voila j’ai 19 ans, depuis l’acquisition de mon permis, j’ai laissé derrière moi, 2 Peugeot 103, un Spedfight2, une motobécane M7 et un Yamaha Chappy LB 50
lorsque j’ai réouvert mon garage pour faire du rangement, je suis tombé nez a nez avec ses petites machines (elle m’ont manqué ) pleine de poussières et de rouilles…
depuis cette semaine je me suis pris en main en attaquant la restauration complète des mobs pour leur offrir une nouvelle jeunesse et si possible un meilleur propriétaire qui les bichonnera
j’ai donc commencé par mon 103 SPX :
mon meilleur pote et moi même l’avons un pote a mon frère pour 30e, tout était mort, moteur serré, pneus craquelé, plus de freins, la transmission claqué, roulement de roues cuit, axe de kick détruit, et j’en passe… bref du boulot!
on a donc changé quelque truc mais on a fini par abandonné le projet faute de moyen
je tente de reprendre ce projet car elle mérite aussi bien de rouler qu’un scooter ou une mécaboite actuel
actuellement dessus :
- moteur d’origine 103 RCX LC
- vario polini
- carbu 15 SHA / filtre a air maison
- transmission 11/48
- pot court sito leovince
-le reste est entierement d’origine
voila le projet que j’envisage de faire :
- je garde le même moteur (il tourne bien donc autant le garder )
- vario d’origine RCX (car je n’es pas de galet et il fonctionne pas très bien le Polini)
- carbu 15 SHA COMPLET (sans petite bidouille diverse )
- transmission 12/48
- pot d’origine débridé (pour l’accèl’ pour filer un coup de main au moteur )
question parti cycle:
- changement des roulement de roues
- peinture complète bleu foncé et jantes + bras oscillant blanc
- garde boue, guidon torsadé Z BAR et porte bagage (le tous chromé)
évidement je me sers de pièce que je possède déjà actuellement car pour l’instant je peux pas faire de frais dessus mise a part pour la peinture
pour le moment, voici la bète (quelle ironie… )
pour le commencement de ce projet, j’ai donc désosser la miss de ses roues qui n’étaient pas les mêmes devant et derrière
j’ai opté pour garder la roue avant (j’en avait pas d’autre j’ai donc pas eu le choix ) et pris l’ancienne roue arrière de ma première 103
commencement :
- ponçage de la rouille incrusté au niveau de l’emplacement des tambours et après de la jantes en elle même
- remettre une paire de frein en a peu prêt bonne état
- montage de roulement neuf (avant et arrière)
- peinture et rangement du tout pour éviter tous accoups ou rayures diverse ainsi que la poussière
etvite les double post mec !
efectivement tu as pas mal de boulot !
je suit ton projet
Bonne chance !
etvite les double post mec !
efectivement tu as pas mal de boulot !
je suit ton projet
Bonne chance !
merci

excuse sinon ^^' je recommencerai plus

Bonne idée le bleue avec le noir et chromé
je verrais bien un beau bleue nuit métalisé
Bonne idée le bleue avec le noir et chromé

je verrais bien un beau bleue nuit métalisé

justement c'est a ca que j'ai pensé aussi, ou sinon bleu foncé métalisé

mais pour l'instant l'heure est au je retapage

salut a tous, c’est Scam_sYstem32, sous un autre compte, c’est avec ce compte que je poursuivrai ce topic et vous expliquerai le projet
voila ou j’en suis actuellement :
- j’ai entièrement désosser le 103, j’ai séparé les pièces que je gardes et jeté toute celles qui sont mortes
- les tambours de freins ont été nettoyé, changé et remonté
les roulements de roues arrière seront changé dès se soir, par contre ou peut on trouver des roulement de roue avant ?
- je n’es plus qu’a nettoyer le cadre complet a présent en attendant la ponceuse a bande et la peinture que je prendrai demain , et remplacer les pièces mortes par d’autre que j’ai en réserve
par contre est-ce que quelqu’un sait comment on peut restaurer du chrome d’origine tel que le garde boue ou encore le guidon Z bar ? je crois pas que le chrome existe en peinture, si?
En quelle honneur tu fait deux comptes?

