Bonjour a tous étant titulaire d’une derbi senda xtrem 2009 qui est dans un sale état j’ai décidé de la retaper entièrement ce qui comprend :
_démontage complet carénage + moteur + faisceau électrique (cadre a nue)
_démontage bras oscillant pour changer l’amortisseur
_redessinage/découpage des carénages d’origine + ponçage + peinture/vernis complète violet
_peinture cadre en blanc + 2 couches de poltergeist (couleur vert clair photo luminescent)
_changement du vilebrequin +joint spy et roulements
_aligner transferts bas moteur avec le kit 50cc mvt carrera
_préparation du piston par limage des jupes
_nettoyage complet carbu/carter moteur/durites en tout genre
_rayonnage jante arrière
_changement kit chaine
_débridage + montage du pot
matériel pour la préparation :
_caisse dexter a 50 euros
_jeu de limes (plate,ronde,mi-ronde,carré)
_scie sauteuse bosch avec jeu de lames
_kit 50cc mvt carrera
_vilo renforcé carenzi
_kit joint et roulement (moteur, embrayage, vilebrequin)
_amortisseur a gaz tnt
_pot doppler wrz passage haut
_kit chaine 14*53
_carbu 17.5 d’origine
_2 bombes mtn 94 violet et blanc
_2 bombes mtn 94 poltergeist (photo-luminescent)
_2 bombes mtn 94 vernis mat
_papiers de verres de différentes tailles
voila la préparation a commencé il y a 4 jours , si il y a des intéressé pour suivre ce projet ;c’est avec quand plaisir que je posterai si besoin des photos des différentes parties de mon projet , si il y a des questions ou bien meme des conseils je suis preneur , en espérant susciter l’intéret des mobcustomer
photo
je suis!!!
Je n arrive pas à réduire la taille des fichiers photos pour les mettre ,une astuce svp ?
salut projet interessant des photos ne serait pas un luxe voir l’etat de la bête ^^
Hello pour ton soucis d’images
Alors !
1 http://www.hostingpics.net/
2 upload en haut a Gauche en Rose (Sauf si la Page te demande Deja de Choisir tes photos)
3 CHoisir « redimention de l’image » -> « 640x480 »
4 Envoyer ( D’ailleurs si tes Image sont trop grosse faut redimentionner avec PAint en 2000
5 choisir le Lien 5 " Lien forum (1)"
6 Tu Le colle dans ton Message sur le Fofo Sans rien rajouter et tes Photos apparaitrons (ENFIN ) EN Grand Et bonne qualité !
[font=arial black]enfin accéder a un ordi !
alors voila j’ai d’abord demembré l’engin cadre/bras oscillant/moteur:[/font]
[font=comic sans ms]_le cadre[/font]
[font=comic sans ms]_le faisceau[/font] ainsi que les différents raccord moteur
[font=comic sans ms]_le moteur[/font]
[font=comic sans ms]ensuite ouverture de la bete en 2 sans arrache volant bloc piston ou chalumeau ,simplement avec patience et reflexion :[/font]
le carter droit :
[font=comic sans ms]la boite au complet[/font]
et la apres quelques heures de travail quelque bieres et peu d’heure de sommeil ,un premier souci arrive : le bloc engrenage fait maison est inneficace mais coincé sur le cylindre d’engrenage de mon vilo :S
j’attend le décapeur thermique de mon pote pour sortir le vilo et essayé de remédié a cette clef coincé
le reste arrive bientôt je met a jour dès que ça reprend
sa y est c’est partie sa bosse dur aussi par ici passe voir l’avancer de la mienne a l’occasion le lien dans ma signature
bonjour tout le monde un peu de retard désolé ,alors voila les pièces reçu:
ainsi que le bras oscillant séparé de la roues (entretoise de l’axe dans un sale état):
l’essai des carénage (qui va changer parce que c’est pas beau ) :
la face avant que j’ai baptisé « optique bitro »:
le problème persistant de cette pince fut résolu :
un essai au gros chalumeau pour chauffer le carter ,initialement pour sortir le vilo ,la chaleur étant en forçant a peine elle est sorti toute seul ,ensuite c’est bien beau de taper sur le vilo mais autant faut il savoir qu’il fallait bloqué le pignon ,qui bien-sur a failli se coincé dans le carter(a mon avis bloqué par la clavette) je retape donc dans l’autre sens pour la remettre a sa place et préservé mon carter .
il m’est donc venu l’idée(après 5 jours de réflexion il le fallait) de découper une vieille patte de fixation de pot que j’ai coincé entre le carter et le pignon ,2 mini coup de massette on suffit a sortit ce vilo tant attendu
on a essayé le chalumeau de cuisine…
mais bon c’est un vilo pas une crème brûlée forcement ça marche pas ,le collègue arrive comme une fleur avec son chalumeau de l’espace ^^ et la çà va tout seul :
le vilo a quand même pris chère mais bon le but était de le jeter donc bon ça passe ^^
le kit mvt ainsi que les roulement et joint n’arriverons que lundi ( en attendant on va remettre de l’ordre ainsi qu’un bon gros nettoyage des carters sur l’extérieur que je vais m’empresser d’aller commencé immédiatement
sa a avancer ici a oui je voie mieux le chalumeau de cuisine autant pour moi je le voyais pas comme sa
mdr ca chauffe kedal ,ca a avancé mais bon si les joints et le kit était arriver j’aurai pu commencé l’alignement des transfert hm/bm c’est dommage
essaye de prendre ton temps si c’est une première surtout pour l’alignement dommage pour les pieces c’estr chiant quand tu attend apres quelque chose pour avancer
bon l’upload devait ce faire cette nuit mais jme suis endormi sur l’ordi alors voila le boulot de la soirée d’hier :
on a commencé par faire du décrassage partielle, malheureusement j’ai fini tout les coton-tige et les cure dent voila pour quoi le nettoyage n’est que partielle :
voici les carters :
Ensuite un peu d’ordre s’imposer ,on y a donc remedié :
le dé bridage du pot avec la bride style cartouche de famas ^^ :
l’effet photoluminescent commence a prendre son effet :
aujourd’hui on continue le nettoyage des carters et on attaque le carbu !
allez au boulot la suite ce soir !!
continue comme sa l’etat des carter avant le nettoyage
Je ne l ai pas j étais tellement dans mon taf que j ai oublié, mais niveau crasse on était pas loin du moteur de ta sherco
^^ c’est ce que j’ai pus voir
C’est intéressant tout sa je suis .
ayéé le kit est arrivé !
les joins d’embase pour reperer et marquer les partie du carter a aligner :
mais le traçage fait en fonction du joint d’embase du kit sur le carter ,me parait vachement grand ,c’est normal selon vous ?
c’est normal si tu a essaye ton joint d’embase sur le cylindre et qu’il correspond et pour info la forme des carter d’origine forme une bride
content sa va continuer d’avancer tu attaque la partie la plus longue et minutieuse la
pour les plus gros bloc est ce que je peu y a la scie sauteuse ? (je sais que c’est absurde voir très extrême comme pratique ) mais si ca peut me faire un gain de temps sans tout niquer ,pourquoi pas