Restauration complète et rénovation de mon Peugeot 103 RCX LC de 2003, mobylette vintage et nostalgie

Alors voilà, je vais vous présenter toute la restauration de mon 103 RCX LC, que j’ai us en Avril 2003 juste avant que Peugeot stop la production par rapport au norme.
Donc j’ai le tout dernier modèle en noir et rouge.
Je l’ai us pour aller au lycée tout les jours, mais maintenant cela fais 3ans que j’ai finis le lycée, j’ai la voiture et une Yamaha YZF 125, étant donné que je me sert très peux de la 125 je viens de la mettre en vente, et par la nostalgie du 103 je vais tout le refaire et le remettre en état de marche et après direction le circuit de Candie.

Ci-dessous des photos du 103 avant (quand il roulait) et maintenant (je l’ai accroché au mur pour gagner en place MDR)

Il est très beau se 103 :o ,j’espère que tu touchera pas a l’éstéthic d’origine :frowning:
avec un bon petit moteur ca va donné tongue.gif

A non ce n’est pas prévue au programme le projet c’est full origine 017.gif.
Dès que j’ai vendue la 125, je descend le cadre, je le nettoie à fond, et je contrôle l’état de la peinture, si elle est trop habimé je la refait mais la même que l’origine.

Après niveau moteur, kit 50 airsal t6 liquide + culasse sur compressée, bas moteur origine préparé, carbue 15 phbg, vilo doppler ou conti, pipe clapet…
Pour le moment vario et allumage origine et par la suite vario bidalot junior.
pot doppler er1 ou ninja g3.

Qu’est ce j’adore les Yamaha YZF 125 shocked.gif

Bon courage pour ta resto!

ouai c’est une belle moto et qui marche bien à par son bruit de scooter undecided.gif
Mais sinon c’est la galère à vendre 3 semaine et toujours rien de sérieux à par les arnaques des mecs qui soi disant sont à l’étranger pour le taff…

Vu qu’un jour j’ai fais sauter le deuxième emplacement de compteur sur ma RCX, j’ai commandé un autre tableau de bord d’origine d’occasion pour ravoir le sigle peugeot que j’adore trop!!!
Bien sur je remettrai mon compteur qui est à +24000km

Ça y est cette semaine j’ai vendu ma 125cc, donc hier je me suis mis au travail sur le 103 dépoussiérage et nettoyage était au rendez-vous.

Il faut encore que j’achète les carters en plastique de couleur rouge (type origine), le capot de selle passager rouge, un vilo Doppler ER1, un pot Ninja g2 surement (avant j’avais le g3 et il marché très bien) je veux tester le g2.


Voici quelques petite photos.
Cette après(midi je refait tout le feso électrique.

Woah elle est vraiment pas mal d’origine ! Le seul truc que j’ai du mal a voir c’est la barre de renfort si non elle est nickel ! Le projet moteur que tu prévois est plutôt pas mal !

Bon courage pour la suite !

Elle est très belle. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont changer l’esthétique au passage de la norme c’est quand même plus beau qu’un scoot !!!

Sinon bonne chance !!!

Sympa cette RCX X-race!
Pour le vilo!Je te déconseil le Doppler c’est de la daube…
Va plus sur du Bidal…
Bonne restauration!
A+

pas mal le rcx et il va avoir une bonne petit config moteur je pense rolleyes.gif
passe voir mon sp si tu veux

Citation :
Sympa cette RCX X-race!
Pour le vilo!Je te déconseil le Doppler c'est de la daube...
Va plus sur du Bidal...
Bonne restauration!
A+


A bon ten que ca pour le er1, pourtant il dise qu'il est renforcé et a les masses pleine.

sympa cette 103 rcx wink.gif impatient de voir quand elle sera complètement refaite , pour le vilo un conti peut aller aussi 002.gif

Citation :
[quote author=S1629 link=topic=136015.msg1918358#msg1918358 date=1283690592]
Sympa cette RCX X-race!
Pour le vilo!Je te déconseil le Doppler c'est de la daube...
Va plus sur du Bidal...
Bonne restauration!
A+


A bon ten que ca pour le er1, pourtant il dise qu'il est renforcé et a les masses pleine.
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J'ai acheté un pour MBK
Il est completement à l'ouest!Que des blems de cote...
Coté vario trop long et coté allumage trop court...
C'est de la merde!De toute facon le seul truc que Doppler est bien fait c'est des trucs construit dans années 90...Aujourd'hui la came est médiocre!
les meilleurs exemples sont les vario en beurre...
mdr

A bon le doppler est pourri à ce point!?
Et que pense tu du conti chr sur la bécanerie à 92€?


