Yep !
J’ai cru remarquer qu’il était rare de trouver dans le commerce un ressort moteur d’origine pour 51.
On est obligés de se faire plumer de 80 boules pour acheter un ressort doppler, alors que l’origine redurcit va très bien ?
Merci.
Je sais pas trop si on en trouve encore neuf (peut être sur darmon) mais on en trouve encore beaucoup d’occas pour pas chère du tout, regarde sur leboncoin
on en trouve en neuf sur scoot bike shop
j’avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.
t’es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s’il a ses deux ressorts !!
tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence…
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.
t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!
tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...
ça dépend, certains sont très souples ! et il vaut mieux le durcir que de monter la vis.
Bonjour, un petit truc pour durcir le ressort d’origine de 51 quant on ne peut pas dépenser de fric : Faire passer une tige filtée de 10 au milieu des deux ressorts serré de chaque côté par deux écrous avec grosse rondelle. En serrant plus ou moins on arrive à durcir un peu le ressort . Un vieux truc quant on tournait en Ufolep.
ben moi je déconseille de mettre un boulon dans le ressort car il aura tendance à ne pas bien revenir en place.
il faudra continuellement compenser avec une pédale de lanceur pour accompagner le moteur à la décélération.
[quote author=stunt camino link=topic=174585.msg2424924#msg2424924 date=1314472791]
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.
t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!
tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...
ça dépend, certains sont très souples ! et il vaut mieux le durcir que de monter la vis.
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Comment peut on le durcir d'une autre manière ??
vaut mieux bien alléger le vario que de durcir le ressort
oue fin moi j’ai du le durcir mon ressort avec la poussée du malossi mon moteur faisais la chèvre et le vario s’ouvrais trop tot pourtant j’avais 3x2.3g
PS. si tu veux un ressort moteur origine je dois en avoir un qui traîne tu me file les fdp et il est a toi
salut, le système de la tige et des rondelles fonctionne bien. maintenant reste à voir comment vous le montez. Il ne faut pas non plus serrer comme un fou, la tige et les rondelles servent à maintenir aligné les deux ressorts quant le moteur monte…
[quote author=illyes link=topic=174585.msg2427778#msg2427778 date=1314649684]
[quote author=stunt camino link=topic=174585.msg2424924#msg2424924 date=1314472791]
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.
t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!
tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...
ça dépend, certains sont très souples ! et il vaut mieux le durcir que de monter la vis.
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Comment peut on le durcir d'une autre manière ??
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Tout simplement en l'écartant dans l'autre sens
Exacte on allège le vario plutôt que de durcir mais quand le vario est réglé si ça fait la chèvre on durci mais toujours le moins possible.
une autre methode de vieux, c’est de mettre une calle deriere le ressort, entre le ressort et la fixation au cadre
une autre methode de vieux, c'est de mettre une calle deriere le ressort, entre le ressort et la fixation au cadre
Un bonne façon de péter la fixation du cadre
Du vécu.
Non le plus simple reste la meilleur méthode.
ah ben oups alors, en même temps j’ai jamais tester, mais je l’ai vu sur un cadre que j’ai démonter, je l’ai garder car je pensais la réutiliser… je vais la jeter, de l’info, sa m’évitera des emmerdes
Yop
alors moi du temps où j’avais ma 51 j’avais durcis le ressord moteur en passant une tige dedan comme expliqué plus haut. Ceci dit il faut prendre le temps de le régler, pour voir si le moteur monte à fond. Ah oui et des boulons nil-stop c’est mieu.
Voilà!
Le coup de la tige filetée est pas mal, j’ai vu à l’oeuvre
Sinon je comprend pas pourquoi la calle derriere le ressort fait péter le support du cadre
Parce que ça fait forcer au bout de la pate au niveau des fixations, moi j’y fout carrément un renfort ici je l’ai déjà pété sans mettre la cale… et plus de 6h de course à tout faire à la pate de lanceur je te garantie que tu les fais pas…