Bonjour à tous
Après le projet de l’évasion qui est bien avancé,je viens de rentrer un magnum xr de 1997.L’état est plutot moyen,l’ancien proprio n’était pas un maniaque ,donc il va y avoir pas mal de boulot:elle démarre difficilement,ne monte pas les côtes,plus de compression mais monte à 90 compteur une fois lancé sur le plat.
Niveau carénage il y a beaucoup de taf pour tout réparer,fissures nombreuses et quelques rayures,la partie cycle à l’air potable ,on verra après démontage complet de la machine.
Prévision restaurer et sauver ce magnum xr:
-démontage complet
-sablage et peinture
-montage moteur polini (kit 50)
-montage vario giraudo et poulie d’embrayage (3ème montage:1 sur l’évasion,1 sur la cross et 1 sur l’xr) les varios giraudo c’est du béton
Premier boulot aujourd’hui le démontage plus le décapage du pot (oméga tagger) à l’acide,ensuite polissage au belgom (voir photo)il est revenu comme neuf.
a suivre …
Encore un xr qui va connaitre une belle fin de vie !
Ca promet deja que la passion etait magnifique alors celle la ca promet, rien que le debut du boulot fait bavé.
Pour les pieces tu les as demonter de l’evasion pour le remonter sur celle-ci ou c’est des autre pieces ?
En tout cas bonne continuation et j’attends avec impatience des news =)
merci magnum,
Non l’évasion roule sans soucis ,je lui laisse le moteur d’origine .
Pour la xr je vais lui monter quelques pièces prévues au départ pour l’évasion plus d’autres que je viens de rentrer ex: kit 50 polini lc 251b,ressort giraudo,compte tour,vario giraudo,frein à disque,radiateur…
Ah ok cool elle va watter cette xr ^^
Pour ton radiateur c’est pas exactement le meme que le xr, le xr a le bouchon plus haut que le tient (qui fais vase d’expension).
ok pour l’info il faut que je vois ça de près.
Celui qui est sur l’xr il lui manque une fixation pour les écopes,donc je comptais mettre celui là, à suivre.
Pense-tu qu’il faut prévoir une pompe à eau,mécanique ou électrique ,ou ce n’est pas utile ?
C’est le premier liquide que je remonte.
Oui sur les xr les fixation sont des petit carré avec tige fileté bisard et assez dur a trouver.
Pour la pompe a eau je ne pense pas que cela soit necessaire, j’ai vu pas mal de polini 50cc tourner sans pompe a eau et qui nont jamais connu de soucis moteur.
Si je ne trouve pas cette fixation je changerai de radiateur si j’en trouve un potable.
Avancement de la restauration de la xr,réparation de toutes les fissures sur les carénages,ponçage,mastiquage et appret.
Sablage du cadre en cours avant l’appret antirouille.
Quelques pièces a rentrer et déjà reservées:une pompe à eau,un radiateur de xr en étât et une poulie d’embrayage giraudo.
supre une magnum de sauver
super tout ca vivement la peinture et ton moteur tu prevois quoi ?
Bon ben on va faire un club de XR sauvé!
mdr
Bon courage!
PS:C’est pas une 97 mais plus 99 2000…
Merci les gars!
Pour la dâte je me suis basé sur les inscriptions sur les coques,a confirmer?
Pour le moteur ce sera un kit 50 polini d’occase ancien modèle (251b)
Merci les gars!
Pour la dâte je me suis basé sur les inscriptions sur les coques,a confirmer?
Pour le moteur ce sera un kit 50 polini d'occase ancien modèle (251b)
Pour confirmer va chez MBK avec numéro de série et s'il est gentil!
il te dira ca en 30seconde...
Sinon tu me bip en MP...
mais au vu de ta fourche c'est XR apres 97 et écope de radia du modèle 99...
D’accord s1629 pour le n°de série,parce que le gars de chez mbk chez moi c’est pas un violent,on a l’impression de l’em…
Photos du piston après démontage,l’ancien proprio ne montait plus les cotes ??
est ca marchait encore avec le piston la
est ben !
Je confirme,avec mon gamin on l’a testé avant le démontage.
Démarrage en pente assez dur puis sur route sur le plat une fois lancé 85/90 km/h compteur xr
Le cylindre airsal quand à lui aucune rayures ?? le segment il en manque 1.5cm et le piston hs.
Il faut que je me trouve également une paire de bons bracelets ( si quelqu’un a ça ! )
photos du vario décapé:
Jolie cette Xr j’adore pot super et compte-tour yeah
Merci Dr-BOLOSSx3
Il faut bien bosser pour arriver a avoir des machines aussi propres que les votres !
J’ai vu que rrd avait rentré des cartouches pour le pot oméga en carbone/kevlar magnifiques !
Le pot a été décapé à l’acide chloridrique et il est revenu comme neuf,pourtant il était dans un état.
Dernières pièces rentrées !! pour la xr voici les photos
Une jolie poulie d’embrayage avec un flasque de roue avant, une belle chance d’avoir trouvé cela
Bonne continuation