Ressort Moteur Doppler er1 pour 103 spx : Compatibilité et Performance avec Pot Doppler, Carbu 15 SHA, Vario Malossi, Cylindre Airsal

Bonjour je me suis présenté sur le forum en ayant un scooter j’ai changé pour une 103 spx , j’ai un soucis mon ressort moteur d’origine est partit, j’aimerais changé pour un ressort moteur doppler er1 : sur maxiscoot il disent que le ressort est bien pour les moteur ayant besoin de fonctionner haut dans les tours/minute. Je voulais savoir si sa allais bien sur ma 103 equipé de pot doppler er1 carbu 15 sha vario malossi clapet malossi , cylindre airsal type origine , ce n’es pas une grosse config , mais est ce que ma meule marchera correctement sois mieux que le ressort moteur d’origine ou pareil qu’avec l’ancien ressort moteur , mais est ce que cela pourra être moins bien? ( marchera mal) je sais pas si vous m’avez compris ^^

tout ce que je veut ses qu’elle marche sois comme avant ou mieux mais pas moins bien x)

Cordialement en espérant trouvé une réponse très vite. 002.gif

Bonne soirée/journée

Hervé rolleyes.gif

Salut.
Si tu règles le tension du ressort (réglable sur cette pièce) comme il faut, ton engin fonctionnera aussi bien voir mieux qu’avant.

Je te remercie Mika pour cette réponse super rapide !! Tu est sur même avec ma petite config’ ?

En tout cas si tu a raison c’est super je suis en plus gagnant dans l’histoire si sa marchera même mieux !! Je suis ravie ! Malgrès le prix super élevé de cette pièce x)

Gros Gros 58.gif a toi 002.gif biquet12uz4.gif



Pot doppler er1
Carbu 15 sha
vario malossi
clapet malossi
cylindre airsal type origine

Attention le ressort moteur Doppler est réputé hyper dur, pas sur que ton haut moteur d’origine ai la force de le comprimer…

ouais mais vu qu’il est réglable , si je le règle détendu au max sa devrais le faire non ?

Je ne l’ai jamais essayé je ne saurai te dire, c’est juste qu’en en parlant avec pas mal de monde c’est une info qui revient souvent, essaye de faire une recherche sur le net pour lire quelques avis. wink.gif
Au pire si le ressort est trop dur sur le site Mir35 ils vendent des ressort à différent tarage adaptable sur les tendeurs Doppler.

d’accord je te remercie bah j’attend d’autre avis alors 002.gif


ce modèle irais sur mon doppler ( genre je prend mode très mou ? )

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/65-ressort-moteur-competition-pour-mistral-g1g2.html

Citation :
d'accord je te remercie bah j'attend d'autre avis alors 002.gif


ce modèle irais sur mon doppler ( genre je prend mode très mou ? )

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/65-ressort-moteur-competition-pour-mistral-g1g2.html


Non il n'ira pas c'est un ressort pour les mobs de compétition Ninja Mistral Omega c'est une mob de piste très rare qui n'a rien à voir avec une 103 SPX.

C'est ce type de ressort qu'il te faut:

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/375-ressort-pour-tendeur-moteur-jdr-mbk-51-cf.html

Pour le tarage peut être le modèle "mou".

ah ouais d’accord mais il est pu en stock cry.gif le mieux c’est que j’essaye déja le ressort doppler er1 et si sa a du mal je prendrais le tarage mou ou tres mou . Mais la jattend ma commande du cylindre je serais en rodage donc je pourrais pas trop constaté si sa marche bien ou pas si ?

cordialement 002.gif Hervé tongue.gif

pour faire simple une courroie doit travailler à la limite du glissement afin de de pas « manger » de la puissance donc tu commenceras par régler le ressort au plus mou et tu testeras si la courroie patine ou pas et tu ajusteras au besoin.
règles ton vario lourd et ta carburation riche pour le rodage, tu reprendras tes réglages après rodage…tout ceci tu aurais pu le savoir après une petite recherche…

oui pour le rodage je le savais tinquiete je comptais roulais bien riche on sais jamais et apres regler gicleur wink.gif donc pour le ressort moteur doppler er1 je prend le risque de le commandé au pire je le met plus mou possible et si cava pas j’achète les tarage … :confused: Vous en pensez quoi ?

M’enfin wink.gif 002.gif

Je suis du même avis que toi pour le ressort moteur, commence avec le Doppler en position la moins dure puis tu verras pour changer le ressort si cela est trop dur.

oui je fait ça smiley.gif je les commandé il arrive demain normalement je verrais bien mais de toute façon je vais pas trop pouvoir voir si monte bien , vu que je serais en rodage je reçois cylindre piston etc demain je verrais a la fin du rodage 002.gif

Salut les gens encore des problème et encore des problèmes… j’en n’ai marre si vous pouvez m’aidez sa serais super…
Maintenant que j’ai mit le ressort moteur doppler er1 j’arrive pu a mettre ma courroie y’a une grosse marge on bascule le moteur et rien elle veut pas se mettre… Faut t’il acheté une courroie plus longue? il me semble que j’ai une 15.4 x750…

Gros 58.gif a ceux qui peuvent m’aider… cry.gif

t’as du mal monté ton ressort, y a pas de raison qu’elle ne se monte plus.
tu sais l’enfiler au moins?
côté vario en premier puis après côté poulie…

Salut, même detendu au max le ressort doopler reste dur, je pense pas que cela soit adapté à un moteur d’origine.

Je les acheté et mis sur la mob il est effectivement trop dur je vais surement acheté des tarages pr ce ressort pour le réglé plus mou 002.gif