Restauration de Popol Carte Noir G1 : MBK 51 de 1995 avec kit 50 Polini, peinture et modifications techniques

salut à tous,

il est venue le temps de vous montrez mon 51 mbk acheté neuf en 1995, il à très peut roulé mais la peinture était en sale état avec de l’oxydation sur le cadre qui commencé à apparaître, d’où sa restauration. bon c’est du rapide car tout est bon dessus, il y a juste à démonter, sabler, peindre et remonter, 2 fois rien quoi smiley.gif

la mob avant =>

dsc00195sx7.jpg
dsc00197gi9.jpg
dsc00198wg4.jpg

kit 50 polini w g1 monosegment L
culasse hc polini semi-liquide
radiateur + pompe à eau polini a monter
bas moteur origine avec alignements transferts hm + polissage
vilebrequin origine renforcé
carbu 17 dellorto phbg gicleurs de 84 en réglage et cornet
allumage ducati origine non bridé
bougie NGK b9hvx platine
antiparasite NGK
variateur prise direct malossi variotop courroie malossi kevlar
ressort origine triple renforcé
plateau alu axwin
pot ninja carte noir g1 cartouche carte noir g2
transmission 11x48
pneus michelin m29s 2 3/4 17 arrière vm100 2 1/4 17 avant (m29c à monter!!)
frein avant - arrière tambour (bientôt disque)
fourche EBR hydraulique refaites par mes soins façon macgyver
guidon z-bar
barre de renfort axwin
compteur 120km/h max réglable axwin

redémarrage après 12 ans de sieste
coupure moteur à 105-110 km/h à cause d’un mauvais réglage air / essence

surtout n’hésiter pas à laisser des commentaires. à bientôt…

putain elle doit arracher shocked.gif

bon moteur mais dommage pour la rouille lipsrsealed.gif

a cela s’annonce bien 017.gif

en attente de la prochaine video

et bon courage 002.gif 002.gif

c’est une bonne restauration sa ! sa va bien rouler avec ta config ! 002.gif

merci à tous

la rouille est partit avec le sablage, la fourche à était re-chromer cool.gif

voilà la 4eme vidéo => http://www.dailymotion.com/video/x5nokm_popol-g1-04_auto

technique dans la vidéo => ressort mbk origine triple renforcé Fumeur07.gif

Salut
Je viens de lire les 4 vidéos tongue.gif

Tu as attendu 3 semaine pour nous montrer l’avancement du 51 shocked.gif
Comment tu a pu attendre 017.gif

Sinon magnifique boulot comme d’habitude, et en plus bah tu avance vite tongue.gif

Il en est ou le 51 aujourd’hui ?
TU compte faire quoi du 41 et du 51 une fois les deux fini ?

Et tum’avais dit que c’était ton pere qui allais chercher la baguette tongue.gif rolleyes.gif

;D

Allez bonne continuation et +1 car c’est du boulot bien fait smiley.gif

PS: il en est ou le Hobby ?

c’est pas mal tout sa 002.gif .

le reservoir a des petits impacte undecided.gif .

tu nous montre la cartouche 017.gif , mais mon doppler est aussi en absorption . tongue.gif

oui, c’est vrai que j’ai mis le temps à faire le parking embarrassed.gif

toutes mes mob vont dans le garages, dés que je voudrais en prendre une elle sera en bon état, le hobby doit rouler sur la plage de royan cet été, le 41 et le 51 doivent aller faire un tour sur circuit cet été, le 51 en tant que g1 et le 41 en tant que proto

pour le solex, c’est une autre histoire, dés qu’il fait beau je limite mes déplacement en voiture et je prend mon scoot, et en faite je préférais le solex wink.gif

mon père veut toujours aller chercher la baguette, mais il a parlé de s’acheter un vélo électrique, et quand je lui est parlé des nouveau solex électrique… rolleyes.gif

et puis il me reste encore le wu-tang booster dans les cartons, c’est pas fini! tongue.gif

Citation :
oui, c'est vrai que j'ai mis le temps à faire le parking embarrassed.gif

toutes mes mob vont dans le garages, dés que je voudrais en prendre une elle sera en bon état, le hobby doit rouler sur la plage de royan cet été, le 41 et le 51 doivent aller faire un tour sur circuit cet été, le 51 en tant que g1 et le 41 en tant que proto

pour le solex, c'est une autre histoire, dés qu'il fait beau je limite mes déplacement en voiture et je prend mon scoot, et en faite je préférais le solex wink.gif

mon père veut toujours aller chercher la baguette, mais il a parlé de s'acheter un vélo électrique, et quand je lui est parlé des nouveau solex électrique... rolleyes.gif

et puis il me reste encore le wu-tang booster dans les cartons, c'est pas fini! tongue.gif

C'est quoi ça ?

Ahah
http://www.dailymotion.com/cluster/auto/video/x43poe_booster-polini-wutang-02_auto?from=rss

c’est pas une mob mais un scoot 017.gif

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=66636.0

tout est là-dedans, avec une vidéo wink.gif

mais en fait… tu fait que ça? tu restaure plein de mobs etc? c’est ça car ça dois te prendre un temps de fou pour tout faire, en plus c’est bien fait et tout avec les vidéos qui vont bien smitten.gif

+1 ! j’adore ton taf !

bon taf cheesy.gif
bonne continuation smiley.gif

merci

en faite, j’avais déjà le hobby, le 41 et le 51 au fond du garage en mauvais état, puis j’ai eu mon retrait de permis cry.gif et je me suis pris un ludix one.
la passion du 2t reprenant le dessus, j’ai racheté le vieux booster d’un pote, il marchait bien ce booster et il levait tout le temps, alors j’ai craqué rolleyes.gif mais quand je me serais bien amusé je le revendrais peut être à des jeunes à côté de chez moi wink.gif
et plus récemment le 660 solex, là c’est les souvenirs de l’ancien solex de mon père qui m’a fait plus que craqué, un vrai coup de coeur smitten.gif

Moi oci j’ai une 41 d’origine !7
j’avance a la meme alur que mon frere mon frere a comeme un pot polini et un vario speed control lipsrsealed.gif

Sa s’annonce pas mal tout sa !
Dommage pour la rouille dans le réservoir =/

bonne continuation a+

c’était la rouille de la fourche qui était le plus grave, et c’est vite partit 002.gif
et le réservoir va devoir suivre => ferose Fumeur07.gif

et puis j’ai reçu mon feux arrière, les câbles et les baguettes cool.gif
par contre la selle mbk est en rupture de stock undecided.gif alors j’attends leur coup de fil undecided.gif

salut à tous,

suite de la remise au propre du popol le temps que la peinture du bolide sèche gentiment smiley.gif

http://www.dailymotion.com/video/x5s47u_popol-g1-05_auto

dsl de la qualité, j’avais oublié d’enlever la position nuit undecided.gif

et demain je monte le ninja carte noir g1 compet Fumeur07.gif et les freins wink.gif

salut.gif.

Citation :
Attention : aucune réponse n’a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

grin.gif sm6.gif
comme vous l’aurez certainement compris, re smiley.gif
avec tous mes solex… un peut de retour au source ne fait pas de mal
on efface tout et on recommence depuis le début. cadre de retour de chez le peintre, noir ral9005 polyuréthane cool.gif

p1010128.jpg p1010129.jpg
le reste des éléments ira subir le même traitement très prochainement wink.gif
et le fameux carte noir g1 sera monté provisoirement sur une mobylette bg43 Fumeur07.gif galet g1 iconramboht3.gif

Yes Phil de retour avec la 51 !
T’aurais pu déballé le cadre pour la photo tongue.gif