Ressort moteur ou vérin pour mobylette : Adaptation de vérins de voiture pour remplacer les ressorts Giraudo

Bonsoir a tous…
J’ai une question par rapport au ressort moteur…
En y réfléchissant selon le ressort moteur peuvent couter assez cher or je me demandai s’il etait possible d’adapter a la place le genre de verin que l’on trouve sur les voiture et qui tienne le coffre ouvert par exemple…
Parceque dans ce cas la il suffirait d’en acheter un ou deux (selon la dureté) dans une casse,ce qui reviendrai aux alentours des 10euros et de les fixer a la place des ressort du type Giraudo et compagnie…

Donc si quelqu’un la deja fait ou l’a deja vu faire,cela serait sympa de laisser vos réponse 002.gif

C’essr juste pour une question de prix?

Non desoler,c’est vrai je me suis mal exprimé,c’est pour savoir si ca marche et si ca change beaucoup de choses par rapport au ressord embarrassed.gif

on en a déja parler

mais je ne lock pas, car l’autre a coulé, sans trop de réponse rolleyes.gif

Faut voir,
deja pour le placer
et la dureté!

je pense que tu est gagnant niveau prix et niveau perf

Mais ca m’a pas l’air vraiment dur ces machins la si?

Je pense que tu sera perdant niveau perfs, plus une solution de depanage…

ba il suffit d’en mettre 2, voir 3 qui provienne du meme type de voiture pour avoir la meme dureté environ 002.gif
et sa sera assez dur

sinon, tu le met en plus de ton ressort origine cool.gif

A ouai genre 2/3 collez cote a cote, en plus ca serait styler cheesy.gif

Mais pour le fixer yeux.gif

ba comme les ressorts de marque wink.gif

au viveau des carters, et du cadre
je vais voir demain si je peux faire sa 017.gif

Oui je pense qui faudrai le placer a peut près au meme endroit que les ressort spéciaux,et pour la dureté ben la faudrai essayé je pense que c’est encore le mieux.

Si tu peux tester ca FLOFLO ca serait l’idéal pour nous faire part de tes impressions ^^
Par contre il m’a semblé voir quelque chose qui s’en approche sur des mob de course…à vérifier wink.gif

Et 58.gif pour le « non lockage » 002.gif

de rien

sa m’interesse un peu en meme temps 017.gif

je vais essayer de voir un gars qui travaille a un garage, pour lui demander des vérins 002.gif
et si j’en ai, j’essaye wink.gif

Ok,si jamais tu arrive pas a en trouver,jvais quand essayé de voir si de mon coté je peux bricoler quelque chose,parceque cette idée m’intrigue fortement aussi tongue.gif

Un vérin de coffre est asse dur.
De plus, il n’y a pas moyen de régler la durtée au poile, mais faut voir.

C’est vrai que l’on ne peut pas régler la dureté pile poil mais je pense que cela reste un bon compromis tout de meme wink.gif

Et j’ai hate de savoir si Floflo a essayé pour nous faire part de ses impressions rolleyes.gif

embarrassed.gif

je n’ai pas pu aller a la casse undecided.gif
et le gars n’es a pas a son garage embarrassed.gif

donc, je vérais sa pour plus tard 002.gif
demain je vais a un autre garage 017.gif

je fouinerais MDR.gif

Pas grave,comme on dit c’est l’intention qui compte ^^
Du coup demain aprem j’en profiterai aussi pour fouiner un peu et me demerder d’en trouver ^^

imaginer deux petit vérin poli sous le moteur smitten.gif

Voila je pensais deja avoir vu ce genre de chose sur des mobs préparées et je m’etais pas trompé cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=a9biNELLmcE&feature=related

A ouai le style de fou kiss.gif

Mais moi jai peur qu’ils soient trop dur : ba oui on s’en peut-être pas compter mais on exerce pas mal de force en choppant le coffre d’une caisse pour le fermer…
Et puis deux tout petit verin arrive a relever un coffre de 10kilo (voir plus) et je pense pas que ce soit le cas de deux pauvres ressort moteur d’origine Fumeur07.gif

Enfin faut voir
Si sa marche sa ferais un belle révolution

+10 000 à celui qui arrive a m’en trouver un de 20cm réglable rolleyes.gif