salut tout le monde !
voila un solex 2200 de 35ans que ma belle-mère ma confié ! Il ne roule plus depuis 30ans mais avait bien été entretenu ! Lorsque j’ai tenté de le démarrer …impossible … c’était à prévoir .
Le probleme : le réservoir ! Il était remplis de solexine … périmé ! du coup tout était bouché. j’ai dû bosser 5heures dessus pour pouvoir tout déboucher . quelques jours rempli de produit ménager . quelques coup de compresseur. et les tuyau ce sont débouchés ! mais l’essence n’allait pas jusqu’au moteur … j’ai nettoyé en profondeur le carbu et j’ai changé la membrane de la pompe.
J’en ai profité pour changer la bougie…la caissière de chez Yamaha à chercher 20minutes !
J’ai graisser la chaine, bien tout nettoyé, Un peut de mélange et c’est partie pour 35km.h !
le reservoir est un peu cabossé et le carter en plastique d’allumage mort !
Faut ce protéger !
vitesse de pointe ! l’appareil photo ne fait pas l’affaire !
bienvenue à ton solex
il est en bel état, bien conservé.
effectivement, sur un solex généralement le plus gros problème c’est la crasse accumulée dans les durites, le réservoir, le carbu et la pompe à essence.
sinon on trouve toujours un moyen de le démarrer sans se ruiner.
en plus ton 2200 a les chromes et la peinture sains
je ferais des photos d’un peu plus prés !
on attend ça
j’ai oublié de préciser que j’ai remplacé le filtre a aire par un bout de tissu !
J’ai l’intention d’agrandir l’entré d’aire, agrandir entre la pipe et le cylindre et entre le pot et le cylindre, et changer le gicleur mais pour un combien ?
gicleur réglable
jolie bestiole que tu as!!
pour le filtre à air tu peut utiliser une petite passoire de cuisine qu’il te faudra découper au bonne dimension
35km/h c’est déjà pas trop mal. si tu y touche de trop, alors ton moteur ne sera plus régler correctement (surtout au ralenti)…
ceci dit, si tu veut vraiment y toucher => http://www.paacsolex.com/moteur.htm
sur ma marguerite qui prend le 37/39 sur le plat (et c’est déjà pas trop mal ) n’a que la lumière d’échappement légèrement revue vers le haut, rien de plus.
et en côtes je double presque tout le monde
presque…
le bou de tissu fait trés bien l’affaire !
tu as raison je vais pas trop la touché … ce serait dommage de tout casser
j’ai juste agrandie les entrés d’aire il y a pas 10minutes ! J’attends demain pour voir ce que ça donne .
Faut que je trouve un compteur pas chère pour voir ma vitesse
quelques photos demain si j’ai le temps !
les compteurs de chez decat sont biens
ouais faut un compteur vélo avec fil car les sans fil ont des perturbations à cause de l’allumage je crois
pas celui de chez decat
le gris sans fil est monté sur le 330 et sur 2 3800, côté réservoir, aucun soucis!
tu as de la chance alors si ça marche bien
aucun soucis côté réservoir à essence! par contre je ne sais pas ce que ça donnerait côté allumage…
vous avez déjà testé de rouler sans le pot ? ca fais un de ces bruis !!!
oui, ça pète pas mal
il vient de nevers ?
je connais très bien j’y vais souvent, je crois que ma BBV1 vient du même garage
et mon 2200 vient aussi de nevers
Il vient de Nevers et il ne s’en ai jamais écarté de plus de 10km !
tu es d’où ?
Je vais souvent à Magny-Cours , si ça te dit on se voit un jour sur Nevers, faut que je vois comment y aller en évitant la nationale avec tous les camions.
à deux en solex ce serait bien
Tu as quelle age ? Si tu veux il y a une grande concentre sur Nevers le 27 juin ouvert à tout les deux roues, organisée par la FFMC ! Moi je suis à la sortie de Nevers direction le Cher (21) !