Comme prévu Dimanche j’ai commencé à refaire tout le câblage du RCX, il me reste quelque petit détail à régler, mais je le ferai une foi le moteur en place.
Alors pour le câblage j’ai utilisé de la gaine thermos-rétractable haute température, et la gaine orange sur le fil de la bougie est de la gaine spécial aéronautique qui résiste à la chaleur (le orange font mais en dessous il y a une sorte de tissage qui résiste à la chaleur) j’ai mis cette gaine car une jour mon fil c’est mis en contact avec la culasse et a un petit peu fondu.

Sinon cette après-midi je suis allé chez Lious et cie ( Peugeot Toulouse) acheter tous les joints du moteur, tous les câbles et serres câbles, bougie BR9ES, durite essence, et fin de semaine le kit chaine arrive (10 x 52) + chaine renforcé d’orée.

Reste plus cas commander sur la bécanerie, vilo Conti surement vue que le Doppler est à éviter, pot Ninja G2, car il parait que le G3 est conseillé pour les très gros moteur vu que son corps est volumineu, le G2 pour des kits 50cc suffit largement, puis le piston pour le T6 airsal, cage à aiguille, le carbu 15 ou 16 SHA et le tout est joué!!!

Petite question j’aimerai vraiment metre un dellorto 15 phbg, passe-t-il bien sous le cadre lorsque la couroi monte?
Car avec mon carbu d’origine quand j’ai débridé le vario les coude du carbu touchaient le cadre et celui de l’accélérateur à cassé. Et avec mon 15 sha ca passé nickel et un phbg ca donne quoi?
Quelqu’un aurai des photos 58.gif d’avance.

J’ai acheté un pour MBK
Il est completement à l’ouest!Que des blems de cote…
Coté vario trop long et coté allumage trop court…
C’est de la SuperNul02.gif!De toute facon le seul truc que Doppler est bien fait c’est des trucs construit dans années 90…Aujourd’hui la came est médiocre!
les meilleurs exemples sont les vario en beurre…
mdr
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Tu l’as bien centré ton va au moins car des problèmes de côtes cela me parait bizarre.


Voici une photo des carter d’origine et après la préparation, demain matin je refait le plan de joint d’embase et je poli les transferts.

Tu travailles avec qu’elle outillage?? smiley.gif
Car , superbe la prépa wink.gif

Ben disons que je travail dans l’aéronautique, et a un poste ils on un genre de drémel mais en mieux un truc de pro et c’est des fraise carbure mieux que les fraise en pierre + de l’huile de coupe et le tour est joué.
Par endroit je me suis loupé c’est la 1er fois que je fais ça.


Voila j’ai commandé sur la bécanerie pot Ninja G2, clapet doppler er2, vilo Doppler ER1, une béquille (la mienne est fatigué).

Maintenant manque plus cas allez sur le site de dell’orto commander un phbg 15 et sur mir35 une pipe doppler montage souple.

Changement de programme smiley.gif pour une raison d’argent et oui les impôt sont arrivé dans ma boite aux lettres, j’ai pris provisoirement un carbu 15 SHA avec pipe de 15.
Plus tard je monterai un phbg 15 avec montage souple.

Je me suis aussi procuré de la CAF 1 rouge pour renforcé tout les joints papier.
Normalement cette aprem ou mardi j’ai le kit chaine.

comme tu l’avait rouge est noir avec le pot bidalot elle était magnifique 002.gif comment compte tu la faire en esthétique Fumeur07.gif ?

Je compte la laisser t-elle quelle était avant mais avec un pot ninja g2 carte noir.
Des carter rouge tout neuf et un capot de selle tout neuf.
Des poignet neuve aussi.