Restauration de vieille mobylette rouillée : démontage, frein à disque, kit Polini et allumage électronique

salut à tous, je viens d’aquérir une vieille mob qui a dut dormir plusieurs années dehors, qui est donc trés rouillée et que j’aimerais remettre sur roues^^!je voulais donc savoir se qui pouvait mal réagir avec le temps et l’humidité sur la mob?dessus il y a un frein à disque à l’avant, il est complétement rouillé, un kit 75 polini apparament, dont les ailettes de refroidissement sont cassées (deux, plu celle de la culasse), je voudrais donc tout démonter, mais il me semble que lorsqu’on démontre le frein à disque il faut faire atention aux petits piston qui appuis sur le disque et à l’enlévement de se dernier qui vont se collé ensemble.(difficile à expliquer), je voulais donc savoir si il y avait une technique spéciale pour démonter le frein.de plus il y a un allumage electro, et je voulais savoir si il n’était pas foutu??(à cause du temps et de l’humidité).
si vous voulez des photos de quoi que se soit demandé moi!!
merci d’avance!

ouai mais nous des photo est dis nous c’est quoi comme mob

ok donc la mob est une sp de 1987

367c7c571c5e2879030f66e789f5e874.jpg 690fac516a584725a3ec5d2c58b47de9.jpg 354ec44322d26f80909048d47e52f7ca.jpg

147d9ce5d3d6580b0d06db36541b9e7d.jpg d45a6081f90d3cefbba48d155ac261aa.jpg 077672c0614e35ff1b7593dee950d75c.jpg

575d1e39f5abb8689b2e516a6721ba90.jpg

Waoo ! Très vieille état! shocked.gif

Pour tes freins a disque sinon les disque en eux mème après un gros ponçage il pourait peut ètre brillé! wink.gif …mais vue l’etat du cylindre j’aurais peur qu’il tombe en miette ! démonte et huile bien toute tes pièce par contre! wink.gif …ne les huile pas si elle ne tiendront pas …je pense que ya le moteur entier a revoir! undecided.gif

je pense que le moteur peu étre bon

va pas jeter un 70 pour si peu

oui, de toute façon j’ai acheter cette mob pour la refaire entierement, mais selon vous rien est foutu et tout est recuperable, je n’aurais pas de pieces majeures à racheter?
merci!
et pour le frein à disque personne ne sait comment cela se démonte?

en plus ton freins à dique en est un à cable, comme ceux de vélo ^^

bon courage pour ta resto ^^

Sinon c’est tout à fait refaisable, un bon netoyage carbu, démontage HM pour voir l’état , vérification de l’allumage puis tu sera dja loin ^^

ok 58.gif beaucoup, donc l’allumage n’est pas abimé?méme si il a une salle tronche?^^et sinon c’est grave que le frein à disque soit à cable?sinon le haut moteur est dead, je suis un peu dégouté parce que c’est un kit 75 polini, le mec était un gros porc, il n’avait pas mis de circlip, je vous laisse immaginer l’état du cylindre^^.enfin bon dommage…et je me lance dans la restauration dès que possible!je suis toujours à votre écoute pour toutes remarques éventuelle sur la présente épave^^
merci smiley.gif

le mini bout d’aillette rien de grave

remet tout sa en état. et surtout vérifie l’état du réservoir

ah oui le réservoir j’y avait pas penser!!sinon oui l’ailette n’est pas grave mais de toute façon le kit est mort^^, le cylindre est creusé par l’axe de piston qui se baladait et en plus le mec a surement voulu faire une prepa ou je sais pas quoi et il a virer une partie du piston^^.enfin bon le kit est dead…
mais j’aimerai vraiment avoir un avis pour le frein à disque, comment cela se démonte?je sais qu’il y a certaines précaution à prendre mais lesquelles^^?
merci

Si t’arive à faire bouger la mob, ben tu peut démonter ton étrier sans prob 002.gif

C’est pas grave que ce soit à cable,mais c’est mieux avec du liquide wink.gif

Y a pas vraiment de pré cautions à rprendre pour le frein

à part arracher comme un bourrin undecided.gif

Sinon t’a une tof du kit??

J’ai envie de voir la tronche

oué ok j vais faire çà quand j’aurais le temps, mais tu vas pleurer, c’est télement triste…enfin bon

si c’est bien un polini, Sev’ en a un ^^

Bonnes perfs à ce qui parait

Mais si il tire la gueule …

c’est qui sev’?^^ba oui je crois bien que c’est un polini, super perf on m’a dit aussi, mais bon fusillé

sev nightsss

Un gars du fofo ^^

Moi aussi je vais avoir le polini 46 mais en LC wink.gif sur ma 103 (bientot remontage du BM ^^)

Passe la voir(clique sur ma sign tongue.gif)

pour ton frein a disque il suffi de devissé les vis de fixation sa va de soi

ok 58.gif pour le frein, je pensais pas que c’était si simplen je m’imaginais un truk super compliqué^^.sinon super l’histoire de ta rcx, bonne surprise le haut moteur^^.sinon voila des photos du kit, sortez les mouchoirs
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mob-012,b87ffdae70e0b9822eff0810f8a2dfa4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mob-015,d2b839f13cc0621ca9f49bd50f5ce25c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mob-011,905802fe2af9e8d8c174031491f6db8d.jpg.html
donc voila le piston étaity comme çà quand j’ai démonté le haut moteur…et pour le traits dans le cylindre ils sont dut au fait que le mec n’avait pas mis de circlip… shocked.gif
quel désastre…

ca ‹ peut › etre ‹ réutilisable › mais faudra bien bosser dessus et pas etre avare de toutes ses perfs…

a oué?mais t’as vu la téte du piston??il est foutu, et la je ne peux vraiment plus mettre d’argent dans les mobs, et j’avais prévu de préparer un cylindre origine, mais bon si il est ratrapable pourquoi pas.merci

tu métonne le piston, le déséquilibre qu’il a shocked.gif

et à mon avis, ton cylindre est mort… bigruns77qi6.gif
les rainures sont trop profondes

Ils y en a franchements… n’importe quoi …