j’aimerai vous demander un truc
La sur ma brêle je suis en 11*48 avec config dans la signature, et je suis sur un ressort moteur origine MVL
Est-ce que je pourrais gagner en perf, notemment reprise et accél en mettant un ressort polini, ou un ressort que j’ai trouvé, plus dur que celui d’origine?
Merci à tous
a+
ba moi avec le ressort polini une fois réglé j’ai une meilleur reprise et une meilleure accel et sa monte plus vite dans les tours je trouve
Merci d’autres avis?
tu vas gagner accel et reprise c’est normal quand on y reflechit ton moteur a plus de puissance avec ta config donc forcement le ressort d origine est trop mou il te faut un resort plus dure ( pas trop non plus ) et au fait demande a gaut’ il s en ai fabriqué un avec un ressort de poussé de scoot ( jaune ) et le connaissant ca doit bien fonctionner
je sias je vais mettre le meme voir le plus dur
bah j ai un jaune ou un violet a vendre

Ca sert à rien autant souder une barre de fer en travers.
Il faut que le ressort ne soit ni trop dure ni trou mou. On règle d'abord la variation avant de joué avec le ressort qui dois juste correspondre à la demande du variateur pour ne pas que celui ci face de yoyo.
Vous avez gagner car vous étiez régler trop lourd et que votre variateur s'ouvrait trop vite.
Par contre sur un moteur qui a une très grande prise de tour très rapide il en faut un assez dure, car sinon vous aurez le moteur qui fera le yoyo... Le mieux étant un ressort moteur réglable.
ok +1 à toi striki !
[quote author=lapétoiredu59 link=topic=123265.msg1693099#msg1693099 date=1268840209]

Ca sert à rien autant souder une barre de fer en travers.
Il faut que le ressort ne soit ni trop dure ni trou mou. On règle d'abord la variation avant de joué avec le ressort qui dois juste correspondre à la demande du variateur pour ne pas que celui ci face de yoyo.
Vous avez gagner car vous étiez régler trop lourd et que votre variateur s'ouvrait trop vite.
Par contre sur un moteur qui a une très grande prise de tour très rapide il en faut un assez dure, car sinon vous aurez le moteur qui fera le yoyo... Le mieux étant un ressort moteur réglable.
[/quote]
Moi j'ai le jaune, c'est pas trop dure ni trop mou, les origine de vogue et mvl seconde génération c'est vraiment mou mec

en effet commences par régler ton vario
pour ma part j’ai trouvé l’astuce a l’époque , j’ai changé mon ressort d’origine pourri , depuis c’est un ressort de poussé de scoot , alors + ou moins dur selon les couleurs des ressorts , moi c’est un blanc ou un d’origine meme j’ai le choix ( mes potes ont des scoots ^^ ) et sa fonctionne bien
vous le placez comment le ressort de scoot
systeme D
systeme D :p
Gné ?
Tu le met à la place du ressort juste enlever celui d'origine et mettre le ressort de poussé.
sachant que je l’ai décalé d’un coté pour pas qu’il frotte la poulie il y a 4 petits bouts qui empeche le ressort d’origine de bouger et la pour ma part il yen a 2 de chaque bout qui l’empeche de bouger et depuis sa ne bouge plus
Ouai, moi aussi je l’aie poussé vers le côté intérieur de la mob Pour les mêmes raisons
et en ayant le choix un + souple ne fait pas de mal pour un petit rodage et que le moteur tire un peu ^^ et un + dur pour la bonne variation tout en restant dans les hauts régimes
[quote author=aymericv59 link=topic=123265.msg1696597#msg1696597 date=1269115241]
systeme D :p
Gné ?
Tu le met à la place du ressort juste enlever celui d'origine et mettre le ressort de poussé.
[/quote]
Système D article 22 débrouille toi tout seul