Restauration complète d'une Motobécane Cady de 1969 - Mobylettes, BSR, mécanique et électricité

Salut à tous ! Je viens d’avoir mon BSR et comme 1e 2 roues je voulais absolument une mobylette mais à retaper, pour me familiariser avec cette mécanique. Je me suis donc offert une petite Motobécane Cady de 1969 dans son jus, elle ne démarrait pas, le réservoir était piqué de partout (environ 20 trous par coté et en dessous) câbles à refaire, électricité à refaire, bref une bonne restauration s’impose 002.gif
J’ai mis en tout 200€ de frais dans la brêle cry.gif

Voici à quoi ressemblait la Cady quand je l’ai acheté:

32149526987990303584210.jpg

Voici à quoi elle ressemble maintenant après 2 mois de travail dessus:

38774832063197796063410.jpg

40655832557342079982310.jpg

39236932063278129388710.jpg

Des questions sur la restauration ? N’hésitez pas à me demander ! Merci smiley.gif !

Y a moyen de faire des truc de fou sur les cady!Faut que je m’en trouve un , z’allez voir s’que j’ai dans la tête encore tongue.gif en même temps la base est presque identique à une 50 V

Mais jolie petite résto

Merci beaucoup ! Sur le 1e photo on voit pas bien l’etat pourri dans lequel elle état 002.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]

et pourquoi t’as pas camoufler les stickers de réservoir avant de peindre ?

J’ai du les enlever en + ils étaient pourris.

sa se voit pas sur les photos .

En fait le reservoir etait piqué en dessous et ils etaient froissés mais je vais en commander pour 10e la paire sa ne me tuera pas !

c’est vrai que ça vaut pas le coup de s’embêté à ce prix la .Sont sympa c’est cady PRTS , j’aime bien le jaune

La peinture est pas d’origine, j’ai essayé de prendre celle qui ce rapprocher le plus ! Manque plus que l’hirondelle bleue !

Citation :
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]

MP pour délocker.

Topic délocker !

ouai ben il est sympa ce petit cady, tu vas t’en servir régulièrement j’imagine ?

Casiment tout les jours !

002.gif terrible ton ptit cady .

sa coure plus les rues ces ptits brelons .

surtout dans un état kazi collector comme ca .

Oui surtout que tout est d’origine sauf la courroi et la peinture !

donc il te reste juste les stickers d origines du reservoir coller et c est bon 002.gif

Oui faut vraiment que je les commandes, à 10e la paire…

pour alimenter ton topic , moi j’ai ça , cady M3 PRT qui n’a pas 3.000 km , il est dans son jus d’origine jamais restauré :
12.292.jpg
12.300.jpg

Joli smiley.gif Faut que je m’achete des sacoches aussi !