Bonjour,
Mobylette achetée pour pas grand chose, je suis pas fan des scoot, j’ai préféré prendre une mobylette.
La personne dit avoir refait tout le bas-moteur, le carbu aussi.
Voici ce que je peux dire sur la mob :
MBK 51 roadster a l’origine
Carbu Dell’orto PHBG 15 BD Venturisé,
Variateur RGD Titane
Pipe de 15
Pot Bidalot replica
Amortisseurs Paioli a gaz
BM Bidalot
Et ce qui fait un peu le charme et l’interet de cette mob c’est la selle biplace
Les photos peu de temps après l’achat (prisent avec un mobile, dsl pour la qualité, cliquez pour aggrandir )
Ce qui a été fait depuis :
Remplacement de toutes les poignées (gaz, freins, comodo, décompresseur, starter)
Ajout de 2 retros.
Suppression de la deco dégueulasse sur la selle
Recablage de l’allumage
Isolation des cables des phares et prises ampoule dans la bulle.
Changement bougie et antiparasite
Nettoyage et cablage du frein avant
Démontage du frein arriere (je dois en recevoir un autre)
Nettoyage complet du carbu, resserrage correct sur le manchon
Changement du vario contre un RGD Titane
Et la je compte réglé un probleme avec le vario, une vis qui s’est barrée et qui bloque l’embrayage.
J’aimerais dégripper pas mal de mécanisme, comme le frein avant qui malgré mon premier nettoyage c’est de nouveau grippé.
J’ai ajouté un phare arriere que je dois cabler.
Et dès que mon probleme de vario est réglé je file dans un garage pour reremplir mes amortos d’azote et mettre une ampoule dans le phare arriere.
Et je dois aussi la faire immatriculer et j’ai un ami qui va voir pour me la faire passer au controle technique vant le 1er janvier, histoire de pouvoir rouler encore avec pendant 2 ans.
Voila, vous l’aurez remarqué, c’est surtout le cycle qui a morflé depuis tout ce temps et que je dois réparer.
sympa la selle
Bonne base mais y va y avoir du boulot ^^
Le guidon trop comme il est monté! xD
Sobre et jolie , mais le guidon : …
bah en fait j’aime bien ce guidon, mais de toute facon hier il m’est arrivé un truc byzarre quand je roulais avec quand je freine les suspensions de la fourche se comportent pas de la meme maniere du coup la roue se met en biais et touche le garde boue… Bref, je crois que les suspatte de la fourche sont mort et que je vais devoir changer la fourche
De toute facon je pense que le guidon va y passer aussi par la suite, il est pas mal abimé.
Je vous mettrais des photos de l’etat actuel de la mob.
Je te présente ton 51 il y a 13ans…Elle est loin de sa gloire aujourd’hui mais tu as la base pour en faire une bete…
Pour ta fourche!Euh,je pense que ta roue est tout simplement pas sérré…
Aie pauvre roadster, tu l’as reprends a temps, car pendant ces 13ans elle a du en voir.
Il me semble qu’elle étais a vendre dans mon coin ( lorraine ) ? Je me trompe peut-etre
Moi aussi j’adore la selle du roadster, bi-place avec un petit dosserai, pour cela que j’ai monté la meme sur ma hard rock.
Bonne base mais y va y avoir du boulot
![e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png](http://images3.hiboox.com/images/3409/e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
Le guidon trop
![MDR.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/MDR.gif)
![b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif](http://images3.hiboox.com/vignettes/2509/b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif)
Oué mais il etait monté comme ceci d’origine, il faut ce renseigner avant de critiquer
![MDR.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/MDR.gif)
Sympa ce petit roadster
Pour le guidon , je viens d’apprendre un truc , je ne savais pas qu’ils étaient monté comme ça d’origine.
Merci S1629 maintenant je sais a quoi elle ressemblait avant d’etre massacré
Pour la fourche en fait y’en a un qui est un peu grippé en fait du coup ca desaxe la roue.
Comment je dois faire pour réparer ca ?
Aie pauvre roadster, tu l’as reprends a temps, car pendant ces 13ans elle a du en voir.
Il me semble qu’elle étais a vendre dans mon coin ( lorraine ) ? Je me trompe peut-etre
Moi aussi j’adore la selle du roadster, bi-place avec un petit dosserai, pour cela que j’ai monté la meme sur ma hard rock.
[quote author=alex39800 link=topic=136014.msg1891424#msg1891424 date=1282240528]
Bonne base mais y va y avoir du boulot
![e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png](http://images3.hiboox.com/images/3409/e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
Le guidon trop
![MDR.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/MDR.gif)
![b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif](http://images3.hiboox.com/vignettes/2509/b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif)
Oué mais il etait monté comme ceci d’origine, il faut ce renseigner avant de critiquer
![MDR.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/MDR.gif)
[/quote]
Oui je l’ai acheté a un gars sur le bon coin près de Nancy. Son gamin la bidouillait, maintenant il bidouille une mecaboite.
C’est cool je savais pas que c’etait un roadster a la base.
La tout d’un coup j’ai envie de recup des pieces d’origine pour la refaire d’origine…
![smiley.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/smiley.gif)
Mais la selle en a pris un coup, elle est rouillé on dirait du gruyère en dessous. Je sais pas si c’est recupèrable.
Sinon le reste c’est correct, j’ai deja pas mal néttoyé et enlever de la rouille, mais c’est pas fini.