le premier compte a la base ne m'appartenais pas, c'était a un ami car je voulais m'en créer un et du coup il m'a donné le sien vu qu'il allait jamais dessus ^^
pour le chrome paille de fer extra fine et ensuite un coup de polish comme du belgom ou du mirror pour que sa brille
ouai pour le chrome tu ponce avec du papier moyen pour enlevé la rouille et toute autre trace, ensuite tu ponce au papier fin ( 600 devrai suffir ) et enfin tu utilise de la cire a polir ( sa se trouve a 5 euro a castorama ), tu sais comment sa marche ?
pour le chrome paille de fer extra fine et ensuite un coup de polish comme du belgom ou du mirror pour que sa brille

ok d'acc'

ouai pour le chrome tu ponce avec du papier moyen pour enlevé la rouille et toute autre trace, ensuite tu ponce au papier fin ( 600 devrai suffir ) et enfin tu utilise de la cire a polir ( sa se trouve a 5 euro a castorama ), tu sais comment sa marche ?
euh pour la cire nan

bref petit topo de la situation :
j'ai néttoyé toutes les pièces au white spirit

[quote author=alex39800 link=topic=155707.msg2197444#msg2197444 date=1300988024]

le premier compte a la base ne m'appartenais pas, c'était a un ami car je voulais m'en créer un et du coup il m'a donné le sien vu qu'il allait jamais dessus

[/quote]
on peux donc supprimer ce compte là

[quote author=Scam_sYstem32 link=topic=155707.msg2197645#msg2197645 date=1300992894]
[quote author=alex39800 link=topic=155707.msg2197444#msg2197444 date=1300988024]

le premier compte a la base ne m'appartenais pas, c'était a un ami car je voulais m'en créer un et du coup il m'a donné le sien vu qu'il allait jamais dessus

[/quote]
on peux donc supprimer ce compte là

[/quote]
oui bien sur

non t’inquiète ^^
ok super
bon projet je suis
bon projet

merci c'est sympa p!! sa me donne la motivation de continuer comme ca

j'ai hate que voir ce que sa donne une fois terminer :P
petit topo du week end :
j'ai la ponceuse mais pas la peinture (il y avait plus de blanc ni de bleu comme par hasard

- gros nettoyage de de celui (plein de graisse et de terre sur les carters ><)
- changement du haut moteur (cause surchauffe de celui ci :-[ ) et de tous les joints (fondu p!), quelle chance!

- cherche un vario SPX d'origine a masselottes pas cher et je vends le polini si ca interresse quelqu'un (voir photo)

- changement de la boite a clapets (lamelle en carbone tordu) contre une boite a clapet RCX ainsi que la pipe d'admission
- je cherche un filtre a air D'ORIGINE pour 15 SHA urgent

- changement du radiateur (l'ancien est percé

- nouvelle segmentation biensur p!! (que j'acheterai cette aprèm'

- changement de l'axe de kick (il m'en reste un seul,

la suite dès le remontage du moteur au complet

PS : si ca interresse quelqu'un aussi je vends
- kit 75 MALOSSI MHR AC avec piston, culasse et cylindre, joint d'embase et joint de culasse POLINI (retravaillé pour le cylindre) en alu, manque le segment (l'ancien proprio la cassé en l'enlevant /boulet) le moteur a 1500km et il est actuellement dans son carton d'emballage
- kit 75 POLINI W LC avec piston et segment (a changer de pense) SANS culasse
- kit 50 MALOSSI G2 (je suis pas sur) LC sans culasse ni piston
(photo sur demande en message privé

voila le moteur avant le démontage
bon avant de commencer excuser pour le double post :-[
ensuite excusez, j’ai des exams je n’est plus trop le temps de m’occuper de la mobs mais ca avance toujours p!!
petit topo :
- moteur remonté avec une nouvelle segmentation, nouvelle bougie, il me restera plus qu’a le monter,
- j’ai commencé la peinture chromé sur la face avant, le garde boue arrière, les caches de la boite à outils, des amortisseurs avant, du guidon et du porte bagage,
- cadre poncé et peint
- fourche assemblé
EDIT: 16/04/11 voila de retour avec un aperçu de l’assemblage de ce 103 avec une seconde jeunesse qu’en pensez vous? p!!
edit: 21/04/11 voila la meule a été assemblé au complet, le moteur tourne impec’ , il manque plus qu’à mettre les cables, peindre les jantes et regonfler les pneus