Restauration complète d'une MBK 51 : transformation, modifications et améliorations d'une mobylette

Salut a tous!
Alors je vous raconte l’histoire, mon beau frère me donne dans l’été un cadre de 51…
Elle reste dans mon garage jusqu’à Décembre, puis ce dernier me redonne des pièces…Malheureusement ce sont des pièces d’AV7(bas moteur, plusieurs allumage, piston, carbu un moteur presque complet…
Puis alors je décide de racheter un AV10, ce que j’ai fait…et un pot Gianelli.
Début Février, elle marche…
Mais voila, elle n’est pas bien restaurée, c’est un travail, pas bien travaillé rolleyes.gif
Il faut encore que je change les silent-blocs, mais mon pro ne trouve plus les entretoise moteur(que je n’ai pas) rolleyes.gif
Donc j’ai pour projet de la refaire entièrement et bien.
Au début, c’était ça :
brele1001yz2.jpg
brele1002zd3.jpg
brele1003ra9.jpg
brele1004tl9.jpg

Puis après, je décide donc de la refaire :
Niveau moteur :
-Kit 50 Bidalot g1rr monté
-carter aligner au kit abandon
-Vilo Carenzi monté
-BAC additionnel Polini en montage
-pipe de 17.5 en montage
-carbu de 17.5 en montage
-filtre à air Malossi en montage
-vario origine prépa allégé/prise direct a finir
- Gianelli Black Gun en montage
Et niveau esthétique :
-GB avant et arrière recoupé fait
-peinture complète en rouge lucifer fait
-Guidon racing monté
et c’est tout tongue.gif
Voilà les étapes :
cadre coupé
mob001jw9.jpg
mob002ed7.jpg
la peinture
mob014xj3.jpg
mob015xn1.jpg
mob016iz7.jpg

une fois remonté avec le Z-bar (qui est en vente wink.gif )
mob005rd7.jpg
mob002ok7.jpg
mob003jx8.jpg
mob006tr7.jpg

avec le guidon « racing »
mob001xo3.jpg
mob002uw5.jpg
mob004mt9.jpg

Voilà!

Eh ben, ça prend du temps d’éditer un post! tongue.gif

Sinon, je vais surement mettre une poulie avec la position ‹ ‹ vélo › ›, j’en ai une en stock comme ça le tiendrait le ralenti wink.gif

C’est un moteur AV7 ancien modèle, donc pas de 51 (moteur AV10). A voir les fixations pour la culasse, il devait se monter sur une 88 ou 89. Mais c’est tout à fait adaptable, ca se monte comme un moteur de 51 normal, la seule différence sera que ton ressort moteur arrivera trop haut (car la culasse deporte le moteur vers le bas, à la différence d’une culasse plus classique). Essaie de trouver une autre culasse, car ca risque d’être dur (mais pas impossible) de fixer le ressort moteur.

Carbu de 12 à vue d’oeil

Allumage à rupteur, d’ailleurs il manque la cloche d’allumage, et le rupteur à droite sur la photo.

Il te manque un variateur à embrayage, mais tu peux aussi monter un embrayage simple sans variateur.

Citation :
C'est un moteur AV7 ancien modèle, donc pas de 51 (moteur AV10). A voir les fixations pour la culasse, il devait se monter sur une 88 ou 89. Mais c'est tout à fait adaptable, ca se monte comme un moteur de 51 normal, la seule différence sera que ton ressort moteur arrivera trop haut (car la culasse deporte le moteur vers le bas, à la différence d'une culasse plus classique). Essaie de trouver une autre culasse, car ca risque d'être dur (mais pas impossible) de fixer le ressort moteur.

Carbu de 12 à vue d'oeil

Allumage à rupteur, d'ailleurs il manque la cloche d'allumage, et le rupteur à droite sur la photo.

Il te manque un variateur à embrayage, mais tu peux aussi monter un embrayage simple sans variateur.

Merci beaucoup de ces precisions wink.gif
et tu crois que je peux mettre des pieces de 51 sur ce moteur?
pour l'allumage j'en ai un autre complet, je feras des photos pour te faire voir si sa va wink.gif

ou sinon il faudrait que je trouve un moteur de 51 complet pour pas trop chere, comme il me manquera que les silent bloc et le pot, qu'est que vous en pensez huh.gif

La plupart des pièces sont adaptables. L’allumage, s’il est électronique, ne sera pas adaptable, il faudrait changer le vilebrequin.

La chanse plein de pièce le top rolleyes.gif

ta pas des photos de ta 51 ??

