Restauration d'un 103 sp

Bonjour à tous,

J’ai récemment fais l’acquisition d’un 103 sp et je souhaiterais le retaper dans le but de le rendre jolie et le faire rouler !
N’ayant que peu de compétence en mécanique je vais donc découvrir à mesure que j’avance.
J’ai dans l’idée en premier temps de tout démonter et de commencer par poncer le cadre et voir l’état de la « carrosserie » pour voir ce que je peux garder et ce que je dois changer.
Puis dans un second temps m’occuper de la partie mécanique pour le faire rouler.

Je vous met des photos de l’engin et n’hésitez pas à me faire des retours et me dire se que vous en pensez.
Ps : je ne connais pas la version, si qqu le sait je suis preneur smiley.gif

En vous remerciant d’avance
Julien

Vu d’ensemble
200225064930587349.jpg

Vu du compteur
200225064929790527.jpg

Vu latérale G
200225064929436727.jpg

Vu latérale D
200225064930328034.jpg
Je suppose que s’est un jeu de frein comment savoir si ils sont ok
200225064929154264.jpg

Quel carbu est-ce est il valable ?
200225064930102036.jpg

Etat de l’intérieur du réservoir
200225064928942522.jpg

Salut !

Beau petit, en fin je veux dire grand projet car il y a du travail qui t’attends tongue.gif
Typiquement il faut tout démonter, la mettre en pièces détachées afin de reprendre et faire une restauration pièce par pièce pour ce qui sera récupérable idem pour le cadre en commençant par s’occuper de l’état intérieur du réservoir.
Tu comptes faire une mob custom ou repartir sur un style type origine ?

Salut Superclapet62 !

Je ne sais pas trop sur quoi partir car je ne sais pas trop les possibilités qu’offre ce cadre… j’aime bien le style qu’elle a déja (amortisseur, selle basse, optique rond) mais je ne pense pas garder la barre centrale si c’est possible, j’aimerais lui remettre un pédalier, changer le guidon pour un « style en U » si possible et la faire un peu plus ‹ naked › (enlever les gardes bouts et laisser au maximum les éléments mécaniques visibles)

Merci de ta réponse et je vais donc commencer par la démonter en pièces détachées et m’occuper de tout poncer.
Je vous posterai au fur et à mesure que j’avance cheesy.gif

Ahah cool! Regarde les vidéos de 103storie sur YT il va bien t’aider smiley.gif

Pour le pedalier, t’

Salut
Gros projet en perspective pour le carbu nettoyage à fond et voir en testant.
Hâte de voir l’évolution !

Salut il y a du potentiel 002.gif
Le réservoir est à traiter en priorité le miens était tellement bouffé sur ma spx que j’ai du changer le cadre undecided.gif

Bonsoir !

Merci pour la chaîne youtube je regarde les vidéos elles sont top !
Je viens de démonter toute la mob et je m’attaque au ponçage du cadre et du train arrière (je vous ferez une photo une fois terminé). J’ai aussi commandé un kit Restom pour le réservoir. Voilà pour les news smiley.gif

j’ai un petit soucis pour la jante arrière j’ai bcp de mal pour démonter le roulement ou il y à le pignon de chaîne y à t’il une astuce ou il faut taper plus fort 017.gif
https://www.casimages.com/i/200302112547405591.jpg.html

j’ai aussi un petit soucis avec le pédalier, il faut que je sorte la disqueuse ?
https://www.casimages.com/i/200302113110851461.jpg.html

Bonne soirée à tous et bonne semaine
Encore 58.gif !!
Julien

Tu tape bien à l’opposé avec un chasse goupille ou tournevis plat?

Pour le pedalier, tu as démonter ton cale pied côté poulie, ensuite tu tape sur l’axe smiley.gif

Merci pour la réponse,

Pour l’axe oui je tape a l’opposé avec un tourne vis plat (j’ai aspergé de wd40 hier je vais voir cet aprem si il sort)
et pour le cale pied regarde la photo mais les vis sont impossible à dévisser car il n’y a plus de pas de vis… d’où mon interrogation …

Effectivement j’avais pas vu…
Sois tu arrive à rattraper en utilisant un " tournevis à frapper", sois tu perces la vis…

Super 58.gif pour l’idée de percer la vis malheureusement sa ne venait pas alors j’ai disqué et c’est venu 017.gif
Je vous poste des photos des pièces que j’ai poncé
J’ai aussi reçu le kit Restom, du coup les prochaines opérations seront de m’occuper du réservoir, de décalaminer la ligne d’échappement au barbeuc avant de la poncer puis la repeindre et de terminer de poncer le train arrière.
Bonne soirée et bonne fin de semaine !!

mini_200306121909910936.jpg

mini_200306121910165069.jpg

mini_200306121910458737.jpg

Putain tu t’es chauffé, t’as poncé à quoi! cheesy.gif

Haha s’est un peu long à faire quand même 017.gif
À la perceuse avec une brosse métallique monté dessus

Ouais même la la perceuse brosse métallique c’est du boulot faut pas croire.
Sur mon prochain cadre je vais tester le décapage par hydrosablage avec mon karcher pour voir ce que ça donne, ça devrait être moins fatiguant
et permet d’aller dans les recoins difficiles voire inaccessibles avec la brosse.

Je suis en plein dedans… J’hésite à aller voir quelqu’un pour du sablage

Tu n’a pas de karcher sur lequel tu pourrais adapter une buse d’hydrosablage?
Sur la chaine 103 Mob Stories il y a une vidéo spéciale sur l’hydrosablage.