Ressort moteur : Réglage, rendement et performance pour mobylette

Salut a tous c’es juste pour savoir comment on règle un ressort moteur.Si on met très mou on a quoi comme rendement et quand on met dur on a quoi comme rendement??
Merci a tous

Plus c’est dur, plus t’aura de patate
mais ton moteur , ton vario plus precisement risque de pas monter a fond

faut trouver le juste milieu

Bonne chanse wink.gif

OK 58.gif je vais voir ca quand je le monterais.Il vaut mieux plutot dur avec une couroie usé?

Vaut mieux que tu rachète une courroie, c’est surtout ça !
Parce que si tu commence à faire tes réglages en fonctions de l’usure de certaines pièces, ça ne suivra pas niveau perf’s !

C’est pas faut ce qu’il te dit

Ok 58.gif bocou mais la marque de la couroie elle a des répercution sur les perf??Si c’est patr exemple une bidalot qu’est ce que j’aurais de plus qu’une origine a par la solidité?

Courroie de marque : légèrement plus solide. Mais d’après moi, il vaut mieux acheter une courroie classique à 4€ que de mettre 15€ dans une courroie de marque.

Si ta courroie est usée, elle devient plus grande, et tes réglages de variateur ne sont plus valables. C’est comme régler des patins usés sur un vélo, le reglage sera bon quelques temps seulement.

OK 58.gif a tous.+1 a vous
A+++

mou c’est meilleur pour la pointe

chaque courroie est differente et selon ce que tu veux il faut les essayer mes preferés sont les couroie dopplers et mallossi qui reagissent differament


Si comme moi vous reglez votre ressort moteur d’origine assez dur je vous conseil de faire cette petite consolidation parce que quand ton cadre pete c’est trop tard !

vdzjf96c.jpg

bvr34iax.jpg

desolé pour la qualité des photos

Illyes > tu as juste rajouté une troisième vis ?

Faisant de la compet, tu dois connaitre pas mal d’astuces ! Si tu en as d’autres à nous faire partager, n’hésite pas à créer un article (sous forme de topic) qu’on déplacera dans Tutoriaux mobylette wink.gif

Citation :
Illyes > tu as juste rajouté une troisième vis ?





oui smiley.gif

mais c'est sufisant pour ne pas pété ton cadre !

pour les topics il me faut des idées il y a telement de chose et ca me viens en lisant les topics (ca fait 6mois que j'ai pas touché a ma mob)

Mais j'ai l'intention d'en faire un bien propre !

Quelqu’un peut mettre une tof d’un ressort moteur monté svp car j’y suis pas arrivé a mettre le miens et quelqu’un pourrais me dire de quelle marque il est??Merci a tous.
dsc00195gc6mm4.th.jpg

ca n’a pas l’air dur les deux trous que tu a ce monte sur les deux trous que tu a sur ton cadre pour les ressorts moteurs d’origine…
enfin c’est ce que je pense !

oui mais c’est l’autre tige quer je ne sais pas ou mettre.

a mon avis c’est a un de ces deux endroit a toi d’ajuster si les trous existant ne sont pas bon

dscf0290cb3.th.jpg



dscf0291um9.th.jpg

Je dois peut etre faire des trous si il y en a aucun qui va?

oui a toi d’ajuster mais attend l’avis de quelqu’un qui en a deja monté un (c’est pas mon cas)

OK.
Quelqu’un qui l’a déja fait peu me dire SVP???
Merci

Et ben mais démerde toi !! Cherches un peu , tu regarde sur ton moteur où est ce que ca peut allé et tu test !!! tu crois qu’on fait comment ? On va pas te le monter non plus , c’est pas bien difficile quand meme , tu regarde toi meme , tu bricole quoi