bonjour je cherche des conseils precis pour demonter ma fourche( je prepare ma mob pour une grosse restauration)
j’ai un peu peur de faire des bétises…
c’est un cady de 1969
merci
et pareil pour le pédalier…
tu veu faire quoi avec ton cady
si c’est un modèle 69 tu as une fourche de cyclo
le moteur c’est un graissage séparer ou pas?
sur un cady c’est un moteur qui reste un peu hybryde entre les 1er moteurs AV et les 1er moteurs AV7… donc aucune puissance et aucune vitesse.
tu serais mieux à la laisser d’origine d’autant que c’est une mob qui prend de la valeur.
et racheter une mob plus récente et d’adapter des pièces pour en faire un engin diabolique
@+
je la restaure, donc je respecte l’aspect d’origine, et surtout c’est pour la preservé, elle est dans un sale état
la restauration c’est le cadeau de noel pour ma copine
excuse je croyais que c’était pour la tunner
la fourche ce démonte comme sur un vélo
pour le pédalier je regarde sur le mien demain je ne me rappel plus comment c’est fais
je te tient au courant
@+
Pour démonter la fourche
Dessere la vis (12 ou 13) sur la potence puis retire là
Puis revisse le un peu (deux tours) ou met le en appui contre la butée dans le tube de direction (celle dans laquelle se visse le boulon)
tape un petit coup sur la vis pour faire tomber la butée. la butée doit tomber c’est très important, sinon la fourche ne sortira jamais. je parle en connaissance de cause, j’ai tout essayé avec un pot : masse, maillet, minie scie à metaux, bref tout pendant plusieurs heures
ensuite, tu enleve le guidon
tu desserres le jeu de direction en faisant attention à ne pas perdre de billes si elles ne sont pas dans des cages (vieux modèles)
ensuite, ca va tout seul
tu parle pour les cady qui ont une fourche de cyclo, parce que c’est le cas du mien, pour le pédalier j’y suis arrivé
par contre pour finir de démonter complètement la bête, il faut encore que j’enlève le gardeboue arrière mais ya 2 visses qui me font bien chier, elles tournent dans le vide et pas moyen de les accrocher avec un truc sans abimer le gardeboue chromé…
pour la fourche j’ai pas tous compris enfait vincent…
mais des réponses déjà
moi aussi j ai un cady que j ai tout repeinds pour demonter la fourche tu as 4 vis pour tenir le guidon je croi , tu devisee , apres tu as un gros boulon stile 24 tu le devisse et apres tu restire me c est assez galere
non y a un truc qui va pas j’ai un gros ecrou sous la platine de fourche qui ne veut pas bouger
l’écrou de 24 comme tu dis je l’ai déja enlever mais ya rien qui vient
mise a part la fourche, le cady est complètement démonté et une bonne partie des pièces qui devaient etre chromé sont polies en attente d’etre vernies
sinon j’ai poncé le cadre, la fourche et la bequille en attente de les peindre
le moteur je l’avais déjà revisé y a quelque temps, je n’ai donc pas à y touché
suite des opérations démonté le gardeboue arrière, deux ecroux ne se laisse pas faire et je ne sais pas trop comment mis prendre sans tout casser
par chances mes gardeboue sont encore en très bon état, et je n’ai rein besoin de faire dessus
par contre je me pose la question de préserver ou pas le logo « cady » sur le cadre en le masquant correctement avec su scotch par exemple?
finalement j’ai decidé de laisser les vieux logo, histoire de garder un maximum le côté retre de la mob
je viens de mettre les couches d’appret et pas de coulure à signaler pour le moment, donc tout va pour le mieux
j’attends une demi heure encore et je passe à la peinture
sinon je cherche moyen simple et rapide pour enlever la peinrue d’une jante, l’ancien proprio à peinturlurer gaiement la roue avant, sans même enlever le pneu…
Ta bien fait de garder le logo cady !
Sinon c’est un pignon combien que tu a juste pour savoir ?
