bonjour voila depuis que jai recup la mob jai envi de lui donne un coup de jeune nivau moteur et esthetique
petite histoire de la mob:
Je les acheter le 1mai2010 50euro a une perssone age la mobylette trainai depuis 10ans dans son garage. Jai mis de lessance et hop elle est reparti et au mois de juin un voisin vien me demande si je voulai lui vendre 50euro plus un scooter en mauvait etat jai dit oui donc je netai plus le propio jusqua dimanche dernier il me tien je te donne la mob ok pas de probleme et je lui est donne 10euro mais le probleme cest que la mobylette etait dans un etat pas possible. ellaite de la cullasse casse garde bout arriere hs moteur non tournan et porte bagage enleve carbu change par un 15 mais pa monte la mobylette repeint en noir au peinceau
photo prise sur internette
photo en letat avenir
projet
metre une selle bi place
metre un variateur de moteur av10
metre des cale pied maison
metre une barre de renfort
change de guidon
change de cylindre
change de culasse
prepare le moteur
change de pot ou le prepare
refaire toute les gaine et lelectriciter
et la peinture
et dotre modif
a vos clavier
Stp fait un effort pour ton écriture, j’ai rien compris…
Courage pour ta resto, perso je te conseillerais de la renover pour quelle reprenne son aspect d’origine on vois tellement de tuning mais peu de belle restauration origine.
slt dsl pour l’ecriture mais jai pas trop envi de la garde dorigine il faut que je voille sa
C’est clair met la d’origine un belle mob comme sa
vous apeller quoi par origine? de quel couleur je pourait la metre?
Quel gachi de vouloir l’améliorer, tu devrait la laisser d’origine et entretenir la peinture d’origine
je peux pas il a plus de peinture dorigine elle est noire mal peinte toute mimicracra
ouais
les 40 et 41 c’est pas si rare que sa non plus les gas
j’en vois une presque a chaque bourses …
en gris elle serait pas mal, tout noir on en voit trop
oui je vais faire une photo bientot (la mob n’est pas cher moi)
ouais
les 40 et 41 c'est pas si rare que sa non plus les gas
j'en vois une presque a chaque bourses ...
en gris elle serait pas mal, tout noir on en voit trop
Tu sais, pour moi, elle sont toutes rares, j’habite dans la campagne, et la seule mob que j’ai vu est un 51, et il y a as de bourses vers chez moi, donc je peux pas savoir !
Après, si c’est pas rare et que ça vaut rien, fait en ce que tu veux
y’en a a chier partout des 41 …faut laisser celle qui sont dans un beau jus complète , et a clignotants .
C’est vrais qu’il en a encore pas mal
allor vous aver des idee?
aucune …une 41 modifié , faut se lever tôt le matin pour qu’elle soit réussi …c’est le gros défaut de cette base
Ok, je me lance pour une proposition :
Déjà, commence par changer la fourche avant de mettre un gros moteur, car un nid de poule à 8à, ta fourche risque fort de se tordre.
Met des amortisseurs à l’arrière
Phare rectangle
Renfort de cadre si tu sais souder
Je verrais bien une peinture Orange mat et Gris très foncé (pas noir)
Une autre selle peut être, rabaissée
Si tu veux, tu peux changer les roues, pour en mettre des à batons.
Voila, je connait pas bien les motobéc’ dites moi si je me trompe
Déjà, commence par changer la fourche avant de mettre un gros moteur, car un nid de poule à 8à, ta fourche risque fort de se tordre.
Met des amortisseurs à l'arrière
Phare rectangle
Voila, je connait pas bien les motobéc' dites moi si je me trompe
Moi perso je verrais bien un truc dans le style vieux quoi que sa colle a l’époque de la mob , pas un truc trop récent … Que sa sorte de l’original et que sa reste assez de l’époque … Avis personnelle
[quote author=stanami link=topic=151397.msg2137733#msg2137733 date=1297194845]
Met des amortisseurs à l'arrière
Phare rectangle
Voila, je connait pas bien les motobéc' dites moi si je me trompe
[/quote]
Ah ouai, impossible de poser 2 petits amortos à l'arrière, ni possible de faire une adaptation ? Triste, je serais toi, je commencerais à renforcer mon fessier ! ^^
ces models la, n’ont pas de bras oscillant, donc impossible de mettre des amortos
j’ai remonté une 41 motoconfort, c’est un model similaire a la tienne, la seule differénce est la fourche avant qui est raide, comme celle des velo, et le frein avant a patin
peinture refaite, moteur av10, bare de renfort, et toute la partie avant refaite
sa m’a couter moins de 200€ et voila le resultat si sa peux te donner des idées :
surtout enleve pas (totalement) le porte baguage, sa fait un gros trou a l’arriere apres
Tu verrait quoi comme fourche?
Le moteur je content juste le prépare (échappement et admissions)
Je c’est pas trop j’hésite pour les amortisseurs car il faut que je mette la selle bi place donc je doit faire une modif de carde donc je vais voir
Oui je c’est soude donc je vais mètre une barre de renfort maison
Pour la peinture je c’est pas j’aten d’otre avis
Sa couterai combien les jante a bâton?