Ressort de poussé sur TKR débridé du variateur : est-ce nécessaire et quel modèle choisir?

salut, alors voila j’ai un copain qui veut mettre un ressort de poussé sur son tkr il est juste débrider du vario mais est se que c’est vraiment utile car je mis connais pas en scoot mais je pensse qu’il gagnera rien de vraiment visible.
Je voudrai savoir se que vous en penssez et le qelle mettre si c’est utille ou pas dans mettre un ou pas?

Le ressort de poussé s’accorde en fonction de la pose d’un pot d’un HM etc etc

Ton pote est d’origine a pars le faire ramer au demarrage ca va rien lui apporter t.gif

ok c’était juste pour savoir je lui dirai!

Bah si tu peux mettre un ressort blanc malossi, c’est pour l’origine, je dis à voir

et que se quon gagne vraiment?

Meilleur monté en régime 002.gif

ok. c’est un tun-r blanc qu’il a acheter.

Je peux pas te dire alors, en tout cas le malossi pas de soucis 002.gif

ok 58.gif!

Blanc malossi c’est avec un pot, sur de l’origine vaut mieux pas toucher ni au galet ni au ressort de poussé …

Les réglages d’usine sont les mieux adaptés à une machine totalement d’origine.

Mettre un ressort plus dur si il n’en a pas besoin lui donnera un scoot qui gueule plus dans le vide pour rien.

Citation :
Les réglages d'usine sont les mieux adaptés à une machine totalement d'origine.

Mettre un ressort plus dur si il n'en a pas besoin lui donnera un scoot qui gueule plus dans le vide pour rien.

entierement d'accord

meme avec un pot le ressort d’origine peugeot va souvent très bien

ne le change pas wink.gif

Citation :
meme avec un pot le ressort d'origine peugeot va souvent très bien

ne le change pas wink.gif

exactement sur peugeot le ressort est dure d'origine il suffit meme avec un pot smiley.gif

Moi j’ai eu un petit gain rolleyes.gif

Suffisant pour se casser le cul à démonter l’embro et depenser le prix du ressort ?

je critique pas je demande si ca vaut le coup tongue.gif

Citation :
Moi j'ai eu un petit gain rolleyes.gif

pas sur un peugeot ?

ah c’est vrai j’ai oublié de demander ca parceque sur mbk ca serait pas etonnant

Non même sur mbk, en effet t’a un gain en nervosité mais c’est tout, t’y perds sur le reste de la plage de variation après.

Bah je montais un peu plus vite dans les tours effectivement mais pas de perte enfin bref.
STOP xd