11 je crois, d’ailleurs si tu as des plans pour debrider ce genre d’engin, je suis preneur, ma copine fesais de la mob en competition, tu vois le truc, et là on nous à donner ce cady, mais elle trouve que ça se traine un peu, la il monta à 35km/h, sachant que c’est pas trop prevu pour depasser 30km/h je crois
Heu non je ne sais pas debrider les caddy…
Le mieux si elle veux un truc qui se traine pas trop c’est de la restaurer toute belle de la revendre et d’en acheter une que tu pourra trafiquer
Surtout ne trafique pas celle la c’est dommage il y en a plus trop !
ça y est j’ai passé une couche de peinture bleu presque sans coulures, j’ai même reussi a trouver un bleu identique à celui d’origine, mais manque de bol, une des pates de fixation de la bequille a cédée au moment ou je vanais de passer ma deuxième couche…j’ai tout le niveau du reservoir, coté droit à refaire
je suis vert
tu l’as poncé le cadre ?
et t’as tout démonté entièrement ?
ca sent la resto à l’arrache, si c’est le cas le resultat risque d’être pire qu’à l’origine
et si ta peinture est ratée du côté droit, refait tout, sinon le resultat sera crado
sinon, un cadre se ponce pas à la perceuse, ca raye… quand on commence avec cet embout, il faut faire le cadre en entier de cette facon
comment comptes tu garder le logo cady ? avec du scotch ?
c’est un cady haut de gamme que t’as là : amortisseurs et fourche telescopique
pour l’écrou sous la fourche, faut y aller au tournevis plat, y’a une encoche sur l’écrou normalement. puis pour enlever et remettre la fourche, faut legerement tordre les plaques (les tés, les tordre de 2-3mm chacun) et donner un coup sec. elles se redresseront au moment de serrer les écrous
c’est comme ca que j’ai fait, en prenant mon temps ca permet d’éviter d’abimer la peinture, et tout est bien serré (tournevis + marteau powa)
non non t’inquiète pas en fait ça fait un moment que je fais des petits trucs dessus, beaucoup de truc était poncé et préparé mais je fais ça en cachette depuis un bout de temps, comme dit s’est une surprise donc faut pas eveiller les soupsons,je pense que tu sera surpris du resultat.
j’avais reflechi à la manière de gagné du temps en bricolant en douce, en demontant des pièceset en les renovants petits à petit, et comme il fait un sale temps en alsace, ma cop’s n’utilise pas sa brèle donc ni vu ni connu
en grosle cadre était déjà bien poncé un peu partout, il ne restaient plus que les endroits que je ne pouvais pas atteindre avant le demontage complet
la ça fait 3 jours que je suis en arret maladie alors j’en profite un maximum, et c’est vrai que j’ai peu etre un peu activé, mais je ne crois pas avoir grillé d’étape
donc le truc s’est que j’ai pas tout fait dans un ordre conventionnel, et à part l’accident à la fin de la peinture, je pense avoir fait les choses correctement
c’est bon j’ai réussi à tout démonté, et je ne suis pas allé a la perceuse, rassure toi, je n’en suis servi pour enlever la rouille de pièce non peintes, qui ont été vernie ensuite
pour le logo, je tenais vraiment à le garder, donc je l’ai masqué avec du scotch repositionable de manière a pouvoir le vernir ensuite avec le reste du cadre
J’avais des doutes vu les photos, mais tu me rassures
Bonne resto’ et bon courage
peinture bleu myosotis de chez citroen ?
je sais pas mais il est effectivement très proche du bleu citroen,je crois que ça doit etre la même teinte que ta 88, mais la je reste dans les ton d’origine, j’ai fais magazin automobile avec le phare du cady pour etre sure de mon coup, et chez norotau il on un bleu qui colle bien avec ma 50v,le bleu gitane quoi,
quand t’as restauré ta 88 j’avais pensé au bleu camargue de chez citroen(ref:ac635 je crois) qui se raproche encore plus du bleu gitane( j’avais une dyane de1972 pendant un temps)
slt les mobeurs j’ai 2 mob et j’ai parmi les 2 un caddy et je voudrer le rénové mais a combien se vendrait t-il si il est en bonne etat? de repondre (dsl question un peu au dehors de sa
) ++
pas très cher à mon avis je dirais pas plus de 200 euro je pense, mais attends d’autres avis
pour rassurer certain voila deux ou trois photo de l’avancer des travaux,excusez la qualité des photo mais on fait se q’on peut avec un teléphone portable
vous verrez une parti du cadre en appret puis en peinture