bougie ?
Oui j’ai changer les joints et le clapet pas de problème.
La bougie est un peu noir mais c’est pas violent…
Le ralenti tient mais quand elle est bien chaude elle quand même tendance à caler…
Dites moi ça pourrais pas être un gicleur trop gros par hasard ?
Le carbu est bien réglé c'est un dellorto SHA15. Ce type de carbu n'a pas de réglages...
Dites moi ça pourrais pas être un gicleur trop gros par hasard ?
Tu te contredis.. Si un 15 sha ce règle par le gicleur.
Ton décompresseur est peut être dévissé donc regarde. Sinon oui tu dois être un peu trop riche.
Tu as quoi comme config ?
tout d’origine !! 
Sauf le carbu !
T’as raison faudrait voir à changer peut être ce gicleur je vais voir ça !
Merci
Et tes segments sont comment ?  
Les segments sont tout neuf !! 200km
Ce que j’ai pu remarquer aujourd’hui.
[list]
[li]si je n’accélérè pas à fond elle ne broute pas au démarrage [/li]
[li]si j’accélère à fond sur une bonne ligne droite après quand je m’arrête elle cale (comme si elle se noyait)[/li]
[/list]
Pour moi ça ressemble à un gicleur trop gros non ?
Quand tu accélère a fond elle donne des accoues un peu ?
seulement quand elle est chaude et après une grande ligne droite à fond.
Ton cylindre n’est pas rayé ?
Fait une pointe a fond et après arrête toi immédiatement démonte ta bougie a chaud pour voir la couleur…
Sa sens un mauvais réglage tout sa  
Je vais tester un changement de gicleur pour voir si ça améliore le comportement.
J’ai maté la bougie et elle me semble blanche.
Je ne pense pas que cela soit une prise d’aire puisque tout a été vérifié de ce côté là.
Je vais donc essayer un gicleur plus gros.
Merci à vous pour les réponses. 
En effet tu as bon, une bougie blanche = réglage trop pauvre
Bon j’ai démonter le carbu et le gicleur installé est un de 60.
D’origine sur ces carbus j’ai vu du 68…
J’ai monté un nouveau gicleur de 62 et je pourrais tester plus en profondeur lundi en allant au boulot.
Sur un petit tour de 5min pas de soucis reste à voir quand elle est bien chaude…
Pensez vous qu’il faille directe que je teste avec le 68 ?
Je sais pas faut voir comme était ta bougie avant  
 Blanche complètement ou grise ?
Essaye déjà avec le 62, un gicleur c’est vite changé  
tout compte fait j’ai pu tester avec un gicleur de 62 puis 68.
J’ai toujours le même problème !
Es ce que ce problème pourrait venir d’une fuite au décompresseur…
Je ne vois plus que ça maintenant.
EDIT :
ça peux pas être le condensateur sinon ?
Help !!
Pensez vous que cela puisse venir du décompresseur ?
J’ai enfin trouvé !!
J’ai changer la culasse et le décompresseur…c’était pas ça.
Je suis certain maintenant que c’est un soucis d’allumage.
J’ai regardé le rupteur et il semble sale, le condensateur semble avoir coulé…
En plus aujourd’hui j’ai eu des sortes de ratés à l’allumage !
Heureusement j’ai sous la main un condensateur et un rupteur.
J’ai aussi un arrache volant un bloc piston et des cales pour régler l’écartement du rupteur.
Par contre je n’ai pas de pige de calage pour régler le piston à 0.9… vous avez une solution…des conseilles ?