Restauration complète d'une Derbi Senda 2000/2002 : remise à neuf et modifications esthétiques

Salut a tous et a toutes (peut-être) wink.gif

Voila je change ma présentation du parking pour que les personnes du forum puisse apprécier cette restauration comme il ce doit smiley.gif

Alors voici une Derbi Senda de 2000 ou 2002, une vielle bécane qui est passez par 4 différents proprio’ (c’est une grande mère la pauvre) je me suis donc lancée le défi de la refaire rolleyes.gif

Pour la config actuel nous avons :

-Un kit 50 carenzi rouillée, serrer et segmentation HS
-Un vilo origine y me semble la cage a aiguille est tombée en morceau et il a du jeu
-Un allumage origine
-Un pot turbo kit fissurée
-Carbu de 17.5 un peu encrasser

Et une partie esthétique a vomir !! embarrassed.gif

Les pieces qui vont etre montée :

-Un guidon argent (victoria bull)
-Poignée Doppler noir et blanche je crois huh.gif
-Câble d’embrayage et d’accel histoire d’éviter une futur cassure dans le temps.
-Protège levier de frein Polini que je garde pour la mob rolleyes.gif
-Un kit 50 Parmakit (fonte) comme sa les perfs son un tout petit peu améliorée et en fonte pour un maximum de fiablilitée !
-Vilo Top Perf + roulements + joints spy
-Bougie BR9ES je crois huh.gif
-3 mètres de durite transparente histoire de changée les vielles durites
-Filtre a aire (cornet) Victoria bull rouge
-Cage a aiguille Top Perf 12x15x15
-Écrou de vilo cotée embrayage je l’est un peu abîmée en tapant dessus pour décoller les carters
-Pack de joint complet pour Derbi euro 2
-Laine de verre MOST céramique pour le pot d’échappement
-Huile de boite ou transmission Malossi RGS Racing pour la vidange de la boite
-Huile moteur Motul 710 100% synthèse pour un bon rodage cool.gif
-Liquide de refroidissement Motul Motocool Expert

Et apres pour l’esthétique :

-Ressoudée pot d’echapement
-Polir le pot et le vernir
-Nettoyage des jantes + Repasser les lettres du pneu pour un cotée « racing » bien sympa tongue.gif
-Faire un gros nettoyage du cadre
-Refixer tout les carenages et les fissures
-Monter une nouvelle plaque phare
-Et refaire les circuits Electrique crying.gif

Beaucoup de taff a faire hein… Mais sa va être cool !

Si vous avez des conseils a me donnée, allez y il n’y aucun problème ! 002.gif

Bonne soirée smiley.gif ( les photos sont un peu plus bas )

Cdt.

J’attend de voir 002.gif

Citation :
J'attend de voir 002.gif


Demain soir j'essaye wink.gif Je suis passez voir ton parking Goldem beau boulot 002.gif +1

Nikel cheesy.gif Oh Merci bien sa fait plaiz cheesy.gif

Citation :
Nikel cheesy.gif Oh Merci bien sa fait plaiz cheesy.gif


Pas de soucie c'est normal smiley.gif

Bon j'ai essayer de la démarrer en rentrant, déjà au kick aucune compression ..

A la poussette sa démarre, sa tient pas le ralenti la 1ère a aucun jus en montée elle cale et monte pas dans les tours du coup j'essaye sur le plat sa avance pas mal même si y faut faire gueuler le moteur ! Mon voisin ma dit que c'etais peut etre l'embrayage..

Place aux PHOTO du cadavre et d'autre information qui font plutôt...peur Fumeur13.gif

Pour commencer voila l'engin :

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Plutot mal entretenu et beaucoup de boulot a faire heiin ..

tuml.jpg

La cartouche que j'ai nettoyer a fond avec les carenages en mode défoncée !

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La cartouche

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La fourche avant

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Le trous dans le pot échappement je vis le souder je pense !

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La laine en carton depuis le temps tongue.gif

LE PIRE POUR LA FIN :

10qi.jpg


On peut apercevoir pleins de rayure au niveau du piston !

Donc voila, mes question sont (presque aucune expérience 50 a boite bien que sa soit juste plus gros qu'une mob y faut que je me fasse la main dessus) :

Je n'est pas de compression au kick , aucun éclairage électrique ni batterie ni neiman, un piston rayer, un pot desouder et un embrayage plus tout jeune ! Forum47.gif Pour vous d’après les symptôme sa viens d'ou ?

Ensuite je lui ferrais une bonne esthétique mais d'abords j'attaque le moteur rolleyes.gif

Cdt

PS : J'oubliais de dire la config c'est un pot turbokit je croit et un kit garenzi le bleue en 50cc et le detail qui tue.... Mon pote a rouler sans liquide de refroidissement longtemps car le radiateur ne marche plus apparament..



ALORS !!!


Mondieux dans l’etat quelle et la bete :confused: Bon ont a des pneu sm une fourche inverser vraiment pas mal (j’avais la meme) et le haut moteur Carenzi oui le bleu ses sa smiley.gif

Alors Pour L’embro le seul moyen de savoir ses de soit demonter l’embro ou bien de rouler, mais soit sur que si elle a ma de compression ses les ptit rayure wink.gif Alors une bonne amorse ce qui fait que les segement sont mort donc plus de compression Donc je serai toi je demonte, regarde l’etat du cylindre si il et a ^peut pres bien New Piston Segement, regarde si le vilo a du jeu pour pas reserrer ^^ tu referme et tu aura vite bcp plus de compression ^^ pour l’embro le mieu si elle a pas tourner depuis longtemps serai de demonter smiley.gif

Pour les carenage -> Poubelle
Le pot oui Turbokit ses sur ^^ a resouder biensur si vraiment ses le corps qui va avec les cartouche smiley.gif

J’ai vu que le reservoir d’huile et tjs la, verifie la pompe aussi sinon condane la

Ont a aussi des poignee banche avec Guidon et barre Ses pas mal smiley.gif tu peut faire un tres jolie truc cheesy.gif

Okéé en gros j’ai pas mal de boulot ! tongue.gif

Sinon je pense que je regarderais sa dimanche, je travaille encore sur la mob la wink.gif Ouais je vais regarder le HM et puis le vilo tout sa ! Faut que je vérifie le radiateur et d’autre petit truc ! Sinon le pot je connais pas la marque vaut-il quelque chose ?

