Restauration complète et amélioration d'une Peugeot 103 SPX : blue chrome project, mobylette, cyclomoteur, rénovation

voila j’ai 19 ans, depuis l’acquisition de mon permis, j’ai laissé derrière moi, 2 Peugeot 103, un Spedfight2, une motobécane M7 et un Yamaha Chappy LB 50

lorsque j’ai réouvert mon garage pour faire du rangement, je suis tombé nez a nez avec ses petites machines (elle m’ont manqué cry.gif ) pleine de poussières et de rouilles… autoartyb9.gif

depuis cette semaine je me suis pris en main en attaquant la restauration complète des mobs pour leur offrir une nouvelle jeunesse et si possible un meilleur propriétaire qui les bichonnera 002.gif

j’ai donc commencé par mon 103 SPX :

mon meilleur pote et moi même l’avons un pote a mon frère pour 30e, tout était mort, moteur serré, pneus craquelé, plus de freins, la transmission claqué, roulement de roues cuit, axe de kick détruit, et j’en passe… bref du boulot! shocked.gif

on a donc changé quelque truc mais on a fini par abandonné le projet faute de moyen sad.gif

je tente de reprendre ce projet car elle mérite aussi bien de rouler qu’un scooter ou une mécaboite actuel Fumeur07.gif

actuellement dessus :
- moteur d’origine 103 RCX LC
- vario polini
- carbu 15 SHA / filtre a air maison
- transmission 11/48
- pot court sito leovince
-le reste est entierement d’origine

voila le projet que j’envisage de faire :
- je garde le même moteur (il tourne bien donc autant le garder 002.gif)
- vario d’origine RCX (car je n’es pas de galet et il fonctionne pas très bien le Polini)
- carbu 15 SHA COMPLET (sans petite bidouille diverse wink.gif )
- transmission 12/48
- pot d’origine débridé (pour l’accèl’ pour filer un coup de main au moteur tongue.gif)

question parti cycle:
- changement des roulement de roues
- peinture complète bleu foncé et jantes + bras oscillant blanc
- garde boue, guidon torsadé Z BAR et porte bagage (le tous chromé)

évidement je me sers de pièce que je possède déjà actuellement car pour l’instant je peux pas faire de frais dessus mise a part pour la peinture wink.gif

pour le moment, voici la bète (quelle ironie… lipsrsealed.gif)

pour le commencement de ce projet, j’ai donc désosser la miss de ses roues qui n’étaient pas les mêmes devant et derrière Panneau12.gif

j’ai opté pour garder la roue avant (j’en avait pas d’autre j’ai donc pas eu le choix grin.gif) et pris l’ancienne roue arrière de ma première 103

commencement 002.gif :
- ponçage de la rouille incrusté au niveau de l’emplacement des tambours et après de la jantes en elle même
- remettre une paire de frein en a peu prêt bonne état
- montage de roulement neuf (avant et arrière)
- peinture et rangement du tout pour éviter tous accoups ou rayures diverse ainsi que la poussière Fumeur13.gif

etvite les double post mec !
efectivement tu as pas mal de boulot !
je suit ton projet
Bonne chance !

Citation :
etvite les double post mec !
efectivement tu as pas mal de boulot !
je suit ton projet
Bonne chance !

merci 002.gif
excuse sinon ^^' je recommencerai plus 002.gif

Bonne idée le bleue avec le noir et chromé wink.gif
je verrais bien un beau bleue nuit métalisé rolleyes.gif

Citation :
Bonne idée le bleue avec le noir et chromé wink.gif
je verrais bien un beau bleue nuit métalisé rolleyes.gif

justement c'est a ca que j'ai pensé aussi, ou sinon bleu foncé métalisé huh.gif j'hésite encore sur la peinture a vrai dire
mais pour l'instant l'heure est au je retapage wink.gif

salut a tous, c’est Scam_sYstem32, sous un autre compte, c’est avec ce compte que je poursuivrai ce topic et vous expliquerai le projet Fumeur07.gif

voila ou j’en suis actuellement :

- j’ai entièrement désosser le 103, j’ai séparé les pièces que je gardes et jeté toute celles qui sont mortes 002.gif

- les tambours de freins ont été nettoyé, changé et remonté
les roulements de roues arrière seront changé dès se soir, par contre ou peut on trouver des roulement de roue avant huh.gif?

- je n’es plus qu’a nettoyer le cadre complet a présent en attendant la ponceuse a bande et la peinture que je prendrai demain rolleyes.gif, et remplacer les pièces mortes par d’autre que j’ai en réserve 002.gif

par contre est-ce que quelqu’un sait comment on peut restaurer du chrome d’origine tel que le garde boue ou encore le guidon Z bar huh.gif? je crois pas que le chrome existe en peinture, si?

En quelle honneur tu fait deux comptes? huh.gif

Citation :

le premier compte a la base ne m'appartenais pas, c'était a un ami car je voulais m'en créer un et du coup il m'a donné le sien vu qu'il allait jamais dessus ^^

pour le chrome paille de fer extra fine et ensuite un coup de polish comme du belgom ou du mirror pour que sa brille wink.gif

ouai pour le chrome tu ponce avec du papier moyen pour enlevé la rouille et toute autre trace, ensuite tu ponce au papier fin ( 600 devrai suffir ) et enfin tu utilise de la cire a polir ( sa se trouve a 5 euro a castorama ), tu sais comment sa marche ?

