Salut tout le monde
Voila, hier je suis allez cherché mon NSR , j’ai donc commencer le demontage pour une petite révision général !
La voila arrivé chez moi :
Première surprise ( je crois qu’il a légèrement était désintégrer … et je crois aussi qu’il est passé dans le moteur :o )
Ensuite faut que je dégraisse tout ca !help
Je crois que le mec a fait déborer le bocal d’huile … parce que pour que ca soit pourrie comme ca :
Bon j’ai pas de photos de quand c’est propre mais voila ou j’en suis actuellement :
Dites moi ce que vous en pensez
beau jouet
elle a combien de kilomètres?
t’as un historique de l’entretien qu’a été fait dessus?
Elle a 26 000 borne, et je sais que les joints spy de fourche on était refait … ensuite je n’en sais pas plus, le moteur n’a jamais était démonté il me semble ( tout les boulons d’origine, pas de trace sur les boulons n’y rien ) ce qui d’un coté est une bonne chose je pense
Je n’ai pas de carnet n’y rien, je vais commander les revue technique prochainement pour pouvoir allez un peu plus loins sans faire de bétise .
Elle a 26 000 borne, et je sais que les joints spy de fourche on était refait ... ensuite je n'en sais pas plus, le moteur n'a jamais était démonté il me semble ( tout les boulons d'origine, pas de trace sur les boulons n'y rien ) ce qui d'un coté est une bonne chose je pense

Je n'ai pas de carnet n'y rien, je vais commander les revue technique prochainement pour pouvoir allez un peu plus loins sans faire de bétise .
:)
+1 pour la revue tech, çà te sera indispensable

on pourrais dire que "tant que çà marche on ne touche pas", mais par sécurité, je démonterais le haut moteur pour au moins le contrôler et faire une segmentation, çà ne mange pas de pain.
tu verras que c'est comme une grosse mob en fait

quand tu prendras la route avec, fait bien attention de ne pas pencher de trop en virage car avec l'âge la gomme des pneus sèche et est donc moins performante.
J’ai une nsr aussi attention la segmentation
et a faire ou bout de 10.000 borne du moins
c’est fortement recommander
J’ai une nsr aussi attention la segmentation
et a faire ou bout de 10.000 borne du moins
c’est fortement recommander


T’inquiète pour le pneu je doit changer l’arrirère déjà … ensuite pour la segmentation j’avais pas prévue ca mais bon si je doit le faire je le fairais …
Ca va encore me couté la peau des burnes je sens ^^
Je suis pas inquiet je dit cela pour lui pour
éviter de casser la mécanique par contre
je veut pas te porter la poisse il vaut mieux éviter
les chutes avec ce type de bécane car le carénage
coute aussi cher que sur un CBR
Ca je me doute que ca doit avoir un certains cout les carénages …
J’ai commendé la batterie, le filtre à air, pour les segment ca attendra .
Pour changer les segments il faut décadrer ? parce que on a vraiment pas beaucoup de place pour manipuler tout ca !
Ca je me doute que ca doit avoir un certains cout les carénages ...
J'ai commendé la batterie, le filtre à air, pour les segment ca attendra .
Pour changer les segments il faut décadrer ? parce que on a vraiment pas beaucoup de place pour manipuler tout ca !
il n'y a pas beaucoup de place mais c'est faisable sans enlever le bloc du cadre, par contre tu seras obligé de retirer le radiateur...de toute façon il faut purger le circuit pour démonter le haut moteur alors quelques vis de plus ou de moins...
tu devras démonter le pot et les valves d'échappements (ils faudra aussi les nettoyer voir les polir si t'as le courage comme çà çà reste propre longtemps)
t'en profiteras pour passer le radiateur d'eau au lave vaisselle en l'absence de maman, çà nettoie sans forcer et sans rien abimer

quand tu changeras la segmentation, change la cage à aiguille, son axe et les clips de piston et contrôle le piston pour voir son degré d'usure et puis fait très attention, les segments ont un sens et une position!
il y a un segment racleur d'huile avec expendeur!!!
T’es sur qu’il y a un racleur d’huile ? c’est plutot sur les 4 temp ca qui empêche l’huile de remonter de la chambre de combustion, normalement il devrait y avoir 2 segment, 1 coupe feu et 1 d’étenchéité . Je dit peut être des bétises aussi !
Voila 3 photos :
Tout dabbord les carters plein de graisse et tout ce qui peut y avoir que j’ai commencer à nettoyer :
Et pour finir la jante que j’ai néttoyer très soignesement mais bon il reste que trace dans les angles que j’arrive pas a enlever … comparer avec les photos du début !!
le segment du bas a un expendeur et les 2 sont bien différents et ont leur propre place…j’ai refais la même moto que toi, je te l’ai dis la dernière fois…regarde la revue tech!
regarde: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2634-13KY4NEA-NSR125RM-1991-E__1000-NSR+125+R.html
tu as bien raison sur ces fiches ils indiquent 3 segment dont un racleur mais je ne les voit pas sur les pistons a vendre !
Pour le revue technique je l’ai pas encore commandé
jolie moto
comment les jante sont bien revenu en tout cas c’est vrai quelle était vraiment grade
Merci
Hier soir j’ai fini de démonter néttoyer l’étrier vraiment trop pourri --’ Le pire c’est que c’est comme ca partout !
Cette aprem je passe le plateau … C’est pas gagner !
bon courage alors
Bon bin… Pour le plateau c’est dans la poche !! Je suis trop content !
Maintenant reste la circulation peut être le plus dur car j’ai pas l’habitude de mettre les clignots avec le 103, puis le placement ect …
Donc voila ou j’en suis, j’ai tombé le carénage avant pour commencer :
Démontage/ Nettoyage plaquette et étrier (vraiment très très pourrie ) !! Reste a mettre du liquide de frein
Et voila le bouchon de réservoir que j’ai a peine frotté avec un produit miracle que je vous conselle fortement ! Ca s’apelle " Glanzol" c’est compoé de de tube - Un décapant et un - Polissant
Les deux produits sont fait a partir de microbille, et je peux vous dire que ca n’a rien a voir avec le belgum !!! Avec ca vous faite revenir de l’alu hyper piqué à l’aide du décapant, vous faite briller avec l’autre et c’est niquel !!
Ca coute 26 euro les deux tubes et ca marche avec de la paille de fer 0000
Si vous êtes intéréssé je peux vous passer les coordoonnés .
le pot mériterait un petit coup de bombe haute T° et en plus tu pourrais profiter qu’il soit démonter pour regarder l’état du piston et des valves à travers la lumière d’échappement.
Oui pourquoi pas … Je vais voir ca !
…et mes félicitations pour l’obtention de ton plateau
tu vas voir, la circu c’est du velour, tu te fais tout tranquillou en sécu, contrôle direct de la tête (bien exagérer le mouvement pour que l’examinateur vois le geste), cligno, petit coup de frein arrière lors des priorités à droite (là encore pour qu’il vois bien que t’as vu la priorité).
sois quand même vif et énergique sur la moto (accélérations franches mais pas gaz à toc quoi ), fait pas trop le flan sinon l’examinateur va croire que t’es pas sûr de toi.