Sinon si je change de kit pour un top perf fonte noir en 50cc pas besoin de vilo renforcer ?

La fouche est tres tres dur je sais pas d’ou cela peut venir :confused: et j’ai toute l’electricitée a refaire je suis degoutée ! alpinab10ba9.gif

Oui mais bon tu va voir ses facile smiley.gif

Apres le pot tu te refere au Hebo smiley.gif ses le meme juste la cartouche qui change donc bcp d’accel surfisament de point donc pas trop mal smiley.gif

Sinon non non Les vilo derbi sont tres resistant meme en 70 comme moi top Noir tu peut laisse le vilo d’origine (Selon cmb il a de borne aussi smiley.gif )

Pour la fourche faudrai une vidange d’huile surment elle doit plus trop faire effait puis tu a diferente huile pour plus mou ou plus dur smiley.gif et electrique a parti du moment ou sur ton regulateu tu sais les Cose tu a juste a tirer tes fils smiley.gif

2eme aulala la moto ta dut travaille je te souhaite bon courage et je te suis wink.gif 002.gif

Oula y’a du taff !! bonne chance pour le tout 002.gif et je te conseille juste de soigner la presentation sinon un moderateur va passer te le dire 002.gif

Salut , Jolie épave 002.gif, plein de choses à faire dessus ! Bonne chance , je suis ca ! Oui verifie le haut moteur puis fait la vidange en demontant l’embrayage.
Comme ca au moin tu es sur que ca ne vient pas du bas moteur !

Tu sais combien de kilometres elle a un peu pres ?

Bon bah je vais monter un kit en 50 par contre une idée qui marcherais bien avec le pot ? cheesy.gif
Pour la fourche je regarderais après wink.gif

Citation :
2eme aulala la moto ta dut travaille je te souhaite bon courage et je te suis wink.gif 002.gif


Merci c’est cool je mettrais la suite demain soir 002.gif

Citation :
Oula y’a du taff !! bonne chance pour le tout 002.gif et je te conseille juste de soigner la presentation sinon un moderateur va passer te le dire 002.gif


Merci smiley.gif mais pourquoi j’ai fais quoi ? huh.gif

Ouaip une vidange et tout sa, sinon non je n’est aucune idée du nombre de kilomètres mais elle roule depuis 2002 et apparemment elle bcp bcp roulée embarrassed.gif

Des nouvelles photos :

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Remise en forme du GB avant car il étais fissurée !

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Gros soucie de centrage de roue avant sur la fourche et je ne comprend pas d’ou sa pourrais venir !
Une idée aussi ?

y8cr.jpg

Voila la ligne complete du turbo kit rolleyes.gif

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Voila comment je voudrais qui soit, limite chrome mais que faut t il que je mette comme vernis pour éviter la rouille après ponçage ?

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Petite vue par le dessus wink.gif

A part ca, sa fais plaisir de voir 2-3 personne intéresser par cette restauration !

Bonne soirée !

pas mal de taf mais tu peux faire un truck propre a la fin déjà refait le moteur nickel et après esthétique sobre wink.gif

Ho la la y a du taff la
Tu vas avoir de quoi faire tongue.gif

Pour ta roue avant essai de roulé car c’est possible que se soit pas au centre moi sur la mienne la roue n’est pas au centre de la fourche mais quand je lache les mains en roulant elle roule parfaitement droit donc des fois cnest normal 002.gif

Regarde la presentation des autres parking 002.gif c’est toujours plus agreable a lire smiley.gif et sinon oui ta roue moi aussi elle n’est pas tout a fait au centre comme l’a dit zaz 002.gif

Bonsoir tout le monde, étant blinder de boulot au lycée j’ai pas le temps de tout vous montrée mais pour le moment on a ouvert le moteur en 2, et y a du taff, kit HS, vilo HS enfin bref beaucoup de chose je prend commande le week prochain et demain si j’ai le temps je vous expliquerais tout sa en photo ! smiley.gif

Aie :confused:

Oui oui aie, bon du coup j’ai dormis toute l’aprem j’étais trop mort ! Fumeur13.gif Fumeur13.gif

Du coup promis le week qui arrive vous avez les detail smiley.gif Mais j’ai besoin d’aide mon pote ma dit que son radiateur est mort j’aurais bien voulu savoir s’y marche, auriez vous une technique ?

Ensuite le circuit Electrique alors la je comprend rien !!! Je voudrais simplifier son montage car il na plus de neiman, ni de compteur ni de cligno et y s’en fou mais j’aimerais bien lui brancher ces feux et son stop sans la batterie, un circuit a me proposer ? 002.gif

Ps : Les joint spy pour ma fourche je trouve pas vous savez ou en trouver ? huh.gif

J’envisage de prendre un vilo top perf et un kit conti 50cc y aura pas de soucie niveau refroidissement et le vilo tiendra ?

Salut je passe pour la première fois

Bon courage y a du taff en effet undecided.gif

Pour ton vilo il devrais résister a l’aise mais je sais pas ce que vaux le HM conti

HM Conti ses de la merde --’ Sa avance pas et tu consomme plus que le HM Origine …