Citation :
La chanse plein de pièce le top rolleyes.gif

ta pas des photos de ta 51 ??

Net trop la chance un seau remplie de piéce shocked.gif

Oué pourquoi pas quelle que photo de ta 51 002.gif

et oui et en plus tout sa gratuit alors je vais pas me plaindre wink.gif 017.gif
pour l’allumage et la 51 normalement les photos ce soir wink.gif
j’ai peut-etre trouver un moteur complet wink.gif
et demain je vais récupéré une pipe malossi wink.gif 002.gif

tranquil alors 017.gif tu n’a pas une photo de ta mob?

bon alors pour la pipe on verra lundi, il la oublié rolleyes.gif mais bon on va pas se plaindre 017.gif
demain matin sûr je prends des photos de la brele wink.gif

voila les photos de la mob(désolé pour la qualité, j’en referais d’autres wink.gif)
brele1001yz2.jpg
brele1002zd3.jpg
brele1003ra9.jpg
brele1004tl9.jpg
le poste de pilotage 017.gif , et elle n’a que 568kms MDR.gif
brele1005ek7.jpg
le phare déja remis en état plus que la casquete a redréssé wink.gif
brele1006ws5.jpg
et mon autre allumage :
brele1007xk6.jpg
alors est-que je peux le mettre?
mon pere a été chez mon concessionnaire, et il a des pieces d’occaz pour mob donc je vais y aller lundi ou mardi wink.gif
je lui emmene tout il me dit ce qui manque, regarde si il en a, et me dit le prix, je rentre chez moi et vous demende si c’est un bon prix et apres j’y retourne pour acheté ou pas wink.gif
donc je vais remontez mon moteur d’AV7 sur ma 51 wink.gif

et pour le moteur il n’était pas complet rolleyes.gif

voila a+

Dommage de mettre un av7 sad.gif

Pinaize ! elle tue serieux!
La couleur dechire smitten.gif

oui, c’est dommage mais on verra apres pour monter un av10 wink.gif

la couleur avec les ressort chromer et les jante blanche

002.gif 002.gif yaisse.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif icon_baaa.gif 10.gif Fumeur17.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif

Je doute que tu réussisses à redresser la casquette. Par chez moi, ca coute 2,40 euros, ca vaut peut-être le coup de la changer. Et enlève moi cet autocollant Ninja sur le verre, c’est pas très joli et les flics vont pas aimer, déjà que les casquettes sont interdites rolleyes.gif

L’allumage que tu nous montre est un à rupteurs, type AV7, le même que l’autre. Ca te fait des pièces de rechange ! Pour les réglages de l’allumage, suffit de le caler à 2mm avant le point mort haut, et de régler l’écartement des rupteurs à 0,4mm. wink.gif

elle est pas mal ta omb!!reste 2-3 trucs a faire met elle est joli avec la couleur du cadre des amortisseurs et des jante!! 002.gif

c’est quoi ta selle?? huh.gif

Citation :
Je doute que tu réussisses à redresser la casquette. Par chez moi, ca coute 2,40 euros, ca vaut peut-être le coup de la changer. Et enlève moi cet autocollant Ninja sur le verre, c'est pas très joli et les gendarmes vont pas aimer, déjà que les casquettes sont interdites rolleyes.gif

L'allumage que tu nous montre est un à rupteurs, type AV7, le même que l'autre. Ca te fait des pièces de rechange ! Pour les réglages de l'allumage, suffit de le caler à 2mm avant le point mort haut, et de régler l'écartement des rupteurs à 0,4mm. wink.gif

merci pour les conseils wink.gif

la selle fait bizare car elle été juste mise comme ca a blanc, mais sinon c'est une MBK

salut
voila des news :
j’ai acheté un moteur complet de 51, il me manque plus que le pot !
je l’ai acheté 65fdpin avec carbu, bougie, antip enfin complet de chez complet !
donc j’envoie le cheque demain donc je l’aurais le week prochain si tout se passe bien wink.gif
une tofs ou il est un peu sale mais il l’a nétoyé depuis wink.gif
http://img338.imageshack.us/my.php?image=1003572kc0.jpg

Marche pas ta tof
Bon achat wink.gif

voila rectifier wink.gif
et est-ce que mes pieces d’AV7 sont adaptables sur l’AV10 huh.gif

Be les pieces de ton Hm et ton Bm non 017.gif
enfin tu parle de quoi?
Le carbu neuf ho cheesy.gif