Depuis quelques temps un ami a mon pere avait une vieille mobylette qui trainait chez lui, il m'en avait parlé plusieurs fois. Donc ce matin mon pere et moi, nous sommes parti chercher la belle restée dans son jus. C'est une Motobécane Mobylette AV42, moteur ancien AV7, avec réservoir sous selle, moteur fixe (sans vario). La partie cycle a vraiment souffert, mais le moteur est apparement bien conservé ! mais bloqué Donc une bonne restauration s'impose, dabord grand nettoyage de la partie cylcle, cadre etc... Ensuite démontage du moteur, dégraissage, débloquage, vérification de l'allumage, bougie neuve, cablage etc...
Voici maintenent quelques photos:
Sur celles ci, on peut apercevoir une autre mob de collection restaurée il y a 2ans, certains s'en rapelleront peut être... une AV88 moteur AV7, je n'avais pas fait de topic...
Mobylette ?
D'autres photos vont arriver... Je vais en mettre au fur et à mesure de la resto'
oui mon pere ma dit la méme chose, elle est complète c’est déja ca
je vais essayer de la retaper un minimum quand méme, le moteur est assez simple, oui, mais bloqué par contre j’ai bien bossé cet aprém’ (14h a 20h) ou je vais le plus ma’amuser ca va etre pour le cadre (vive la corrosion) je vous mets des photos de suite
ok, bah je vais essayer d’en trouver y sont tèllement beau je parcoure ton site ardechemob, tu as de belle machines, beau travail serais tu ou je peut trouver le gris foncé d’origine en peinture ??
Citation : ok, bah je vais essayer d'en trouver y sont tèllement beau je parcoure ton site ardechemob, tu as de belle machines, beau travail serais tu ou je peut trouver le gris foncé d'origine en peinture ??
j'avais revendu une av 44 a variateur , et j'l'avais repeinte avec une bombe de peinture identique ! il me semble que ct une marque du style "auto-color" mais pas sur , MP moi demain midi pour que je m'en souvienne j'irai regardé !
et pour ton moteur qui est bloqué …c’est vraiment pas la mort , c’est marrant ca , souvent se sont les moteurs qui sont bloqué qui re-marchent le mieux
Citation : oki ! ca me soulage un peu, tu as surement réson, ca les protégent peut etre un peu d'ètre bloqué
ben disons que souvent c'est le piston qui est bloqué a la chemise , et meme si c'était le vilbrequin c'est pas grave , ca prouve qu'il n'a pas énormément tourné
Citation : oui il a surement pas beaucoup tourné j'ai pu appercevoir la chemise, on dirai qu'elle est nickel en tout cas de tes précieux conseil et remarques
si jamais ta un soucis j'ai un stock de pièces neuves , dont tout les joint pour av 7 (admission , carter , culasse , embase..)
merci c’est synpa, c’est bon a savoir, je crois que j’aurais surement besoins de 2 ou 3 trucs, a voir !
sinon lorsque tu as un moteur bloqué, tu procède comment au débloquage ?? apparement c’est le piston qui est collé a la chemise, j’ai déculassé et le piston est presque au point mort haut…