Restauration complète et rénovation d'une mobylette RCX orange et noir avec photos et avancement - Forum parking mobylettes

Salut les mobeurs !

Comme certains le savent j’ai acquis une nouvelle Rcx !
C’est le troisième Rcx de la famille!

Étant vraiment attacher à ce modèle je choisie pour celle ci de la restaurer entièrement à l’origine en orange et noir !

Donc pour la description du modèle elle est orange et noir et a très peu de pièce autre que l’origine hormis les poignées et le variateur ( mallossi multivar).

Bien que la mob soit assez complète elle est dans un état qui reste à désirer !
Le Haut moteur est serré le cylindre est rattrapable mais le piston est serré au niveau de l’échappement, transfert arrière et transfert gauche !

Le cadre n’est pas poquer mais la peinture est bien endommager, le réservoir est poncer à l’arrache d’un coter et pas de l’autre les cache latéraux sont fissurer et il manque un morceau sur l’un et c’est pareil pour les caches arrière !

Les jante sont écailler le pneu avant est fissurer l’arrière est en très bon état !

Pour ce qui est des pièce manquante j’ai quasiment tout en rab chez moi !
Donc au programme :

-démontage
-nettoyage
-rendre le moteur opé
-trouver un moyen de refaire les déco du réservoir et des caches
-ponçage
-peinture
-pose de la déco
-remontage
-fun !!!

voici les photo à son arriver hier !

d780d9fd70de6b3ef2660816b16993ce.jpg 9ce47f6986ecbed674eaee3c6861799e.jpg
fccd55bb5699795909cc6226079d282d.jpg e2b055b6d8b828b92bd37b33287d2817.jpg

puis le fameux vario :

296b742a87c1a419cc27d3f4a78d7065.jpg

puis comme d’hab le projet :

tn_forum_7goopil-20110411-220637.jpg

Alors si quelqu’un sait où trouver des déco origine de Rcx orange et noir e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Sinon je redemanderais à felicia si il peut en faire mais pour avoir exactement ça …

A vos claviers !

preums !

Et encore une Mdr
Bonne resto wink.gif

j’allai dire pareil encore une la classe cool.gif

oui, le plus dur sera de trouver la déco !
Sinon j’en ferais refaire par un pros mais ça risque de taxé ! lipsrsealed.gif

Hey ! Tu t’arrête plus dis donc !

Je vais suivre ce projet, j’adore les restaurations, bonne chance !

PS : pour les autocollant, appart sur Ebay ou sur-mesure, je vois pas undecided.gif

jamais 2 sans 3 comme tu dit 002.gif c’est clair que sa va bien occupé
j’ai une petite question jusqu’en en quel année a été produit ce modèle ?

2001-2002 après il y à eu les X-race !

elle est belle , je suit car sa m’a l’air intéressant , est passe voir la mienne :-X
sinon dans la section cacaboite je crois ya un gars qui fait les déco sur mesure mais a vérifié car sa fait longtemps que j’ai pas vue wink.gif

t’aurais pas son pseudo ?

Nickel tout sa !

J’adore les RCX ! C’est un bon projet qui se presente la ! Je suis !

Moi aussi j’adore !

Pour info je l’ai payé 30 € tongue.gif

Plus ça va moins je les paye chèr si ça continu je serais payé pour les acheter xd

pas mal c’te rcx pour le prix! bonne continuation 002.gif

A oui aussi j’ai appeler peugeot motocycle France aujourd’hui et il m’on dit que je vais galéré à trouver les déco !

Je me demande si les papiers autocollants pour stikers extérieur a vendre dans les grandes surfaces sont de bonne qualité ?

encore xd , mais une restau cette fois smitten.gif

enfin le topic est ouvert
je vais suivre sa bon courage a toi
une 3eme a la maison XD

Je suis ton projet avec attention si tu peux détailler le moment quand tu démonte cylindre piston vérifie et remonte tout sa sa serait cool , et pour les autocollants j’en cherche aussi mais rouge et noire , pareil pour les jantes :stuck_out_tongue: , si tu as des astuces fait tourner stp tongue.gif tongue.gif tongue.gif Merci smiley.gif

Citation :
Je suis ton projet avec attention si tu peux détailler le moment quand tu démonte cylindre piston vérifie et remonte tout sa sa serait cool , et pour les autocollants j'en cherche aussi mais rouge et noire , pareil pour les jantes :p , si tu as des astuces fait tourner stp tongue.gif tongue.gif tongue.gif Merci smiley.gif

Ba là elle est totalement démonter et mon concess peugeot se renseigne pour les stikers il m'on dit que si il peuvent en avoir, c'est 50€ le kit déco donc ça peut aller !

pour démonter le cylindre piston c'est pas dur !
Enlève les 4 écrou de la culasse avec une clé de 11, ensuite enlève la culasse ensuite enlève le cylindre déjà tu verra !

Salut salut.gif ^^ Bon, je vais suivre ton 3° projet => comme a chaque fois tu fais des trucs classe je m’attends a quelque chose de bien …

Citation :
Salut salut.gif e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Bon, je vais suivre ton 3° projet => comme a chaque fois tu fais des trucs classe je m'attends a quelque chose de bien ...

ouai sa s'est vrais est il aime sa en plus il en a 3 wink.gif wink.gif wink.gif

50e les sticker complet sa fait un billet quand même , mais au moin sa serra les originaux wink.gif

3 rcx mais j’ai une 102 aussi !