Restauration complète et remise en état d'une Peugeot 104 de 1976 - Conseils et astuces pour pièces et réparations

Bonjour à tous! smiley.gif

Je souhaite réstaurer une 104 de 1976 appartenu a mon père qui est rester une vingtaine d’année dans un grenier.

http://imageshack.us/photo/my-images/29/img0107eau.jpg/

On la redémarrer en 2006 mais j’aimerais maintenant la refaire nickel mais j’aurais besoin de quelque conseils. rolleyes.gif

le compteur est bloquer à 29000km. le filetage du HM pour le pot est foiré, mon père avais limé les transferts du cylindre, pensez-vous qu’il faudrait le changer? j’ai regardé la bielle et elle a 1 mm de jeu en latéral, le vilo peut encore tenir le coup un moment?

Je vais changer le carbu mais je sais pas si je dois reprendre un type origine ou non?
je pense aussi changer les vis platinées, le condensateur et la bobine d’allumage, mais est-ce que les pièces de 103 sont adaptables?

Une autre question a part^^, les clignotants sont obligatoires sur de vieilles mob ?

Faut-il changer autre chose pour la remise en route?

Cordialement

Pour les Peugeot je m’y connais pas je suis plutôt motobecane attend quelqu’un de plus pointu dans le domaine lipsrsealed.gifaprès pour le carbu tu peut remettre un origine si tu veux mais un petit SHA de 15 suffit et s’adapte la plupart du temps, les clignotants si il en avait pas d’origine c’est pas obligatoire,

Après si tu veux roulais avec faudra l’immatriculait a la préfecture c’est gratuit juste la plaque qui coute dans les 10 a 15 €

Pour finir c’est une très belle machine prend en soin 002.gif

merci smiley.gif, par contre si je remet un gurtner d’origine, je trouverais pas de gicleur pour les reglages,si?

en principe , t’as pas vraiment besoin de réglage avec un gurtner d’origine .J’oubliais , le plastique des 104 casse comme un rien , hyper fragile , je déconseille de le démonter .

a ok 58.gif, pour mon vilo il est encore bon? Vu le kilométrage y aurais besoin de changer les roulements? Je vais aussi changer le pot, j’en prend un type origine?

ouais , mettre les bricoles habituel , les joints ,les roulements , les spi , une paire de segments éventuellement et une bonne bougie .

changer le piston?

s’il est propre , j’vois pas l’intérêt

il a une trace noir dans la longeur, mais le cylindre est nickel

une petite trace de chauffe certainement , rien de grave .

dacc 58.gif

mais quitte à démonter le BM autant changer le vilo tant que j’y suis non?

pourquoi faire ?

chez pas il peut encore tenir longtemps? et les roulement et spy je peux les trouver facilement?

ooh bah oui il peux faire encore une paire de kilomètres .Quant aux roulements et spi , ils sont identiques au 103.

ok, quand tu restaure tes cyclo tu les refait entièrrement d’origine ?

moi , oui , je m’occupe de ma collection .

et toutes les pièces pour la restauration tu les trouve ou?

coup de bol tout simplement , je démonte , je refait , j’améliore , la routine quoi !