Citation :
pour le chrome paille de fer extra fine et ensuite un coup de polish comme du belgom ou du mirror pour que sa brille wink.gif

ok d'acc' 58.gif

Citation :
ouai pour le chrome tu ponce avec du papier moyen pour enlevé la rouille et toute autre trace, ensuite tu ponce au papier fin ( 600 devrai suffir ) et enfin tu utilise de la cire a polir ( sa se trouve a 5 euro a castorama ), tu sais comment sa marche ?

euh pour la cire nan huh.gif

bref petit topo de la situation :

j'ai néttoyé toutes les pièces au white spirit rolleyes.gif (a aussi infester tous le garage MDR.gif) je vais chercher la peinture, vernis et ainsi que la ponceuse a bande dès 17h yaisse.gif après tous le week end poncage total des roues, cadre et retapage du chrome, j'ai du boulot! Fumeur13.gif
Citation :
[quote author=alex39800 link=topic=155707.msg2197444#msg2197444 date=1300988024]

le premier compte a la base ne m'appartenais pas, c'était a un ami car je voulais m'en créer un et du coup il m'a donné le sien vu qu'il allait jamais dessus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

on peux donc supprimer ce compte là huh.gif
Citation :
[quote author=Scam_sYstem32 link=topic=155707.msg2197645#msg2197645 date=1300992894]
[quote author=alex39800 link=topic=155707.msg2197444#msg2197444 date=1300988024]

le premier compte a la base ne m'appartenais pas, c'était a un ami car je voulais m'en créer un et du coup il m'a donné le sien vu qu'il allait jamais dessus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

on peux donc supprimer ce compte là huh.gif
[/quote]

oui bien sur smiley.gif il m'a dit qu'il n'y allait pas dessus ^^' mais cela ne va pas supprimer le sujet aussi? huh.gif

non t’inquiète ^^

ok super cheesy.gif

bon projet 002.gif je suis Fumeur07.gif

Citation :
bon projet 002.gif je suis Fumeur07.gif

merci c'est sympa p!! sa me donne la motivation de continuer comme ca MDR.gif

j'ai hate que voir ce que sa donne une fois terminer :P

petit topo du week end :

j'ai la ponceuse mais pas la peinture (il y avait plus de blanc ni de bleu comme par hasard Forum14.gif), donc en attendant je me suis attaqué au moteur :
- gros nettoyage de de celui (plein de graisse et de terre sur les carters ><)
- changement du haut moteur (cause surchauffe de celui ci :-[ ) et de tous les joints (fondu p!), quelle chance! autoartyb9.gif (joint neuf acheté cette aprèm)
- cherche un vario SPX d'origine a masselottes pas cher et je vends le polini si ca interresse quelqu'un (voir photo) 002.gif
- changement de la boite a clapets (lamelle en carbone tordu) contre une boite a clapet RCX ainsi que la pipe d'admission
- je cherche un filtre a air D'ORIGINE pour 15 SHA urgent e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png' (il sont pas capable de m'en vendre un chez le vendeur peugeot pour mob Forum14.gif)
- changement du radiateur (l'ancien est percé sad.gif)
- nouvelle segmentation biensur p!! (que j'acheterai cette aprèm' smiley.gif )
- changement de l'axe de kick (il m'en reste un seul, yaisse.gif)

la suite dès le remontage du moteur au complet 002.gif

PS : si ca interresse quelqu'un aussi je vends
- kit 75 MALOSSI MHR AC avec piston, culasse et cylindre, joint d'embase et joint de culasse POLINI (retravaillé pour le cylindre) en alu, manque le segment (l'ancien proprio la cassé en l'enlevant /boulet) le moteur a 1500km et il est actuellement dans son carton d'emballage
- kit 75 POLINI W LC avec piston et segment (a changer de pense) SANS culasse
- kit 50 MALOSSI G2 (je suis pas sur) LC sans culasse ni piston
(photo sur demande en message privé 002.gif)

voila le moteur avant le démontage

bon avant de commencer excuser pour le double post :-[
ensuite excusez, j’ai des exams je n’est plus trop le temps de m’occuper de la mobs mais ca avance toujours p!!

petit topo Fumeur07.gif :
- moteur remonté avec une nouvelle segmentation, nouvelle bougie, il me restera plus qu’a le monter,
- j’ai commencé la peinture chromé sur la face avant, le garde boue arrière, les caches de la boite à outils, des amortisseurs avant, du guidon et du porte bagage,
- cadre poncé et peint
- fourche assemblé

EDIT: 16/04/11 voila de retour avec un aperçu de l’assemblage de ce 103 avec une seconde jeunesse smiley.gif qu’en pensez vous? p!!

edit: 21/04/11 voila la meule a été assemblé au complet, le moteur tourne impec’ 002.gif , il manque plus qu’à mettre les cables, peindre les jantes et regonfler les pneus smiley.gif