Ressort moteur 103 sp/mvl sur MBK 51 : Comparaison, installation et réglages

Salut, sur ma magnum, j’ai un ressort d’origine, et ceux de 51 sont horriblement pourri (surtout si on compare à ceux de spx rcx)

Des que j’accélère, le moteur part en arrière a fond puis revend, repart, revend et ainsi de suite. Il le fait 3 ou 4 fois à l’accélération.

Donc j’ai mis un tube en cuivre comme dans le tuto de mbc, et maintenant le moteur monte dans les tours progressivement sans revenir d’un coups, mais j’ai perdu pas mal en accélération par contre undecided.gif

Donc je me demandai si un ressort moteur de 103 sp/mvl était mieux, je pensai le mettre comme un doppler, et pouvoir le régler par la suite.

Vous pensez que sa serai mieux ou pas huh.gif

Merci 002.gif 002.gif

si tu arrive à l’adapter sa serait pas mal m’enfin

si ton ressort fait « yoyo » c’est qu’il est fatiguer donc,change le wink.gif

Salut, ouai il fait yoyo en fait c’est sa, mais avec le tube en cuivre il ne le fait plus 002.gif

Pour l’adaptation, sa m’a pas l’air très compliqué car le ressort de 103 fait la bonne taille entre le cadre et le moteur, donc pas besoin de faire des patte pour le faire passer sous le moteur comme les doppler ou autre.

icon_baaa.gif si tu as besoin de tof’s d’un ressort doppler ou giraudo,demande moi,j’ai le doppler sur RCX et le giraudo sur SP wink.gif

Salut, ouais des photos du ressort m’intéresserai, surtout au niveau de la tige filetée qui sert à reglée 002.gif 002.gif

photos13.jpg
photos11.jpg
photos10.jpg
photo138.jpg

merci pour les photos +1 002.gif 002.gif

merci rendu ^^

si besoin est,je peux en refaire mais c’est pas évident vu que le ressort est monter rolleyes.gif wink.gif

Pour les photos c’est bon 58.gif, celles que tu m’as fait vont suffire, mais j’ai besoin juste d’un renseignement,
J’ai fais un schémas vite fait, et est il bon et complet ?
L’écrou en rouge c’est celui qui sert à régler le ressort c’est sa ?

PS : comment insérer du teste dans paint ?

merci p!! 002.gif

http://img511.imageshack.us/img511/4534/sanstitre2u.png

comparer à ma 1[sup]ère[/sup] tof’,c’est celui qui se trouve sous le BM wink.gif

sous paint lorsque tu clique sur le A pour le texte,tu as 2 propositons en bas qui s’affichent,ou un texte avec encadrer blanc,ou sans encadrer blanc wink.gif

Ouai donc dans le principe, mon schémas est bon, je verrai bien quand je le ferrai au pire smiley.gif

et 58.gif pour paint, sa me servira wink.gif

moi j’ai fait un ressort moteur maison sur ma mg, ça marche bien ^^

Salut Space, t’as pas des photos de ton ressort moteur par hasard ? et t’as pris quoi comme ressort ?

Merci smiley.gif

correction, sur ma café je voulais dire!

ressort moteur maison
mon_mo10.jpg mon_mo11.jpg mon_mo12.jpg
mon_mo13.jpg mon_mo14.jpg mon_mo16.jpg
mon_mo15.jpg

Salut, 58.gif Space pour les photos +1 002.gif