Salut à tous !
je suis nouveau, je vous présente la restauration complète de ma 51 que j’ai eu il y a pas si longtemps.
Beaucoup de pièces seront remplacées ( câbles/gaines, pneus, filtre, durites, …)
dans peu de temps, elle va rouler, après environ 20ans d’arrêt !
l’ancien proprio était le frère d’un ami dans la famille. l’ami en question, très bon soudeur a soudé une barre, couper derrière et renforcé, et malheureusement bouché le trou de la selle… je croyais que j’avais un cadre d’édition limité pendant un moment tellement que c’'est bien fait
la voilà comment elle était pendant tout ce temps… l’avantage, c’est qu’elle est resté au sec pendant tout ce temps. elle était TRES sale… 2cm de boue/bitume collé sur les carters, ainsi que le pot, bas du cadre,…
je suis actuellement en ce moment en train de la remonter, mais il me manque mes jantes pour le moment
je vous mettrez d’autres photos jusqu’à maintenant si vous êtes interressez !
elle est pas mal cette mob tu vas la restauré a l’origine ou la refaire comme sa ?
parce que ellle est pas mal avec la coque mais faudrais un carenage avant ^^
je vais la restaurer comme elle est la, mais coque, jantes et fourche en noir, cadre bleu
le cadre a été peint en cabine, il est niquel
le reste sera fait en bombe…
pour la bulle, si j’en trouve une d’origine, je la met !
mais pour le moment je vais monter un phare rectangulaire normalement
la configu :
moteur :
rupteur
11*56
pot leovince speed ( je l’ai refait complet, manque juste la laine de roche qui va arriver bientôt)
carbu 17,5 ( arreche… )
clapet origine, avec des lamelles carbone ( j’ai écarté les butées)
pipe 17,5 popol
partie cycle :
fourche paioli ( de 125 je pense…)
pneus sava MC11 vont être montées
ensuite, une coque arrière. j’ai rien trouvé d’identique sur internet, connais pas le modèle
bracelets
retro F1 ( avait pas de retros :p)
jante grimeca
barre soudée
renfort de cadre
…
voilà !
PHOTO
salut, perso ne suit ?
donc avant la peinture, et juste après, en remontage complet
sii moi ^^
elle est superbe avec cette nouvelle peinture
Magnifique la peinture
+1 à toi
la peinture est top
sinon tu va lui donner quel style ?
salut à tous !
merci à vous 3 !
oui la peinture est bien, je suis dans un lycée Auto, et c’est un élève qui la peinte, il a un bon coup de main, je n’est pu faire que l’appret
donc pour le style, je pense la laisser comme elle est sur la première photo, mais selle, fourche et jante en noir
après, d’autres détails viendront au fur et à mesure !
dès que possible photos, les nouveaux pneus sont montés, tout es présent sauf les cables et durites d’essences, chaine…
je précise, c’est un rupteur…
photos dès que possible !
j’attends avec impatience , tu es prof ?
ah non non, pas prof ! je suis élève, je suis en 3eme
l’an prochain je commence un apprentissage en peinture, c’est une des raisons pour laquel j’apporte le plus grand soin à mes peintures,…
par contre, je suis bloqué au niveau du moteur, mon carbu est un arreche, les gicleurs sont assez chaud à trouver, donc je pourrais pas changer mon pot par exemple, sans y mettre un dellorto, pour avoir des gicleurs facile on verra ça l’année prochaine !
ce week end un copain va venir, elle va démarrer, on va la regler
belle peinture
pas mal du tout la modif à l’arrière du cadre çà fait compet
bien la couleur aussi.
moins bien l’allumage à rupteur
merci à vous 2 !
Mika, pour le rupteur, ça me dérange plus ou moins… je m’explique : c’est sur que niveau puissance, fiabilité,etc… c’est mieux, mais niveau facilité, rien de tel, un faisceau super simple, 2 fils en sortent, pas de boitier, rien !
donc voilà les photos, je viens d’aller chercher de la durite, montée, et une attache rapide
lundi elle démarre normalement !
par contre pour la fourche, ça me gonfle, je peux pas serrer à fond, sinon la roue bloque…
si quand tu serres ta roue elle se bloque c’est que tu écrases les roulements il faut revoir tes entretoises et tes roulements…démontes tout et pose çà à plat pour voir s’il ne te manque pas une pièces.
le problème, c’est que avant de tout démonter, ça tournait super…
quand j’ai démonté la première fois, toute mes entretoises sont tombées avec le tambour, donc j’ai pas fait gaffe au montage j’ai refais un montage, centré , mais me reste 1 ou 2 entretoises, qui devait se trouver dans le tambour, mais je les ai pas mise…
mais si je mets du frein filet, ça pourrait tenir sans se desserrer ?
s’il te manque des entretoises entre le tambour et la jantes c’est normal que çà bloque quand tu serres…
remontes les!
le frein filets ne résoudra en rien ton problème, tu vas te retrouver avec un montage hasardeux.
si ta jantes n’est pas centrée dans la fourche il te faudra modifier les autres entretoises.
bon je vais les remonter alors, au milieu, faut juste que je trouve le bon montage, que je mesure
je te dit frein filet pour l’écrou, pour pas qu’il se barre quand je rouerais
merci en tout cas !
salut à tous, petit up !
j’ai réussi à résoudre le probleme avec la roue qui se bloque, j’ai mis un entretoise entre le tambour et la jante, ça fonctionne niquel !
donc on a réussi à la démarrer, difficilement, elle tenait pas le ralenti, rien.
ensuite j’ai réussi à la faire rouler environ 15km/h je pense :
mais en démontant le carbu, les 2 gicleurs à moitié bouché… donc je lest nettoie, les débouche, et je lis sur le gicleur principal : 101 :o
je suis avec un moteur d’origine, juste pot, lamelles de clapet carbone et un carbu…
donc samedi montage d’un SHA !
Salut
Très jolie mob Pour ton gicleur c’est vraiment très bizar que sa soit écrit 101 car tu es vraiment trop riche change tout sa et dis nous
Bien joué pour ton problème de roue avec du courage tu y est enfin arriver
Bonne chance pour la suite