Sinon les photos comme promis :
![DSCN2455-mini.jpg](http://www.venezchezmoi.fr/DSCN2455-mini.jpg)
![DSCN2456-mini.jpg](http://www.venezchezmoi.fr/DSCN2456-mini.jpg)
![DSCN2457-mini.jpg](http://www.venezchezmoi.fr/DSCN2457-mini.jpg)
![DSCN2458-mini.jpg](http://www.venezchezmoi.fr/DSCN2458-mini.jpg)
Et pour les trous dans la selle, je suis dégouté, c’est le gars qui avait mis un aileron tres laid sur la selle
![sad.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/sad.gif)
Et on voit bien comment est la fourche l’une des pattes est plus haute que l’autre…
Sinon j’ai oublié de préciser, le gars avant a tordu les fixation de l’optique avant pour mettre son immonde bulle. Est-ce que ca se retrouve ce genre de fixation ?
![24654985591.th.jpg](http://img51.imageshack.us/img51/8653/24654985591.th.jpg)
Je te présente ton 51 il y a 13ans...Elle est loin de sa gloire aujourd'hui mais tu as la base pour en faire une bete...
Pour ta fourche!Euh,je pense que ta roue est tout simplement pas sérré...
En fait j'ai eu l'avis d'un pro de ma région, j'ai juste la selle du roadster, mais le reste des pieces appartiennent a d'autre 51, comme le cadre c'est un cadre de 51 normale, jantes de 51 passion ou club etc...
Donc c'est juste des pieces de 51 remises sur cette mob.
Soit dit en passant, mon réservoir vient de se percer, et j'en ai marre d'acheter des pieces pour essayer de la réparer, j'ai besoin d'un véhicule fiable et ne peut me permettre de tomber en panne régulièrement.
C'est donc pour ca que je vais la revendre pour pieces ou pour qqu pret a la réparer ou simplement l'echanger contre un scooter en état correct.
J'ai au final débourser presque 200€ dedans je ne peux me permettre de dépenser plus dans cette épave roulante.
Ben comment est elle fixé la barre de renfort?Si fait maison oké mais si propre comme XR alors Roadster…
Au numéro de série on sera si c’est une roadster car sortie qu’en 97…
C’est une roadster dumoin cadre + bras +selle + barre et guidon, encore un pro qui raconte des salades…
possible je m’y connais pas assez. Dans ce cas sa valeur n’en ai que plus importante
Non sérieusement, si ca vous intéresse de la réparer, récupérer la. Mais j’ai besoin d’un véhicule fiable, c’est pour aller au boulet et voir ma clientèle donc je commence a avoir l’air con avec une mob qui tombe en panne régulièrement, maintenant elle fuis et la prochaine ca sera une roue qui va se barrer…
Un peu marre
T’habite dans quel coin ?
Désolé, j’avais un peu abandonné la resto et j’en avais un peu marre.
Mais finalement je vais la reprendre.
Le scoot c’est bien ca marche bien, mais la conduite ne vaut pas celle d’une mob.
Sinon je suis Nanceien.
Donc mes objectifs pour la resto :
- Réparer le réservoir, kit ou soudure, je sias pas encore. Si qqu près de Nancy a deja fait une resto de réservoir par soudure, j’aimerais bien un petit coup de main.
- Mettre un manchon plus court + filtre a air
- Changer le gicleur.
- Changer la fourche
- Poncer le guidon + plus peinture peut etre par la suite.
- Changer l’ecrou du vario et enlever 2 billes pour une meilleur prise de tour au démarrage.
- Cabler le feu arriere et mettre une ampoule
- Mettre des jantes a rayons.
- Mettre un pot d’origine.
- Remettre les carénages manquant.
- Remettre un phare avant d’origine et enlever cette horrible bulle.
salut
cool que tu t’y remette
http://www.mobcustom.com/61-fiche-technique-mbk-51-roadster
moi je laisserais les jantes a batons et la fourche
par contre comme tu le dis enlever la bulle duke pour remetre un phare d’origine rond chromé , des caches moteurs et un garde boue avant chromé comme sur le mbk roadster d’origine
Le guidon je trouve qu’il est vraiment moche , je verrais bien un beau petit z bar
Pour ton carbu met vite un filtre a air et regle le parce que rouler avec une carburation pas réglé et sans filtre a air c’est dagereux pour ton moteur
Pourquoi tu veux remettre un pot d’origine ?
Merci pour les coms
Simplement car je veux qu’elle retrouve toute son originalité de base.
Et pis bon qu’elle roule a 50 ou à 80 je m’en fiche un peu.
Le plus important c’est que cette bécane retrouve sa dignité après ce qu’elle a subit.
Sinon pour les jantes et le reste, je veux vraiment la remettre d’origine, pas de modifs juste une restauration.
je trouve que les jantes a baton et la fourche ebr qu’il y’a deja dessus sont beaucoup plus beau que des jantes a rayon et une fourche d’origine
la fourche ebr chromé avec le garde boue d’origine de mbk roadster , un phare d’origine rond chromé et un guidon z bar feront super beau tout en ayant le style d’origine
apres chacun ses gouts mais je trouve que c’est dommage
A voir peut etre, de toute facon ces pieces la ne sont pas ma priorité donc je les laisse pour le moment.
Et pour la fourche, je sais pas trop, mais elle est en piteux etat.
Le joint sont a changé ca c’est sur.
Et ensuite je pense qu’il faudrait la dégripper, elle est deja passer au WD40 car elle couinée salement et j’ai coulé un peu de graisse a l’intérieur parce que c’était vraiment catastrophique.
Le garde Boue F1 va viré ca c’est sur. La bulle Duke aussi ca fait kékéLand j’aime pas du tout surtout sur un style assez rétro comme une mobylette et encore plus le style de la roadster. Bref !
J’aime le coté rétro et faut qu’elle le retrouve complètement. Mais d’abord c’est le moteur que je dois réparer et le réservoir.
Et d’ailleur je lance encore un appel ! aidez moi pour le réservoir
Nanceiens aidez moi !
bon courage pour trouver le tableau de bord ! mais je t’encourage , +1