Salut à tous.
Je vous présente ma 103 Sp des années 1971, Celle-ci était orange , et épave dans une cour et rouillait … Je l’es donc acheté a sont propriétaire 30euros, et j’ai décidé de la refaire dans sa totalité pour lui offrir une seconde vie !.
Vous aurez cas refaire les pages pour voir l’évolution de cette restauration.
Actuellement ( 17 Mai 2009 ) je décide de la refaire encore une fois.
Vous pourrez suivre cette nouvelle resto, vers les dernières pages.
J’ai enlever les anciennes photos, une fois repeinte et remonté je mettrais a jour ma Page de Garde .
Configuration Moteur Prévu.
- Kit 50 Polini W.
- Carters Malossi < > Polini ?
- Vilebrequin Giraudo.
- Allumage Motoplat Rotor Intern.
- Boite à Clapet Incorporé des Carters.
- Pipe d’Admission 19mm
- Variateur RGD Titanium
- Poulie Variatrice RGD
- Carburateur DellOrto 19mm
- Transmission 9*54.
- Pot Ninja G2 Open Carte Noir.
Voila pour le moment ! p!!
Bonne resto Il du potentiel sur cette mob
Tiens nous au courant de l’avancement avec photos
Gros bisous
Bo boulot en persepective!
Vivement le rOze
Merci beaucoup !
Que pensez-vous du guidon ? celui-ci est unique
oe il est sympa ton guidon !
sa promet !!! j’ai hate de voir tout sa ! allé a+ & bon courage !!
Ouai sympa comme ca,
Comment ta fait pour la fourche? elle etait bien tordu nan?
Oui il était tordu, bien tordu même
J’ai chauffés les fouraux et redressé, donc la fiabilité de la fourche est niquel et comme neuve…
Tu as chauffé mais comment ça se fait que le chrome n’a pas jaunit ?
Bonne base
ca s’annonce bien! bonne continuation
bonne trouvaille^^
continus
pas mal mais tu as beaucoup de taf. enfaite tu récupére des piece de ton anciéne ou pas
perso je n’aime pas trop le guidon tordu mais c’est toi qui voie en tous cas bon chance pour la restauration je vais suivre ca .
Han, mais j’avais meme pas capté; meme la barre de guidon est tordu
Tu as chauffé mais comment ça se fait que le chrome n'a pas jaunit ?

Bonne base

Sa a jaunit mais on le vois pas, car sa a pas beaucoup jaunit

ca s'annonce bien! bonne continuation

Merci beaucoup

bonne trouvaille^^
continus

De toute façon

pas mal mais tu as beaucoup de taf. enfaite tu récupére des piece de ton anciéne ou pas

perso je n'aime pas trop le guidon tordu mais c'est toi qui voie en tous cas bon chance pour la restauration je vais suivre ca .
Oui j'ai beaucoup de taff, mais le plus grand est terminé

Et tout remonté

Donc oui j'ai repris des pièces.. mais j'en vend beaucoup aussi..
Pour le guidon , je voulais mètre mes guidons bracelets, mais çela était tordu et moche, j'ai donc fais quelque chose avec mon ancien guidon, qui celui-ci était aussi tordu, donc autant essayé, au moin j'ai rien payé

Han, mais j'avais meme pas capté; meme la barre de guidon est tordu

La barre du guidon, je l'es tordu en fonction du guidon que j'ai également tordu, c'est c'est normal tkt

Normalement au final sa devrais bien resortir ! si au final sa rend pas bien.. je changerais , mais je voulais tenté quelque chose que personne na jamais fais

sa c’est sur personne l’a fait^^lol
mais tu va la laisser comme sa??
tu dis que le travaille aest casiment fini mais tu mets juste une jante et une fourche(et la peinture)???
sa c'est sur personne l'a fait^^lol
mais tu va la laisser comme sa??

tu dis que le travaille aest casiment fini mais tu mets juste une jante et une fourche(et la peinture)????
bah oui pas de moteur, pas de chaine, ni rien, ni selle, ni barre de renfort, rien xD
Mais non voyont !! niveau moteur tout est presque terminé...
sauf qui rien est monté sur la mob pour l'instant


Je suis sencé faire sa dans ce petit week-end de 1semaine & 4jours pour moi

Car Jeudi a midi j'ai fini, ( début des petites vacance



Pas mal nan ?
j’avou sa pete!! mais niveau cycle???a pat la barre de renfort?
bonne réparation et bonne continuation
Ayais ! je trouve que sa pête grave pas vous ?
Comme promis , voici les photos du moteur !
Carters Enfin Préparer
Moteur nétoyer et remonté ( manque que le cilindre airsal + culasse, voir photos suivante )
Moteur refais entierement a neuf ! Vilo Origine 103 Mv ( presque aucun jeu au niveau de la biel … ) , roulement SKF Fournit gratuitement par ma mère ! qui bosse dans l’entreprise, suffis juste de savoir les références =D
Join de carters, join d’embase, join de culasse neuf ! Carters Préparer , Airsal T6 , Culasse Malossi , Boite à Clapet Malossi 17.5 , Pipe d’admission Malossi 17.5 , Carbu Dellorto 17.5 , mais malheureusement Variateur & Allumage A rupteur d’origine… Pour l’instant !
Ps : Pour l’instant, avec la voix d’homer Simpson !
Quand pensez-vous !
Tout le remontage sera fais avec photos !
precé que sa roule
ton kit airsal est prepa??
j’avoue que un vario serai pas mal!!
enfin c’est deja bien!!
c’est pour quand le remontage?
precé que sa roule

ton kit airsal est prepa??

j'avoue que un vario serai pas mal!!
enfin c'est deja bien!!

c'est pour quand le remontage?


Non j'ai pas prépa le airsal j'ai préparer l'origine ! mais je compte bien faire le airsal

Un vario, oui je suis entrain d'économisé mon argent de poche ( 10 par moi, et oui je suis pas riche.. ) pour me prendre le VarioTop

Le remontage a déjà commencer en quelque sorte.. mais j'attend qu'il fasse meilleur pour repeindre mon supêr beau cadre =D !!
Car je suis malade en se moment.. donc pas trop motivé..